Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Princes du malheur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:07

La Nation "toujours grande et toujours juste" s'est occupée du sort de cette famille ...
Merci à M. Delorme pour son ouvrage si poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:10

Et merci à tous ceux qui font connaître cet ouvrage pour qu'éclate en fin la vérité ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:10

ça ne m'étonne pas que cet ouvrage ait été apprécié à sa juste valeur, il recadre bien les choses et il est très complet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:57

Effectivement il est réellement passionnant. Si d'habitude je traîne sur ce genre de lecture là je l'ai quasiment fini. Ce que j'aime dedans ce sont les petites anecdotes ^^

En tous cas ,il est vraiment excellent. Félicitations à Mr Delorme pour cette merveille cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:13

Vous avez bon goût Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Une nouvelle édition des PRINCES DU MALHEUR   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:41

Les Princes du malheur - Page 5 709648 J'ai le plaisir de vous annoncer une édition "populaire" de mes PRINCES DU MALHEUR, aux Editions des "Succès du Livre".

Cette nouvelle édition, avec une autre couverture (le texte intérieur est inchangé) sera disponible à partir du 17 août 2009 en librairies, grandes surfaces, etc. Au prix "fracassé" de 12 euros.

On peut déjà admirer l'objet (... et éventuellement le commander) sur mon blog personnel :


http://phidelorme.blog.lu/archives/446/200907

Cordialement à tous,

Philippe Delorme Les Princes du malheur - Page 5 27992
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:54

Merci pour l'info Very Happy
Pour ceux qui n'ont pas la première édition ça vaut le coup en effet!

J'adore la couverture très bon choix Les Princes du malheur - Page 5 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:36

Et on est heureux du succès rencontré par votre ouvrage....qui ouvre sûrement les yeux à beaucoup de concitoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:20

AH! Moi qui voulais l'acheter on dirait que j'ai bien fait.

Par contre je trouve que pour la couverture vous n'avez pas choisi la bonne toile il aurait fallu remettre celle avec les quatre enfants du couple. Car beaucoup croient malheureusement que le couple n'a eu que deux voire trois enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:28

Citation :
il aurait fallu remettre celle avec les quatre enfants du couple.
La petite Madame Sophie n'y est présente que par le vide du berceau... Sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:29

Je le sais malheureusement Sad mais le berceau et symbolique de sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:39

Voilà ce que le tableau aurait dû être Wink :
Les Princes du malheur - Page 5 Ma_et_11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:41

Un tableau magnifique Very Happy vous devriez l'utiliser pour la prochaine bannière...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:19

Ce tableau était déjà la couverture de la première édition Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:03

bonjour, j'ai vu que l'édition été repoussée sur amazon vous ne savez pas jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:00

Ce que Philippe Delorme souligne dans son ouvrage et à juste titre d'ailleurs, ce sont les progrès remarquables de l'obstétrique. Je veux entre autre, parler des fameux cours de Madame du Coudray.
Allez, je ne résiste pas aux mannequins élaborés par elle. Madame Sophie, cela vous intéressera sûrement.

http://www.musees-haute-normandie.fr/objet.php3?... -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:08

Il faut cliquer sur le musée Flaubert et d'histoire de la médecine à Rouen. Ce mannequin mérite d'être vu. C'est une pièce unique de l'histoire des femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:23

"Il faut attendre le XVIIIe siècle pour que l'obstétrique devienne une véritable science autonome et fasse de réels progrès. Des cours sont inaugurés à la faculté de médecine de Strasbourg en 1728, à celle de Paris en 1745. Des manuels commencent à être imprimés comme les Instructions succinctes sur les accouchements en faveur des sages-femmes de province , faites par ordres du ministère en 1769.
Baudelocque forme à Paris une centaine de sages-femmes par an. En même temps, les techniques progressent.
La césarienne est connue depuis le XVIe siècle; les forceps sont mis au point en 1747. Ils sont adoptés dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle avec la courbure pelvienne. Madame du Coudray, sage-femme parisienne, effectue , dans les années 1770 et jusqu'en 1783 , des tournées de conférences en province , expliquant inlassablement les méthodes nouvelles aux matrones et sages-femmes.
Cependant, ces progrès ne se répandent que très lentement: pour la plus grande partie du royaume , la situation n'a fondamentalement pas changé entre 1500 et 1760 et même 1800.
"

Extrait du livre de Benoît Garnot
La Population française aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, Ophrys, 200, 124 p : 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:35

Il existe même un livre ( je pense que ce livre intéressera sûrement Madame Sophie , à moins qu'elle l'ait déjà dans sa bibliothèque ! )

La machine de madame du Coudray : Ou l'Art des accouchements au XVIIIe siècle / Michel Benozio et al.
édition Point de vue, 2004, 60 p : 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Princes du malheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du malheur   Les Princes du malheur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes du malheur
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVII-
Sauter vers: