Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:39

Quelle splendeur ! Merci Very Happy!
On en a plein les yeux...Belle journée pour Bagatelle assurément Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:52

Vous êtes très élégant !!! Et vous avez la chance d'avoir eu une belle et douce après midi flower
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:27

Vous êtes magnifiques, tous ! Et j'aime beaucoup ton catogan...  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:52

Merci beaucoup, il fallait faire honneur à ces Dames.

S'il n'y avait eu qu'au palais Royal que nous fîmes sensation cela nous eut suffi amplement. mais que nous eussions créé une véritable révolution comme Attila fut au delà de nos espérances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:53

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 580524 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 914132 Vous êtes superbes : voilà de quoi fêter dignement le retour du printemps flower

Quelle élégance et prestance pour ces dames et messieurs Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 79143 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: POUR LES FANS DE COSTUMES...   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:24

En tant que barbu, je suis content de voir votre ami arborer fièrement son bouc, chose rare (sinon exceptionelle) à l'époque. Chez ces dames, j'aime beaucoup la toilette au manchon (accessoire que les hommes arboraient également me semble-t-il)...
Encore bravo, vous êtes tous et toutes superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:28

Bravo! Vous êtes splendides!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:07

Citation :
En tant que barbu, je suis content de voir votre ami arborer fièrement son bouc, chose rare (sinon exceptionelle) à l'époque. Chez ces dames, j'aime beaucoup la toilette au manchon (accessoire que les hommes arboraient également me semble-t-il)...
Oui, c'est difficilement portable ; nous en avons deux aux Menus que nous allons devoir raser de force un de ces jours  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 49856  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:13

la coiffure que vous cherchiez (Encyclopédie de Diderot et d'Alembert )

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Image030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:33

Merci Clio Il ne me reste plus qu'a acheter de la soie et de me remettre à la couture (et ça c'est pas gagné !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:34

Une petite promenade avec nous dans les jardins du Palais Royal ?


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 La_pro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:42

Que tient Bagatelle dans la main droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:54

On nous a chanté la Marseillaise d'une voiture :  rien à faire si on s'habille comme ça = on vote frontiste  , ça m'exaspère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:55

Ah oui pénible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:58

Et quand le mari jaloux surprend un jeune "muguet" un peu trop proche de sa femme.

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Le_mar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:59

Citation :
Que tient Bagatelle ?
Bagatelle tient une badine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:03

Clio a dit :

Citation :
On nous a chanté la Marseillaise d'une voiture : rien à faire si on s'habille comme ça = on vote frontiste , ça m'exaspère !

Comme d'habitude j'ai eu droit à un Louis XIV, à Napoléon, ces Dames ont eu la chance d'avoir le titre de Duchesse accompagné d'un doigt d'honneur !
Lorsque je sortais du métro une famille d'Italien montaient les marches devant moi, une petite fille ne m'ayant pas perçue son père lui dit : "Laisse passer le Prince". Péché d'orgueil soit mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:15

Ce n'était pas notre hymne national mais la Carmagnole , j'ai écrit trop vite car ça m'énerve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:23

Je comprends votre énervement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:26

Comme s'il était incompatible de s'intéresser à l'ancien régime et d'être bon républicain !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:29

Pour beaucoup nous passons pour de gros réacs. Mais c'est totalement faux!
Après tout laissons ces gens croupir dans leur ignorance, ils ne méritent pas de comprendre.
Par contre il existe heureusement des gens intelligents qui font preuve de curiosité. Face à une passion telle que la nôtre, certains cherchent à comprendre quelles en sont les raisons. Eux sont dignes d'amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:04

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:52

olivia a dit :

Citation :
Face à une passion telle que la nôtre, certains cherchent à comprendre quelles en sont les raisons. Eux sont dignes d'amitié!

Là pour le coup je trouve ça réac' Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:03

Je disais tout simplement que ceux qui cherchent à comprendre me donnent envie d'être amie avec eux. Ceux qui critiquent bêtement me font plutôt fuir. J'admets par contre qu'on y soit indifférent. Mais pas les moqueries et autres quolibets comme vous chanter la Carmagnole. C'est de la pure provoc.

Mais ce n'est pas seulement pour des gens comme vous qui vous habillez sans gêne en costume XVIIIème siècle en plein Paris! J'admire votre courage! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 914132 Je le ferais avec bonheur!
Non, c'est quand des tarés se moquent de telle ou telle catégorie de gens tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils ignorent. J'ai horreur des foules qui huent d'autres gens parce qu'ils sont "différents". Et dans certains cas (heureusement pas le vôtre), on arrive à des extrémités violentes. Je connais des jeunes gens qui se sont fait "casser la g..." tout simplement parce qu'ils portaient des cheveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:08

J'avais bien compris chère Olivia. ce n'était qu'une boutade de ma part et veuillez m'en excuser si par mégarde je vous ai froissée.

Pour le courage de porter un vêtement XVIIIe il n'en faut pas, tant le plaisir est grand. Pour un ou deux individus qui vous regardent avec un œil mauvais, ou qui vous interpellent d'une manière peu orthodoxe, il y en a tellement d'autres qui vous admirent et qui vous le font savoir. Là est la vraie récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 25 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: