Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:25

Bravo, Lya ! Beau travail ! Quelle couleur attirante... et châtoyante ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:07

Je vous remercie tous de vos compliments.

La prochaine sera une robe de cour renaissance pour le bal de Chambord mais avant il est prévu une robe 1910 - 1920


J'avais quand même une culotte en dessous Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:27

Magnifique robe Lya, J`admire votre talent Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:25

Merci madame de vos compliments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:51

Vous êtes très belle Madame dans cette robe et  cette couleur vous va à merveille.

Toutes ces heures de travail pour en arriver à un tel résultat en valaient vraiment la peine.   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:12

Je dois aussi souligner que cette robe bleue est vraiment la plus belle que vous ayez faites à ce jour, chère Lya!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:41

Oui je le pense aussi Madame de Périgny et je vous remercie de vos compliments

Après avoir fait jusqu'à ce jour que des modèles dans du tissu uni, je vais maintenant penser à les faire dans des tissus bien plus sophistiqués comme le brocard. J'ai d'ailleurs trouvé une mine d'or dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:24

Pardonnez à la néophyte que je suis pour ses questions idiotes... Embarassed Le brocart, n'est-ce pas un tissu lourd, et par conséquent difficile à travailler ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:54

Non! Le terme de brocart a souvent été appliqué à des soieries brochées richement décorées...Les fils qui se promènent parfois sur le revers du tissu obligent à doubler le vêtement...mais cela se travaille sans souci Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:02

Je comprends mieux alors , car le véritable brocart est un tissu de fils d'or et d'argent sur une trame de fils de soie : je doute que cela existe aujourd'hui !
Quand on sait que le brocart de la chambre de Louis XIV restitué en 1980 a pris 30 ans pour son retissage dans les soieries lyonnaises Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 244157

Lya ne voulait-elle pas plutôt parler du damas , riche tissu aux motifs et couleurs variés , couramment utilisé pour l'exécution des robes de cour au XVIIIème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:12

Madame Sophie a écrit:

Lya ne voulait-elle pas plutôt parler du damas , riche tissu aux motifs et couleurs variés , couramment utilisé pour l'exécution des robes de cour au XVIIIème siècle ?
Je présume que Lya évoquait par le terme "brocart" tout ce qui est tissu richement orné ... dans les boutiques on parle de brocart (j'en ai... Wink ) sans qu'il y ait d'or ou d'argent dans la composition de ces étoffes...c'est plutôt une richesse de motifs dont il s'agit-là Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:39

Ah, d'accord... Merci pour la rectification...  Embarassed Je ne sais pas où j'ai pris l'idée que c'est du gros tissu...  Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:57

Comme vous, Pim, je me faisais l'idée d'un tissu lourd et riche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:12

Peut être ,mesdames, parce qu'à l'époque avec justement les ors et autres broderies (parfois métalliques) le tissu était parfois très alourdi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:14

Cela semble assez logique en effet...mais j'avoue n'avoir jamais travaillé d'étoffe vraiment filée d'or ou d'argent...D'où ma réaction Wink
En revanche la lourdeur s'impose à l'œil lorsque l'on considère le brocart de la chambre du Roi Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:19

Oui, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:16

Ça doit être ça que je me suis fait cette idée !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:32

Je travaille sur une robe à l'anglaise version Copolla rose bonbon ....juste parce que j'aime la couleur.....

mais à l'époque le taffetas de soie rose était déjà la notamment sur un tableau de Marie Antoinette jeune. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 49856

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Portra11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:48

Ce taffetas de soie est chatoyant !!!    
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:23

Beau rose en effet Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:50

Heureusement que vous avez moins de 30 ans, Athénaïs Wink Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:54

Et pour les plus de trente ans vous verriez plutôt un pimpant "gris muraille" ??? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:04

D'abord , j'en fais partie... Wink
Et puis je faisais juste là référence à la réflexion de Marie-Antoinette quant à la couleur rose Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:14

Bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:30

j'ai encore quatres années devant moi pour porter du taffetas de soie chatoyant. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 413814  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: