Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:07

Citation :
quels ragots ? le fait que Yolande ait obtenu charges et pensions pour les siens est un ragot ? Un ragot coûteux pour le pauvre peuple de Paris et de France !!!!

Mais a-t-elle volé la France en faisant cela? Non!
Vous savez combien ces sommes là sont infimes à côté d'autres dépenses de cours? Que le clan Polignac ait ruiné la France là oui c'est un ragot.
Seulement je répète ce qu'on a dit : en ce temps malheureusement il était coutume de favoriser par des pensions de ce genre des familles influentes. C'est un fait. Yolande n'a pas à faire les frais de tout ça, elle n'a pas été la première ni la dernière.
Et si nous parlions des quelques amis de Sarkozy que ce dernier place à des postes stratégiques "discrètement"? C'est la même chose, et doit-on ramener plus bas que terre ces amis-là?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:07

Citation :
c'est là qu'on entonne : " à ça ira, ça ira, ça ira " ?
non ?

et pourquoi pas chère amie ... je plaisante !!! je n'ai nulle admiration pour la révolution et ses excès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:10

Chou d'amour a écrit:
Et si nous parlions des quelques amis de Sarkozy que ce dernier place à des postes stratégiques "discrètement"? C'est la même chose, et doit-on ramener plus bas que terre ces amis là?

Là c'est vous qui incluez Nicolas à la discussion, mais est-ce quelque chose dont on doive être fier ?

Mme de Polignac a cherché à influer sur le choix des ministres (Calonne) : est-ce un bien ? je ne le crois pas ... Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:11

En parlant politique l'autre soir Arlette Laguiller faisait la même comparaison que vous chou.
j'étais assez d'accord, faut-il autant refaire les même erreurs façon comité de salut public ?
je ne pense pas.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:13

Citation :
Citation :
Mais non !   Les ragots de saphisme, par exemple, et autres joyeusetés ! Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 580524

Alors là je n'ai jamais fait allusion à cela ! Je sais MA trop pure pour se prêter à ce genre de saletés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:16

Olé ! Mais que se passe-t-il ce soir ici ? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 194575
C'est un nouveau jeu ?
Quelles sont les règles ? Car j'en suis resté, cet après-midi, au redoutable portrait chinois de Pim. Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:17

JEAN EDOUARD a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Et si nous parlions des quelques amis de Sarkozy que ce dernier place à des postes stratégiques "discrètement"? C'est la même chose, et doit-on ramener plus bas que terre ces amis là?

Là c'est vous qui incluez Nicolas à la discussion, mais est-ce quelque chose dont on doive être fier ?

Mme de Polignac a cherché à influer sur le choix des ministres (Calonne) : est-ce un bien ? je ne le crois pas ... Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 244157

Le cas Sarkozy est similaire, et ce dernier n'est pas le seul. Seulement je ne remets pas en cause ses amis, mais plus le système qui autorise ce genre de chose.

Pour Calonne oui ce fut une erreur, mais alors? Vous voulez faire le procès de Yolande ou quoi? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 194575
Qui n'a jamais fait d'erreur Jean Edouard? Personnellement il m'en faudra plus pour remettre en cause l'honnêteté de Yolande... Rolling Eyes
Qu'avez-vous d'autre? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:18

JEAN EDOUARD a écrit:
Je sais MA trop pure pour se prêter à ce genre de saletés !!!
En seraient-ce vraiment?
Cela semble avoir été plus communs à Versailles que les esprits qui sont passés par le XIXème puritain semblent vouloir le croire... Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 49856
Marie-Antoinette S'en amusait d'ailleurs plus qu'Elle s'en indignait...
Par contre, en pensant Yolande de Polignac tel que vous nous en parlez, c'est à Marie-Antoinette que vous portez offense ...Car vous mettez en doute Sa qualité de mère si vous estimez qu'Elle a mis Ses enfants entre les mains d'une femme si peu recommandable... Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:18

Citation :
Olé ! Mais que se passe-t-il ce soir ici ?  Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 194575
C'est un nouveau jeu ?
Quelles sont les règles ? Car j'en suis resté, cet après-midi, au redoutable portrait chinois de Pim.  Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 49856

c'est "pour ou contre Mme de Polignac"
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:19

Citation :
Vous voulez faire le procès de Yolande ou quoi? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 194575

ET POURQUOI PAS ? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:23

Vous avez un diplôme de juge? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 244157
Attention un procès se fait sur des preuves et non des a-priori Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:25

Je ne remets pas en question la confiance que MA avait en Mme de Polignac : il est ici question du comportement de cette dernière à un moment crucial de la vie de la reine : 1789 !!!!!

en ce qui concerne la Polignac gouvernante des enfants de France, tout le monde sait que MA l'a nommée car à travers elle elle voulait élever elle-même ses enfants ,Mme de Polignac étant trop indolente pour assumer ce rôle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:25

Citation :
 c'est "pour ou contre Mme de Polignac"
Ahhhh Okaaay !

Pour !
Voilà, j'ai gagné ? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:28

Citation :
en ce qui concerne la Polignac gouvernante des enfants de France, tout le monde sait que MA l'a nommée car à travers elle elle voulait élever elle-même ses enfants ,Mme de Polignac étant trop indolente pour assumer ce rôle !!!!

Et vous pensez qu'une mère peut nommer une femme en laquelle elle n'a aucune confiance pour élever ses enfants? Vous pensez que seul le critère dont vous parlez a suffi à Marie-Antoinette?
Avez-vous déjà lu la correspondance de Marie-Antoinette? Car a elle seule elle démontre que votre argument ne tient pas Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:30

Citation :
c'est à Marie-Antoinette que vous portez offense ...Car vous mettez en doute Sa qualité de mère si vous estimez qu'Elle a mis Ses enfants entre les mains d'une femme si peu recommandable... Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 79143

Je ne remettrai jamais en cause l'amour que la reine éprouvait pour ses enfants ! je dis juste qu'elle fut la 1ère reine de France à s'être occupée personnellement de l'éducation de ses enfants, et c'est pour cela qu'elle a fait nommer son amie au poste de gouvernante : Mme de Polignac étant absorbée par sa "vie" futile, elle n'assumerait pas ce role à 100 % (au contraire de Mme de Tourzel !)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:35

Sauf que vous oubliez que les enfants de Marie-Antoinette ont beaucoup apprécié Yolande (sauf Louis-Joseph cela dit)...alors qu'avec "Mme Sévère" c'était différent au début Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 49856

Pourquoi mettre le mot vie entre guillemets? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 79143
Vous prétendez beaucoup de chose y compris sur Marie-Antoinette, je commence à croire que vous n'avez pas lu sa correspondance car on ne peut qu'affirmer qu'elle appréciait énormément cette femme. Je ne vois pas où vous voulez en venir avec cette histoire de gouvernance des enfants de France...Marie-Antoinette appréciait beaucoup Yolande point, c'est elle-même qui le dit.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:38

je cite le livre de Nathalie Colas des Francs  p 155, à propos de la nomination de Mme de Polignac comme gouvernante : la reine écrit : "quant à la duchesse, je la connais : cette place ne convient  nullement à ses goût simples et paisibles et à l'espèce d'indolence de son caractère ..."

j'y vois la preuve que la reine connaissait très bien le caractère de Yolande de Polastron, et que si elle la nommait à ce poste, certes elle l'estimait, mais c'est surtout dans le but de veiller elle-même sur l'éducation de ses enfants (contrairement à ce qui s'était passé pour elle à Vienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:38

JEAN EDOUARD a écrit:
il est ici question du comportement de cette dernière à un moment crucial de la vie de la reine : 1789 !!!!!
Là, vous réagissez en homme du XXIème siècle... qui est au courant des 3 septembre 1792,21 janvier 1793 ou 16 octobre 1793... Vous inculpez une personne qui a fait ce qu'elle pouvez pour affronter les événements qui grondaient à son encontre et surtout à l'encontre de son Amie...
Ça me fait penser à ceux qui sanctifient Judas car il s'est sacrifié afin que Jésus puisse accomplir son destin... Rolling Eyes
Le recul permet bien des extravagances!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:41

Comme si en 1789 Yolande ou même Marie-Antoinette pouvait prévoir ce qui allait arriver les 4 années suivantes... Rolling Eyes
Vous n'êtes pas objectif Jean-Edouard.

Citation :
j'y vois la preuve que la reine connaissait très bien le caractère de Yolande de Polastron, et que si elle la nommait à ce poste, certes elle l'estimait, mais c'est surtout dans le but de veiller elle-même sur l'éducation de ses enfants (contrairement à ce qui s'était passé pour elle à Vienne).

D'accord, donc selon vous un caractère indolent est une tare? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 194575
C'est vraiment tout ce que vous avez comme argument pour remettre en cause l'honnêteté de cette femme?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:43

Citation :
Là, vous réagissez en homme du XXIème siècle... qui est au courant des 3 septembre 1792,21 janvier 1793 ou 16 octobre 1793... Vous inculpez une personne qui a fait ce qu'elle pouvez pour affronter les événements qui grondaient à son encontre et surtout à l'encontre de son Amie...
Ça me fait penser à ceux qui sanctifient Judas car il s'est sacrifié afin que Jésus puisse accomplir son destin... Rolling Eyes
Le recul permet bien des extravagances!

Excusez-moi, mais depuis le début je n'ai pas saisi le sens de vos interventions : que voulez-vous ? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:45

Mais je crois que nous nous égarons dans le sujet : je ne remets pas en cause son honnêteté ! je déplore juste le fait qu'elle ait émigré dès 1789 !!! POINT FINAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:46

JEAN EDOUARD a écrit:
Excusez-moi, mais depuis le début je n'ai pas saisi le sens de vos interventions : que voulez-vous ? Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 49856
Il semblerait donc qu'il n'y a pas que mes interventions que vous ne compreniez pas...
Tout s'explique donc Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:47

Citation :
Citation :
Olé ! Mais que se passe-t-il ce soir ici ?  Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 194575
C'est un nouveau jeu ?
Quelles sont les règles ? Car j'en suis resté, cet après-midi, au redoutable portrait chinois de Pim.  Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 49856

Mais cher modérateur, n'y voyez aucune violence, juste quelques échanges d'opinions différentes ... Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 31969
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:49

Citation :
Mais je crois que nous nous égarons dans le sujet : je ne remets pas en cause son honnêteté ! je déplore juste le fait qu'elle ait émigré dès 1789 !!! POINT FINAL

Ah si si vous remettez en cause son honnêteté puisque vous faites d'elle une femme intéressée juste par les avantages de sa position...assumez au moins ça.

Et en 1789 elle n'envisageait pas de ne jamais revenir...Marie-Antoinette a elle aussi voulu fuire en 1791...vous voulez aussi faire son procès pour cela?
Mesdames tantes aussi...Artois et Provence etc....on continue la liste?
Yolande a sauvé sa vie et celle des siens...dur de lui en vouloir je trouve...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:54

Chou d'amour a écrit :

Citation :
Citation :
Mais je crois que nous nous égarons dans le sujet : je ne remets pas en cause son honnêteté ! je déplore juste le fait qu'elle ait émigré dès 1789 !!! POINT FINAL

Ah si si vous remettez en cause son honnêteté puisque vous faites d'elle une femme intéressée juste par les avantages de sa position...assumez au moins ça

OK si vous voulez j'en fais une femme intéressée ... (en même temps difficile de le nier)

Citation :
Marie-Antoinette a elle aussi voulu fuire en 1791...vous voulez aussi faire son procès pour cela?
Forcément tout le monde l'avait abandonnée ...
Citation :
Mesdames tantes aussi...Artois et Provence etc....on continue la liste?
Ont-ils fait preuve de courage ? NON mais eux n'étaient pas AMIS ou FAVORIS de la reine !!!

Citation :
Yolande a sauvé sa vie et celle des siens...dur de lui en vouloir je trouve...
Mais je ne lui en veux pas, en fait je m'en moque de cette bonne femme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?   Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette, la reine qui ne méritait pas sa réputation
» Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun
» La duchesse de Polignac
» La bague de Madame de Polignac
» Madame de Polignac sur devianart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: