Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:22

Dans ce genre d'event, un gentleman pour vingt dames Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:27

Quand je serais riche, je ferais appel au talent de Madame Royale. Elle me confectionnera bien quelques chapeaux et autres vêtements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:18

Quelles merveilles ! drunken  drunken  drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:02

Non Princesse il n'y a pas de panier sous la robe, puisqu'elle est dite à l'anglaise. On porte ce qu'on appelle aujourd'hui un faux cul mais qui au XVIIIe se nommait "cul paris" !

Clio je pensais que l'ancêtre du haut de forme était le "Jacobin" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:05

Je brûle d'impatience de découvrir tes autres photos !!!!!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:35

Merci pour toutes ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:41

Citation :
Clio je pensais que l'ancêtre du haut de forme était le "Jacobin" ?

Les sources interrogées  n'en parlent pas mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:21

voici la photo des trois valets et de la Dame de Coeur


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Les_3_10


Je pense que c'est de ce cliché dont Clio parlait hier. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:21

Bonne fête ! Oui, c'est bien cette photo .
Et un portrait

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 C2818610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:24

Ah, comme vous me gâtez ma chère Clio !
Merci. Vos photos sont magnifiques !
Mais je crois qu'en robe XVIIIe siècle, je me prendrais les pieds dans le tissu et ce serait la chute garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:24

Merci Clio mais malheureusement mon Saint Patron est Saint François de Salle, mes parents avaient du le pressentir quand ils me mirent sous la protection d'icelui. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:27

La Princesse a écrit :

Citation :
Mais je crois qu'en robe XVIIIe siècle, je me prendrais les pieds dans le tissu et ce serait la chute garantie...

Mais enfin Princesse en robe XVIIIe on ne peut pas courir ou marcher vite, corset, baleines, chapeau etc etc, on se tient droite et l'on marche doucement. Pour ma part je n'ai jamais vu de personnes choir par un tel désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:32

Citation :
Merci Clio mais malheureusement mon Saint Patron est Saint François de Salle, mes parents avaient du le pressentir quand ils me mirent sous la protection d'icelui. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856

Et c'est à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:34

Votre serviteur et Félicité de Choiseul qui porte une robe à la turque

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Felici10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:37

Sant François de Sales ( 1567-1622 )
évêque de Genève et fondateur de la Visitation

St Jean Baptiste de la Salle ( 1651-1719 )
Fondateur des frères des écoles chrétiennes

Même en marchant doucement , cela m'est arrivé . Et comme je suis la reine des maladroites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:41

Joli portrait !!!

Louis Boilly vous aurait peints tous les deux avec bonheur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:04

Merci Diphil, c'est vrai que nous formons un beau couple.....du moins en apparence Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:30

Robe à la turque ou à la musulmane (1780)
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Img22310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:30

Citation :
... un beau couple.....du moins en apparence Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 49856

No comment !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:09

Serviteur Monsieur Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:43

Vous semblez dire cela avec une pointe de regret...
Mais je ne veux pas être indiscrète. Aussi, je me retire sur la pointe des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:18

Il n'y a qu'un seul mot : SUPERBE. Cela fait rêver. En tout cas bravo Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:57

Allez comme promis de nouvelles photos

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Carman10

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Bernar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:59

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Carlos10

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Chatea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:00

Tout ceci est bien joli... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 914132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 31 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: