Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:09

ELISE a écrit:
Hum c'est originale... Vos robes et votre style de mode, également. J'avoue que j'aurais porté cela, peut-être qui sait, quand j'étais une ado, il y a quelques années, mais je pense pas que je l'aurais fait! Very Happy

Mais disons que le rose "bonbon" et les motifs un peu "gamines", j'aime pas trop en fait... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856

Elise Very Happy

Il y a de tout, du rose bonbon au noir corbeau. Plus gothique que Lolita. Very Happy
Moi ce qui me plaît c'est l'originalité de cette mode, le plaisir de s'habiller "comme avant", porter des tissus que personne n'ose plus porter comme de la dentelle. Bref, oser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:37

Oui "original" est le bon mot Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856 Mais après avoir visionné de près, j'avoue que je n'aime pas du tout, les motifs et les couleurs un peu "Ugly Betty" donc avec ces robes bouffantes j'aime pas trop. Mais je respecte que des gens puissent aimer et surtout oser le porter.

Après la mode c'est selon les goûts de chacun, il va de soi, que la mode c'est plutot subjectif. J'aime beaucoup le style casual chic car il y a un petit côté garçon manqué dans ce look et cela correspond peut être à mon état d'esprit et à mon âge (j'ai 21 ans), j'aime beaucoup mais d'autre non.

Oui mais il y a des modes sans obligatoirement celle là, qui utilisent de la dentelles et des choses que tu aimes dans les tissus Very Happy

Elise Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:43

Je ne connais pas le casual chic. La vache ! Je me rends compte avec cette conversation que j'ai pris un sacré coup de vieux ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 564218

En fait la mode qui m'aurait bien branchée mais j'étais alors trop jeune (six ans ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856 ), c'est celle de Madonna des années 80. J'aimerais trop que ça revienne à la mode. C'est du années 80 joli. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:07

ELISE a écrit:
Hum c'est originale... Vos robes et votre style de mode, également. J'avoue que j'aurais porté cela, peut-être qui sait, quand j'étais une ado, il y a quelques années, mais je pense pas que je l'aurais fait! Very Happy

Mais disons que le rose "bonbon" et les motifs un peu "gamines", j'aime pas trop en fait... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856

Elise Very Happy
Je trouve les robes un peu courtes. Ca fait trop lolita, en effet, pour moi. Même ado. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 194575 On était plutôt à la mode David Hamilton, question dentelles.

Je préfère le gothique plus noir, plus long et qui pétille pas du tout. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 806120

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Sep - 2:42

On reconnaîtra notre Mademoiselle Corday Wink


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:24

Quel enthousiasme communicatif !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 454943 On aimerait être des leurs et se vêtir ainsi, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, dans un cadre pareil !!!!!!!
Je trouve très seyante la perruque de mademoiselle !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: FANS DE COSTUMES...   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:07

L'idéal serait de pouvoir, un jour, faire une sortie du Boudoir avec tous les participants en costume XVIIIème... Franchement, ce serait l'apothéose ! Mais bon, techniquement, c'est mission impossible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:09

Ce serait un rêve ! ....................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:15

Et pourquoi donc, impossible ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:17

Eh quoi ! Impossible n'est pas français ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:19

Pas Boudoir, vous vouliez dire !!!  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:40

Dans la série C KIKI me voici ce week end en costume XVIIIe (ça fait du bien Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 454943 )

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Talaru10


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Talaru11


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Talaru12

Je posterai bientôt d'autres photos avec les dames dés que celles çi m'auront transmis les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:46


Vous êtes su-per-be !!! C'est déconcertant de réalité !!! Magnifique !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 454943 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 454943 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:05

Très , très tardif ? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:06

Magnifiques photos !

Et la première... quelle entrée en matière pleine de mystère...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:07

clioxviii a écrit:
Très , très tardif ? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856

So what, Clio darling ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:08

Tu es simplement magnifique !!!!!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 405462
Je tombe comme une mouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:13

diphildor a écrit:
clioxviii a écrit:
Très , très tardif ? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856

So what, Clio darling ? Very Happy

Presque du XIX Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:33

Désolé Clio mais mon costume est fidèle. Il est représentatif des années 90. Si le chapeau vous semble étrange, il s'agit d'un "androsmane" l'ancêtre du bicorne. c'est un des seuls chapeaux masculin du règne de Louis XVI.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:35


Vite, vite !!!! La suite !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:52

Citation :
Désolé Clio mais mon costume est fidéle. Il est représentatif des années 90. Si le chapeau vous semble étrange, il s'agit d'un "androsmane" l'ancêtre du bicorne. c'est un des seuls chapeaux masculin du régne de louis XVI.

Mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas fidèle , cher ami  mais " tardif " ; je vous pensais plus 1780 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:01

il s'agit d'un "androsmane" l'ancêtre du bicorne. c'est un des seuls chapeaux masculin du régne de louis XVI.
Le chapeau à l'Abdrosman n'est pas le seul à cette période : à la Valaque, en clabaud, à la Pennsylvanie,, hollandais, à la quaker, à la jockey ou Jacquet .Ces derniers sont les ancêtres du haut de forme à calotte tronconique .
Quelle imagination dans toutes ces appellations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:04

Comme disait un célèbre Ministre de l'inculture  "QUEL BEL HOMME !!!" j'ai mis les trois photos dans ma galerie AMIS !!!! j'aime surtout celle de l'ombre !!!! serait-ce Monsieur DE SILHOUETTE !!!!!

Je trouve que l'officier à des faux airs de MICHEL LE ROYER dans LA FAYETTE !!!!!!

Affectueusement                                 MARIE ANTOINETTE Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:16

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 29919810
A spy Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:20

Est-il bien entouré !!! ......   heu-reux !   Very Happy
Mesdames, la concurrence est rude . Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: