Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chapelle du Petit Trianon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:08

La chapelle du Petit Trianon - Page 5 P1040114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:10

Détail du maitre autel, mais j'aimerais bien avoir des explications sur ces lettres.
La chapelle du Petit Trianon - Page 5 P1040115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:14

Saint Thibault ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:18

Aucune idée La chapelle du Petit Trianon - Page 5 564218, j'ai déjà eu la chance de pouvoir passer le cordon pour une visite quasi privée La chapelle du Petit Trianon - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:19

Quelle chance!
Je dis ça parce que c'est le saint qu'on voit avec saint Louis et Marguerite de Provence sur le tableau du maître-autel.
Mais nous savons qui saura répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:27

Oui une demande auprès de Mme Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:31

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:33

le comte axel a écrit:
Aucune idée La chapelle du Petit Trianon - Page 5 564218, j'ai déjà eu la chance de pouvoir passer le cordon pour une visite quasi privée La chapelle du Petit Trianon - Page 5 56173


C'est ça d'avoir ses entrées partout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:36

Chère Mme de Théus

Je reprends votre message de la page 6 pour vous offrir les portraits de :

Madame Sériziat (née Emilie Pécoul) et l'un de ses fils Emile (salon de 1795)
La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Img_2613

Perre Sériziat (salon de 1795)
La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Img_2612

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:40

Citation :
le comte axel a écrit:
Aucune idée  La chapelle du Petit Trianon - Page 5 564218, j'ai déjà eu la chance de pouvoir passer le cordon pour une visite quasi privée  La chapelle du Petit Trianon - Page 5 56173

C'est ça d'avoir ses entrées partout !  Wink

Partout est un grand mot  La chapelle du Petit Trianon - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:48

Ne fais pas ton modeste !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:49

Marquise de Chissay a écrit:


Perre Sériziat (salon de 1795)
La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Img_2612

Cordialement

Ce tableau me rappelle quelquechose !!! La chapelle du Petit Trianon - Page 5 454943 La chapelle du Petit Trianon - Page 5 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:38

On peut y pénétrer ou vous avez enfreint ? La chapelle du Petit Trianon - Page 5 35958
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:26

Oui, mais on reste derrière le cordon, que notre cher comte a allègrement sauté , semble-t-il !
La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Corde2Pour nous donner ces belles photos prises de près .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:13

Citation :
Ce tableau me rappelle quelque chose !!!  

La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Seriza10
Tu m'étonnes,  Very Happy  Very Happy  Very Happy  tu vois qu'il me reste du travail.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:41

Je vois aussi que nous avons un artiste de plus dans le Boudoir ... La chapelle du Petit Trianon - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:22



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 849654, vous avez raison mesdames, j'ai passé le cordon. Même avec un très bon zoom, je n'aurais pas obtenu cette définition. Ce n'est pas bien mais l'envie était très forte. De plus il n'y avait personne. Mais c'est inquiétant car il m'aurait été possible de faire n'importe quelle dégradation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:24

La fin justifie parfois les moyens ! La chapelle du Petit Trianon - Page 5 454943 Bravo, Comte !!! La chapelle du Petit Trianon - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:30

Merci de me soutenir La chapelle du Petit Trianon - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:38

..... à la vie, à la mort ! La chapelle du Petit Trianon - Page 5 454943

La chapelle du Petit Trianon - Page 5 413814

Euh ...... La chapelle du Petit Trianon - Page 5 405448 La chapelle du Petit Trianon - Page 5 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:55

C'est très mal mais la fin justifiant les moyens ( faire plaisir aux membres du Boudoir...), vous êtes pardonné La chapelle du Petit Trianon - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:10

le comte axel a écrit:
Merci de me soutenir
Bravo ! La chapelle du Petit Trianon - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:24

Euh à la mort le plus tard possible, j'ai encore des photos à faire  La chapelle du Petit Trianon - Page 5 588717  La chapelle du Petit Trianon - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:28

Je ne te le fais pas dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:15

le comte axel a écrit:
La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Snc13727

Que fut cette cour au temps de MA? On dirait une sorte de jardin de curé??????
Autre question: de nos jours on rentre au Petit Trianon par une petite entrée avec un couloir donnant sur la boutique. A l'origine qu'était ce chemin????
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle du Petit Trianon   La chapelle du Petit Trianon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle du Petit Trianon
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du domaine de Trianon
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
» Le petit trianon de Marie Antoinette
» Incendie au Petit Trianon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: