Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:11

Il faut dire aussi que de porter ce genre de vêtement qui fleurent des idées vecteurs d'intransigeance, poussent certains individus à l'exprimer. Il faut accepter le fait qu'on puisse provoquer. Heureusement dans beaucoup de cas l'effet est bénéfique, mais chaque médaille a son revers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:15

Oh mais je ne m'en suis pas du tout froissée! Je craignais simplement que vous me voyiez comme trop intransigeante.

Je vous comprends tout à fait. Tant pis pour les idiots, du moment qu'on se sent soi-même heureux! C'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:18

Ma très chère Olivia ce ne sont pas des idiots mais des ignorants. c'est pour cela qu'il faut laisser tomber ces provocations, faites pour envenimer. Quand je suis seul dans le métro par exemple costumé je prends l'allure d'un doux dingue, on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:22

C'est la meilleure technique pour être tranquille.
Moi je sors un gros pavé d'histoire pour ne pas être embêtée par les opportuns. Rien de tel pour faire fuir. Ou si quelqu'un s'intéresse à ma lecture, c'est que la personne est déjà plus dans mes horizons.
Si je vous croisais un jour en costume (j'aurai du mal à vous reconnaître autrement) je vous ferai un petit coucou amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:42

clioxviii a écrit:
Comme s'il était incompatible de s'intéresser à l'ancien régime et d'être bon républicain !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 85158
moi je suis les deux, et il est vrai que pour les gens de l'extérieur, nous sommes souvent caricaturés en nostalgiques de l'ancien régime!!! tout comme le fait que sans costume je redeviens une femme du XXIème siècle....l Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 194575 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:47

Je suis fan du XVIIIème siècle, j'idolâtre Louis XVI et Marie-Antoinette, j'adore les rois de France et pourtant je vote à gauche et je suis "hussarde la République" avec toutes ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:42

et oui nous sommes des gens de notre siècle avant tout! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 49856 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 454943 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:06

Citation :
Bagatelle tient une badine.

Je vois bien la badine  . Very Happy

Non ! dans l'autre main ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:08

J'adore cette photo !!!! Very Happy

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Le_mar10

Mais ....   Mais ! Tu me trompes ??? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:32

Je me trouve une ressemblance avec Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:35

Citation :
Que tient Bagatelle ?
Dans l'autre main c'est tout simplement un sac en toile, le plastic étant inconnu au XVIIIe. d'ailleurs si tu fais attention je tiens moi dans la main une toile dont j'avais emballé mes paquets d'anniversaire avec un joli papier baroque et des noeuds de satin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:46

Citation :
Je me trouve une ressemblance avec Voltaire.
Voltaire , oui oui  , dans le côté narquois ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 454943
Cette photo est très vivante . On vous croirait sur une scène de théâtre ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:47

Citation :
Dans l'autre main c'est tout simplement un sac en toile, le plastic étant inconnu au XVIIIe. d'ailleurs si tu fais attention je tiens moi dans la main une toile dont j'avais emballé mes paquets d'anniversaire avec un joli papier baroque et des noeuds de satin.

Ah ! je me disais bien aussi  ............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:55

Au Québec il semble que nous aillons la chance unique de ne pas susciter de malaise habillés en XVIIIe. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 709648
Pour les gens nous représentons la Nouvelle-France...ce qui semble bien plaire, sauf à quelques très, très rares personnes.

Sinon, le seul problème réside dans le fait de porter du rouge...là on peut se faire crier des injures destinées à... des Anglais! Les gens associant instantanément cette couleur à ce peuple. Même pour la jupe d'une femme! Mon mari a un uniforme français du Régiment de Guyenne et à chaque fois il devient vert de se faire arranguer...Surtout que ce Régiment a été ici pour justement combattre l'envahisseur anglo-saxon! Quelle ignorance... No

Ah...j'oubliais...
En habitante, jamais tu te fais insulter...tout le monde t'aime. Par contre, en femme de qualité c'est parfois atroce. Des gens nous insultent ici aussi, sans savoir. Et souvent c'est difficile. Et ce n'est pas juste le public en général, il y a aussi des évocateurs et des reconstituteurs qui vont te regarder de travers sans savoir le pourquoi et le comment de la représentation. Ici ans les années 1750, l'intendant Bigot avait fraudé et abusé des gens. Ce qui fait que dans les têtes du monde, si tu es une personne "en moyens" tu fait partie de la bande à Bigot et donc tu escroque les petites gens en vue de t'enrichir... Comme si tout le monde avait été dans cette voie... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:01

En France, il n'y a pas grand monde qui s'y connait en uniformes d'Ancien Régime ou capables de dire ce qui s'est passé en 1750. Même pas de savoir que Louis XV était alors roi.
Déjà quand ils savent que Louis XVI était l'époux de Marie-Antoinette et non pas Louis XIV, on a déjà avancé d'un gros pas!Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 564218

Juste une robe longue et une coiffure en catogan suffisent pour y voir des aristocrates.
Le Québec doit avoir un très bon niveau en histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 4:58

Voici un justaucorps que je fais pour mon mari. Il est en velours de coton bleu doublé de taffetas de soie gris-fer. Il est entredoublé comme il se doit, avec plastron double (crin et toile forte), bande pour les boutons en toile forte et lin dans les basques.

Il n'est pas encore terminé. Il manque boutons et boutonnière et les pattes de poches ne sont qu'épinglées.

Je partage car j'ai eu beaucoup de misère...doublure qui tire, découdre, recoudre, trop grand, trop ci ou cela...ouf!

En reconstitution XVIIIe, mon homme n'a jamais personnifié mon conjoint. Ce sera une première. Il sera (et oui!) le mari de Madame de Périgny!). Mon homme cherchait depuis plus de dix ans un type de personnage lui permettant à la fois de pouvoir vivre ses talents et passions militaires et civiles. Voilà il a trouvé! Dessin, théâtre et danse s'ajouteront à ses offices de capitaine! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 914132

Assez jasé...voici les photos...

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Img_4914 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:03

Magnifique ! J'aime beaucoup cette avalanche de plis sur le côté... Vivement que vous ayez des photos de Monsieur et Madame de Périgny vaquant ensemble à leurs châtelaines occupations... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:07

Magnifique, Madame de Périgny ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 914132
Je partage la hâte de Pim de voir la prestance de votre couple !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:25

Quel couple XVIII superbe vous allez faire !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:45

Jolis vêtements Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:05

Bravo à vous! Quel beau travail!
J'aime particulièrement ce bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:35

Merci pour ces superbes photos chère Madame de Périgny. j'aime beaucoup cette pièce de tissu à fleurs que l'on voit en dessous de la redingote bleue. Mais redingote n'est sûrement pas le terme approprié....
En tout cas, merci beaucoup !

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:54

L'habit bleu est encore un justaucorps et le futur gilet , la veste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:38

Comme Pim, j'adore la profusion de plis sur le côté . C'est tout à fait élégant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:43

Les plis dans les basques sont typiques de la coupe des années 1750. Cela donne un joli effet, je suis bien d'accord!

Pour la beauté du mari...je lui passe le compliment! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: