Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Versailles en costume d'époque, qui ose?

Aller en bas 
+6
transgression
decadenzia
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:55

Moi, je voudrais visiter Versailles dans une robe d'époque, pas une Robe Royale mais plutôt une Robe à la Polonaise.

Y a-t-il entre vous qui l'ont déjà fait?

Je n’ai pas une robe de ce genre (enfin pas encore !!) mais je ne sais pas si j’en aurais le courage. J’aurais peur de moqueries ou de personnes demandant une photo ou quelque chose dans ce genre…
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:16

Ah, ça c'est clair que les touristes japonais risquent de vous mitrailler !  Versailles en costume d'époque, qui ose? 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:18

Si c'est que ça, pas de problème! Mais si il y a des gens qui éclatent de rire.... là c'est la honte, mais bon si je voulais le faire, je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:19

Ah vous avez raison Fabienne de vouloir satisfaire vos envies Wink

Je ne sais pas si les gardes à l'entrée du château laissent entrer les visiteurs costumés :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:00

Je sais que les visiteurs costumés n'ont pas accès au château...Avec des comédiens que j'avais costumés, nous avons tenté de faire des photos dans la Cour de marbre...Une cohorte nous a poussés en dehors des grilles...mais là est arrivé un car de japonais qui les ont effectivement mitraillés ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:51

Tiens ? Pourquoi les lieux sont-ils interdits aux gens en costumes d'époque ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:18

Peut-être pour éviter des regroupements massifs dans des zones déjà surchargées :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:25

En effet, c'est interdit pour les raisons de sécurité données par Chou d'amour. mais il reste de jolis endroits où vous serez  la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:40

Ooh je ne le savais pas! Dommage. Mais est-ce que c’est seulement le château qu’on ne peut pas visiter en costume ? Ou les jardins aussi ?
Alors je pense qu’on pourra ni visiter les Trianons ni tout ce qui concerne MA non plus ?

Oh, on vous a POUSSES ?? Alors ça c’est honteux de leur part ! On peut parler au gens sans les pousser quand même !


Clioxviii, quels autres endroits alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:13

Fabienne a écrit:
Oh, on vous a POUSSES ?? Alors ça c’est honteux de leur part ! On peut parler au gens sans les pousser quand même !
On nous a plutôt invités à partir de là Wink
Mais la vexation est la même ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:41

Je pense qu'il en est de même pour les jardins Fabienne :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:56

La réponse est oui. Pour des raisons de droits à l'image je crois. c 'est interdit. Mais l'année prochaine à Vaux c'est plus que recommandé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:08

Mes amis et moi avons pu le faire mais nous étions accompagnés d'un responsable haut placé . Ce fut très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:47

Dommage, dommage aussi qu'ils n'organisent pas une journée spéciale une fois par an ou quelque chose...

Oh alors je me contenterai d'une longue jupe ou robe avec des fleurs! Question de rester un peu dans le style quand même!! Et peut-être un parasol parce qu'en été je pense que les jardins sont innondées de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:19

Oui avec un ami nous avons eu des problèmes , les gardiens ont voulu nous conduire aux portes ...Ce qu'ils ne savent pas c'est que nous sommes souvent habillés comme cela ( ceux du boudoir qui me connaissent savent que c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:08

Je reconnais que de jolis costumes dans les jardins rendraient ces derniers encore plus sympatiques Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:01

Rien n'est bizarre ma chère Fabienne , le tout est de rester dans le troupeau.
L'excentricité est mal vue , vous passez vite fait pour un marginal...savez-vous que dès que l'on m'aborde , due bien sur à ma façon vestimentaire , je répond que j'ai les toilettes dans la maison , et que pour écouter de la musique je ne mobile pas un orchestre .Combien de gens sont choqués par une question de Jean Luc Reschmann.Alors imaginé un garçon qui se promène dans Paris en redingote et bottes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:07

Je souhaiterais le faire moi même un jour! Et je vous assure, j'admire votre façon d'être! C'est Paris bon dieu!
Faites comme vous voulez et soyez heureux! C'est ça qui compte, pas l'avis des autres!

Et une place comme Versailles ou même le Jardin du Luxembourg ne demande que ça, de revisiter les temps longuement envolés... remplacés par un monde moderne un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:31

Pas de problème Fabienne , je veux bien vous accompagner en costume , je pense également que d'autre amis(es) du Boudoir , prendrons un immense plaisir à nous accompagner.Rassurez-vous j'ai une parade pour rentrer, je me costume tout en noir , et le tour est joué , je passe pour un Gothique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:35

Bonne idée, mais ou trouve-t-on des habits de ce style? Je suis mauvaise couturière malheureusement... Ce serait une sortie très agréable avec un groupe entier!

Bonne idée de passer pour un Gothique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:04

Citation :
Bonne idée de passer pour un Gothique!


J'en suis un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:19

J'avoue que j'ai beaucoup d'admiration pour l'imagination dont les gothiques font preuve, parfois...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:02

Je suis d'accord sur ce point, ils ont beaucoup d'imagination.
Mon frère qui en est un me fait voir certaines photos que je trouve très originales...^^
Mais, c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir ce rendre habillé comme à l'époque au château. Cela serait très intéressant tant pis.-___-
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:18

Mon dernier voyage à Versailles est tout récent, Lucia. Franchement, dans cette cohue, s'il y avait en plus des gens costumés...  Versailles en costume d'époque, qui ose? 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:01

Oui de plus c'est toute l'année maintenant...
Je me rappelle qu'avant on trouvait des moments plus calmes...
Mais bon c'est normal lorsque l'on visite "Paris", qu'on veuille voir l'une des fiertés de la France par la même occasion... Et cela aide un peu à mettre du beurre dans les épinards... Le château en manque tant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Versailles en costume d'époque, qui ose? Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles en costume d'époque, qui ose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costume designers
» Les sous-vêtements des hommes
» Ouvrages sur la mode et le costume
» Marie-Antoinette Costume
» Couleur du costume porté par le roi le 10 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: