Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Princes du malheur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:53

:arrow: Les Princes du malheur - le destin tragique des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette

A paraître le 5 juin, chez Perrin ...


https://www.facebook.com/note.php?note_id=17561379061&id=1266789573&ref=share


Philippe Delorme
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:58

Ah merci de l'info M. Delorme je le note! Les Princes du malheur 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:09

Comme l'accès a Facebook semble réservé aux abonnés, voici un copier-coller de l'article, pour les autres. Avec la couverture en avant-première :


[img]Les Princes du malheur Couvpr10[/img]


Les Princes du malheur - en librairie le 5 juin

Les Princes du malheur - le destin tragique des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette (Editions Perrin)

En librairie à partir du 5 juin 2008.

Dans les tourments de la Révolution, personne ou presque ne s’attarda sur le sort des enfants d’une royauté à l’agonie. La culpabilité supposée des parents avait-elle rejailli sur leur progéniture ?

Le terrible destin de l’enfant du Temple ne fut en réalité connu du plus grand nombre qu’à la fin du XXe siècle. Mais la République n’avait pas à son sujet la conscience tranquille. Emprisonné de longs mois au Temple dans l’obscurité la plus complète, atteint d’une tuberculose généralisée, ses souffrances furent ignorées tout simplement. Elles ne furent cependant pas moins brutales que celles de son frère mort le 4 juin 1789 dans les premières semaines (ou au lendemain de la réunion) des Etats Généraux ou de sa petite sœur madame Sophie partie sans avoir atteint son premier anniversaire. La mortalité infantile, la médecine encore balbutiante rendraient encore longtemps précaire toute vie humaine.

L’histoire des enfants inspire depuis peu les historiens. Philippe Delorme fait revivre ici le quotidien des « Princes du malheur » qui se double ici d’une tragédie. On les suit pas à pas grâce aux nombreuses archives, inédites pour beaucoup, où perce souvent l’amour de leurs parents attentifs, Louis XVI et Marie-Antoinette…



Historien et journaliste, Philippe Delorme est l’auteur de nombreux ouvrages. En 2000, ses recherches ont mis un terme au mystère Louis XVII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:16

vivement le 5 juin alors Smile

Enfin un ouvrage qui va regrouper les destins des enfants de Marie Antoinette... et pour beaucoup d'en apprendre plus sur le 1er Dauphin (je n'ai trouvé sur lui qu'une seule biographie achetée lors d'une visite à la Conciergerie) Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:04

Très bon choix de couverture en plus! cheers

Je pense que ça ne peut qu'être bon d'étudier de près la vie de ces enfants tant oubliés (sauf Louis XVII peut-être) Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:45

Merci pour l'info, je vais y songer comme cadeau pour mon anniversaire en juin Les Princes du malheur 27992
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:14

Merci de l'info, Monsieur Delorme ! Je ne manquerai pas la sortie de ce livre, moi non plus ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:52

J'ai déjà réservé mon exemplaire chez mon libraire Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: sortie le 5 Juin du nouvel ouvrage de PH DELORME ET AUTRES   Les Princes du malheur Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:59

Chers AMI (E)s

A noter quelques nouveautés en librairie !!!

Le 5 Juin chez PERRIN - LES ENFANTS DU MALHEUR
ouvrage de Philippe DELORME sur les enfants royaux

très facile à lire et très agréable de style !!!!!!! à mettre entre toutes les mains
et les "débutants" apprendront des détails sur les 4 enfants de la Reine.

Le 1er Octobre chez ACTES SUD
le nouvel ouvrage - premier tome - de PAUL BELAICHE
sur le BARON DE BATZ (romancé) mais très beau travail de documentation.


En septembre - un livre écrit d'après documents de famille sur Madame DE POLIGNAC !!!!


A votre disposition pour un prochain papotage.

Amicalement MARIE ANTOINETTE queen queen
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:14

Quelle joie de vous avoir en ce boudoir, Marie Antoinette ! Et toujours avec de bonnes nouvelles, qui plus est ! flower

Nous attendons avec impatience ces sorties ! bom

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:16

Philippe Delorme nous en avait fait l'annonce aussi sur ce sujet Very Happy

Nous voilà donc avec un premier avis favorable, merci!

Les livres sur batz et la famille Polignac (enfin!!!! Les Princes du malheur 709648 ) feront partie de ma bibliothèque c'est clair!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:18

Ah, oui, alors ! Un livre sur Madame de Polignac, sur base de sources sûres ! Je brûle d'impatience ! Les Princes du malheur 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeVen 6 Juin - 3:51

Je repense que le dernier livre de Philippe Delorme, "Les enfants du malheur" devait sortir le 5 Juin chez Perrin! Very Happy

Par contre je n'arrive pas à le trouver sur Amazon Crying or Very sad

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:42

Chou d'amour a écrit:
Je repense que le dernier livre de Philippe Delorme, "Les enfants du malheur" devait sortir le 5 Juin chez Perrin! Very Happy

Par contre je n'arrive pas à le trouver sur Amazon Crying or Very sad


Merci de l'intérêt que vous portez à mon livre. En fait, il est bel et bien disponible sur Amazon, mais pour l'instant sous l'ancien titre que Perrin avait fait enregistrer ("La Monarchie brisée"). Mais il s'agit bien du bon livre (J'ai contacté Amazon qui doit corriger aujourd'hui ou demain). Vous pouvez donc le commander sans crainte.
Voici le lien direct :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2262023093/lhistorienphi-21

Encore merci !

Et bonne lecture Wink

Philippe Delorme
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:15

Ah ok je comprends merci! Les Princes du malheur 709648

J'y vais de ce pas! Les Princes du malheur 914132

Ah! ça y est ils ont remis le bon titre Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:46

Est-ce que je peux savoir quand il sortira au Canada ? Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:07

fleurdelys a écrit:
Est-ce que je peux savoir quand il sortira au Canada ? Smile
Fleurdelys

Je pense que les grands éditeurs français, comme Perrin, sont distribués très rapidement au Canada francophone (français ? Wink ). Le mieux est de le commander à votre libraire habituel, sinon vous pouvez toujours l'obtenir sur Amazon.fr (lien dans le message précédent) qui vous l'expédiera sans problème Outre-Atlantique (apparemment Amazon ne l'a pas encore à son catalogue).
Cordialement

PHD Les Princes du malheur 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:05

Philippe Delorme a écrit:
fleurdelys a écrit:
Est-ce que je peux savoir quand il sortira au Canada ? Smile
Fleurdelys

Je pense que les grands éditeurs français, comme Perrin, sont distribués très rapidement au Canada francophone (français ? Wink ). Le mieux est de le commander à votre libraire habituel, sinon vous pouvez toujours l'obtenir sur Amazon.fr (lien dans le message précédent) qui vous l'expédiera sans problème Outre-Atlantique (apparemment Amazon ne l'a pas encore à son catalogue).
Cordialement

PHD Les Princes du malheur 413814

Je voulais écrire : "Amazon.CA" ne l'a pas encore à son catalogue, mais "Amazon.FR" oui.
PHD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:29

Merci ! M. Delorme Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:58

Voilà, il est commandé via "alapage". Espérons qu'il ne traînera pas trop ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:16

J'ai reçu un mail d'Amazon me disant qu'ils me l'avaient envoyé hier, je l'aurai donc la semaine prochaine Les Princes du malheur 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:53

Effectivement je l'ai déjà vu dans les bacs sur Paris, je vais l'acheter, je ne pourrai être présent Mardi soir sur Paris, comment Philippe pouvez vous me le dédicacer ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:54

le comte axel a écrit:
Effectivement je l'ai déjà vu dans les bacs sur Paris, je vais l'acheter, je ne pourrai être présent Mardi soir sur Paris, comment Philippe pouvez vous me le dédicacer ?

Cordialement

Vous pouvez passer à un autre moment (à convenir ensemble) au magazine Point de Vue dans la semaine. Sinon, je présenterai le bouquin aux "Mercredis de la NAR", le mercredi 18 juin à 20 heures (entrée libre avec une participation aux frais symbolique, Nouvelle Action Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001 Paris , 4e étage).
PHD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:38

Merci Beaucoup, le 18 j'ai une soirée professionelle, donc je vais me permettre de vous envoyer un MP afin de convenir d'un RDV, pour ma part tous les jours de la semaine, je suis sur Paris en journée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:14

ça y est j'ai reçu le livre de Philippe Delorme! cheers

Il va être en numéro 2 sur la liste d'attente, juste derrière celui que je suis en train de lire Les Princes du malheur 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Princes du malheur Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes du malheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVII-
Sauter vers: