Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale

Aller en bas 
+15
Airin
Greta de Fleurville
chasing the dragon
putchi san
Note For Later
Den Duvel
Orchidée
Charlotte
chouffe blond
Craufurd&Sullivan
Sido Scorpion
mrs butterfly
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:46

Chou d'amour a écrit:
Tu l'as déjà?  Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 79143
Oui, depuis quatre-cinq jours  Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 49856
J'attends d'avancer un peu plus ma lecture avant de vous en fournir mes impressions qui restent très enthousiastes Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:51

Moi aussi Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 49856 mais je ne l'ai pas commencé. Par contre je l'ai trouvé sur dans ma librairie à côté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:55

Ah j'ai hâte d'avoir tes premières impressions alors Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande du livre sur Mme de Polignac.   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:57

Christian de Seauve écrit que Mme de Polignac n'avait fait l'objet d'aucune biographie depuis celle de Schleisinger en 1889 .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:58

Ce qui n'est pas faux...ça fait un moment que je cherche une biographie qui lui soit consacrée... Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande du livre sur Mme de Polignac.   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:01

Il y a bien celle de Capefigue, mais elle reste terriblement superficielle. M. de Seauve ne la mentionne même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:35

le comte axel a écrit:
Par contre je l'ai trouvé sur dans ma librairie à côté de chez moi
Ah ! Il est donc sorti en librairie.
Merci de me le confirmer comte axel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:43

Chou d'amour a écrit:
Ce qui n'est pas faux...ça fait un moment que je cherche une biographie qui lui soit consacrée... Very Happy



Il y avait aussi " Les derniers jours de la Duchesse de Polignac"   de George Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:38

C'est possible, mais elle ne doit plus être disponible car ce n'est pas faute d'avoir cherché Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande du livre sur Mme de Polignac.   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:50

Il faut reconnaître que c'était tout de même incroyablement maigre, comme bibliographie, pour une personne de premier plan à la Cour de Louis XVI !!!!!
Mais, lors de l'émission de Stéphane Bern "Marie-Antoinette intime", le nom de Mme de Polignac n'a jamais été prononcé. Celui de Mme de Lamballe si, une fois.
Mme de Polignac n'est jamais rentrée en grâce dans l'opinion publique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:05

Parce qu`on la voit comme une intrigante et une profiteuse certains auteurs la décrivent comme tel et c`est pour ça que les gens sont peu sympatique envers elle Rolling Eyes
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:32

Disons que me me demande aussi si les sources qui la concernent sont nombreuses...nous verrons bien avec cette nouvelle biographie Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande du livre sur Mme de Polignac.   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:02

Chou d'amour a écrit:
Disons que me me demande aussi si les sources qui la concernent sont nombreuses...nous verrons bien avec cette nouvelle biographie Very Happy



Les sources sont mémoires, correspondances, journaux intimes, toujours les mêmes. Mais en glanant une ligne par-ci, deux lignes par-là, on n'a de Mme de Polignac qu'une connaissance sporadique, tronquée, contradictoire ... ô combien contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:25

En effet, et une petite synthèse ne pourra qu'y faire du bien Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:28

Même une grosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:27

je suis fort heureuse qu'une biographie sorte enfin sur elle! à force de chercher et de chercher, je me demandais si les gens l'avaient totalement oubliée... c'est tout de même incroyable qu'il n'y ait pratiquement rien eu sur elle! en tout cas je sauterai dessus dès qu'elle sortira en librairie! pour le moment je dévore gaillardet en jetant un œil sur amazone....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:08

Elle est sortie en librairie le 1er Septembre Marquise de Pompadour Very Happy

Mais par contre sur Amazon ils sont un peu à la bourre...je l'ai commandée via eux mais pas de nouvelles pour l'instant..ça ne devrait pas tarder je pense Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:52

En tout cas, et cela fait plaisir, Mme de Polignac est décidément très attendue.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:38

... et très aimée ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:45

Ici-même, dans le Boudoir, parce qu'à l'extérieur pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:54

Ca commence à aller un peu mieux. Notre forum ami, notre sister board, défend aussi ardemment que nous la duchesse de Polignac.
http://forum.marie-antoinette.org/
Et le film de Sofia Coppola lui a fait du bien aussi, en la montrant sous un jour plutôt sympathique.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:59

C'est vrai, mais Sophia lui fait dire: "Coucou, les aminches! j'arrive de Saint-Pétersbourg !"
Jamais elle n'y a mis les pieds. En revanche, Jules et Diane ont fini leurs vies en Russie dans la starostie d'Opalina que le Tsar Paul leur avait octroyée.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:15

Les historiens actuels ne la font plus passer pour une femme intéressée et sans intérêt. Il faut juste éviter de lire Chalon à ce propos, sinon l'objectivité est plutôt au rendez-vous avec Polignac.
J'espère que ce sera le cas pour le livre qui vient se sortir Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:20

Oh, Chalon ! Quand il parle des Polignac, comme diraient les djeunes, il est grave !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:23

Oui, il la déteste véritablement, aveuglé par son amour pour la Reine Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?
» Madame de Polignac, intime de Marie-Antoinette
» Lettres de Marie Antoinette à Madame de Polignac
» Marie Antoinette et Madame de Polignac se tutoyaient-elles?
» Une lettre inconnue de Marie-Antoinette à Madame de Polignac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Les amis de la Reine-
Sauter vers: