Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:12

Donc voila, je vous présente ma dernière création.
par manque de temps, je reprendrai le pli Mantua, mais je voulais faire quelque chose de jolie.
c'est ma robe pour samedi à Vaux
j'espère quelle vous plaira comme je l'aime déjà

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Finie10

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Dos_210

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Plastr10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:24

Très joli bravo Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:37

Merci chou
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:38

Beau travail ! J'aime beaucoup le tissus blanc et rouge, avec les petites chaussures assorties. Ce sont des cerises ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:40

pas des cerises, mais des petites roses
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:41

Ah oui! Je croyais aussi à des cerises (tout de suite de la bouffe...vraiment Pim... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 49856 ), mais en regardant de plus près ce sont bien des roses Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:45

C'est une soie sauvage tissée, Je vous rassure de suite, il n'y en a plus chez le fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:54

Bravo, chère Lya!
Vous aurez fière allure dans vos atours! Les couleurs sont fort jolies !
Au plaisir de vous voir ainsi vêtue Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:49

De la soie sauvage, vous m'en direz tant ! Voilà pourquoi ce beau reflet !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:10

Merci à vous deux

j'espère que l'on va pouvoir faire des photos Samedi.

J'avais un peu peur de vous la présenter, car je ne suis pas sur du pli dorsal, qu'il va falloir refaire pour qu'il ressemble à celui que je vous avait présenté précédemment.

Mon prochain défi sera une robe à la Française avec le pli Watteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:20

bravo Lya votre robe est magnifique. couleur puce ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:00

Lya de Beaumont a écrit:

J'avais un peu peur de vous la présenter, car je ne suis pas sur du pli dorsal, qu'il va falloir refaire pour qu'il ressemble à celui que je vous avait présenté précédemment.
J'avoue que j'en connais trop peu sur la Mantua pour pouvoir vraiment en juger...
C'est aussi à la couleur puce (mais ventre de puce? cuisse de puce??? Shocked ) que j'ai pensé Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:33

Lya de Beaumont a écrit:
pas des cerises, mais des petites roses
Ah, merci... Je croyais vraiment avoir vu de petites cerises, j'ai plus de très bons yeux, malgré mes lunettes... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:35

C'est d'une nuance assez pâle, dirait-on... peut-être "intérieur de cuisse de puce" ? Ou "ventre de puce en fièvre de lait"... ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:12

J'ai essayé de trouver cette couleur "puce", mais allez demander au marché St Pierre et aux vendeurs un tissiou couleur pouce svp Mouadame.

Je n'ose pas vous écrire leurs réponses.

Je pense que c'est une couleur approchante, je verrai la couleur Puce plus clair. Le tissus que j'ai utilisé et tramé dans le droit fil, marron glacé pour un sens et bleu dans l'autre.

Pour pim :
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Img_0017

mais c'est quoi "ventre de puce en fièvre de lait ?...bizarre comme couleur, me voila habillée de cette couleur ? berkkkkk

J'ai eu mal au cœur de couper ce beau tissu, mais que voulez vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:55

La couleur puce est une sorte de brun foncé nuancé de mauve. On l'a déclinée de différentes façons, en lui donnant chaque fois un terme très imagé. J'adore "ventre de puce en fèvre de lait"... Wink

Merci pour l'agrandissement, c'est vraiment un motif très frais tout à fait ravissant !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:15

Cela serat alors le nom de ma robe "ventre de puce en fèvre de lait" plutot "fièvre" Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 49856

Donc, il faudrait que je trouve le meme tissus et que le surfil croisé soit mauve afin de faire un reflet plus parme. Shocked

Il faudrait que je demande a mon fabriquant de tissus si il peut réaliser ce genre de chose. Je pense que dans les taftat cela devrait pas trop lui poser de probleme. mais il faut que je sois sur de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:18

La couleur puce n'a rien de parme, je crois qu'on s'est mal comprises... C'est un brun très foncé à nuance mauve. Il peut se décliner dans des couleurs plus claires, mais garde toujours ce fond brun mauve. Puce, quoi... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:24

oui je pense avoir compris
en fait je voulais dire que le fil d'interieur du tissu est parme et non bleu comme le mien.
Cela donne un tissu brun avec des reflets parme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:03

La couleur puce est sensée être de la couleur...d'une puce! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 49856 (Je vous passe la photo d'une puce, hein).

Voilà sa composition chromatique: http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&ent=puce
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:47

ce site que j'ai déjà utilisé est très intéressant pour connaître le vocabulaire exact des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:19

Merci, Lisa, d'avoir posté le lien vers ce site ! Very Happy Je ne le retrouvais plus... Embarassed

Voici, à titre de comparaison, les différentes nuances de brun qu'ils recensent :
http://pourpre.com/chroma/chercher.php?texte=brun

J'adore toutes ces précisions... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:30

Alors je vais pouvoir dire quelle est plutot Noisette

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Img_0027

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:58

Merci Lya, votre robe est très jolie et elle vous va à merveille.   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 914132
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:56

Ces petits motfs de roses me séduisent, décidément... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: