Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:46

Oh non chère Olivia , l'odeur d'un verre d'alcool suffit à m'enivrer Ventes aux enchères - Page 12 49856

Je ne connais pas trop les alcools du Sud-Ouest , je suis de plus haut ( Poitou) , à part le Lillet , qui ressemble au pineau. Ventes aux enchères - Page 12 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:51

Citation :
sa mère me dit d'aller attendre.....à la cuisine.

Y 'avait pas une petit coupette qui vous attendait dans cet antre magique ou une part de tarte aux pommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:06

pas plus de coquette que de tarte !!! ( bien que parfois la coquette en soit une Ventes aux enchères - Page 12 244157, non rien de rien à me mettre sous la dent.... Ventes aux enchères - Page 12 244157 pour patienter).
il y avait seulement le westie, prénommé "gin", caractériel, et qui mordait un peu trop facilement si mes souvenirs sont bons.....

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:00

Oh mais madame Sophie, le floc est paraît-il très proche du pineau des Charentes.
Moi non plus l'alcool, ce n'est pas mon truc. Jamais pu boire de l'armagnac. Rien que de le sentir, j'ai les jambes qui flageolent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:46

Le vendredi 4 juin 2010 par l'étude Pierre Bergé chez Drouot-Richelieu à Paris , salle 5-6 à 14h ,  est proposée cette miniature façon bas-relief de Marie-Antoinette signée Jacques-Joseph de Gault et datée de 1787.

Estimation de départ 2000-3000 € .

Ventes aux enchères - Page 12 4610
©️Drouot

A vos porte-monnaies  !! Ventes aux enchères - Page 12 244157


Dernière édition par Madame Sophie le Mar 1 Juin - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:55

Madame Sophie a écrit:


A vos porte-monnaies !! Ventes aux enchères - Page 12 244157


Le mien se dégonfle ... Ventes aux enchères - Page 12 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:43

Et le mien s'est évanoui , évaporé .... Ventes aux enchères - Page 12 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:52

MARIE ANTOINETTE va encore ratisser à Drouot, pour son plus grand bonheur et le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: vente aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:47

Cher Ami,

MARIE ANTOINETTE ne pourra pas tenter d'acquérir cet objet, pour les raisons suivantes :

... le docteur VERMOND m'a mise "A SEC" je le récupère cet après-midi.
... je trouve que le visage n'est pas celui de la Reine !!!!
... je serai absente de mercredi à lundi prochain pour assurer LE SERVICE DE LA REINE auprès des Amis suédois - côté AXEL DE FERSEN !!!!!

Je ferme dans quelques minutes mon AXEL qui dormira pendant près de 8 jours !!!!!! rien sur EBAY !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 12 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:52

Bon voyage! A la semaine prochaine pour que vous nous racontiez ce périple Ventes aux enchères - Page 12 31969 Ventes aux enchères - Page 12 31969 Ventes aux enchères - Page 12 31969 Ventes aux enchères - Page 12 31969 Ventes aux enchères - Page 12 31969 Ventes aux enchères - Page 12 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:02

MARIE ANTOINETTE a écrit:

... je trouve que le visage n'est pas celui de la Reine !!!!
C'est bien ce que je me suis immédiatement dit ! Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:09

Je vous souhaite bon voyage dans le Grand Nord, chère amie !!! Ventes aux enchères - Page 12 454943
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:58

C'est vrai que ce n'est pas du tout!!! le visage de Marie-Antoinette ! Ventes aux enchères - Page 12 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:50

Ce n'est peut-être pas le visage de la reine ( ce qui arrive souvent avec les artistes qui ne l'ont jamais vu ) , et pourtant c'est une représentation de Marie-Antoinette , de 1787 .

Il est probable que pour cette miniature ait été faite d'après un tableau de la souveraine .

En terme de représentation picturale ( peinture , dessin , gravure ) la ressamblance n'est pas un critère : on le voit bien avec tous les portraits de la reine , aussi différents les uns des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:18

Je ne dis pas , mais, dans ce cas, on peut intituler Marie-Antoinette toute dame de la fin XVIII ème .
J'avoue, pour ma part, être très attachée à la ressemblance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:53

Je reste dubitative quant à l'identité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:03

Je la trouve bof bof cette miniature. Et l'estimation est très élevée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:44

Madame Sophie a écrit:

Il est probable que pour cette miniature ait été faite d'après un tableau de la souveraine

Ce type de portrait de la reine est peut-être celui qui a été le plus décliné.
D'abord par l'artiste initiateur : nous reconnaissons bien sûr la posture reprise tant de fois par EVLB (que la reine soit seule ou avec ses enfants).
Ensuite par tous les suiveurs, miniaturistes et autres graveurs etc. du XVIIIème, XIXème et XXème siècle.

Il y a un peu de tout dans ce style, du plus joli au plus moche. Mais enfin, il y a des dizaines de déclinaisons plus ou moins heureuses.
Je ne les poste pas, parce qu'il y en a trop ! Rolling Eyes
Mais je me souviens avoir inséré (je ne sais où ? ) toute une série dans la même veine : en dévoilant le sein davantage (jusqu'à l'indécence Ventes aux enchères - Page 12 49856 )

Donc bon, ce J.J de Gault s'y est essayé aussi.
Bien. Neutral
Mais à part la posture et ces mêmes caractéristiques, ce qu'elle fait lourdasse ici ! Ventes aux enchères - Page 12 35958
Je n'aurais pas même envie de mettre le dixième du prix demandé, si j'avais deux ou trois sous d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:50

..... moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:56

Je préfèrerais me ruiner pour celui-là :

Ventes aux enchères - Page 12 ICN161193157

Ventes aux enchères - Page 12 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:06

J'ai récemment informé MARIE-ANTOINETTE de la vente d'une ravissante petite miniature du XIXème.
Désolé, on ne la voit pas bien sur cette petite photo, mais elle était toute en finesse.

Ventes aux enchères - Page 12 10306510

Elle est partie pour 250 euros seulement.
J'espère que notre collectionneuse avait gardé quelques euros après son achat du portrait de l'abbé. Ventes aux enchères - Page 12 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:10

Citation :
J'ai récemment informé MARIE-ANTOINETTE de la vente d'une ravissante petite miniature du XIXème.
Désolé, on ne la voit pas bien sur cette petite photo, mais elle était toute en finesse.

   

Elle est toujours !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:59

Cette miniature est très réussie Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:50

Quelques petites ventes de Juin, si certains ont quelques euros à lâcher avant que l'Etat ne vienne les leur prendre...Ventes aux enchères - Page 12 914132

Pour rappel, pour les non-initiés, les estimations ne fixent pas le prix.
Le résultat peut être inférieur (ce qui est rare), ou il peut monter et s'envoler, bien entendu.
A noter que s'il y a un prix de réserve fixé par le vendeur, il se situe souvent (mais au maximum) à la fourchette basse de l'estimation.
Ainsi, l'enchère peut vous passer sous le nez si vous croyiez faire une bonne affaire...Mad


Chez Tajan (Paris), le 21 Juin, un portrait de Marie-Thérèse
Ecole suédoise du XVIIIème.
Petite estimation à 2000 euros.

Ventes aux enchères - Page 12 Cole_s10

A Drouot (Paris), le 11 juin, Mme Elisabeth conduite au supplice
Une gouache du XIXème, école anglaise.
Toute petite estimation de départ de quelques centaines d'euros.

Ventes aux enchères - Page 12 A_drou10


Le 16 Juin, toujours à Drouot, ce profil d'albatre sur ardoise du XVIIIème est présenté sans titre.
Bon...pourquoi pas la Reine ?
Estimation à 700 euros

Ventes aux enchères - Page 12 Albatr10


Chez Piasa (Paris), le 25 juin, un portrait de Louis XVI, par Antoine-François Callet.
Il se débrouille mieux avec le roi en pied... Ventes aux enchères - Page 12 244157
Estimation 5000 euros

Ventes aux enchères - Page 12 Callet10


Chez Piasa (Paris), le 25 juin, un portrait du comte d'Artois par Jean-Martial Fredou.
On lui doit aussi un portrait de Marie-Antoinette probablement déjà posté ici.
Estimation entre 3000 et 5000 euros

Ventes aux enchères - Page 12 Jean-m10


Chez Piasa (Paris), le 25 juin, un grand format de Martin Drolling (1752-1817) d'après le portrait d'EVLB.
Huile sur toile. Datée 1789.
Estimation entre 12000 et 17000 euros

Ventes aux enchères - Page 12 Piasa_10


Enfin, le 23 Juin, Christie’s-Paris organise une vente de quelques jolis tableaux, dessins, miniatures...
Parmi de nombreux portraits de contemporains du XVIIIème (dont celui d'un certain Mr de La Motte Ventes aux enchères - Page 12 244157 ), vous pouvez enchérir pour deux Jean-Laurent Mosnier (1744-1808).
Tu te souviens Majesté, la duchesse de Fitz-james, dite à la vampire...Ventes aux enchères - Page 12 194575

Marie-Antoinette.
Estimé entre 35 000 et 50 000 euros

Ventes aux enchères - Page 12 Jl_mos10


La comtesse de Provence (s’il y a des fans ?), par le même artiste.
Estimation plus basse, évidemment...Ventes aux enchères - Page 12 49856

Ventes aux enchères - Page 12 Jean_l10

:idea: Le diaporama de la vente, ici : http://www.christies.com/LotFinder/slideshow.aspx?saleid=22971
Cliquez sur les images, et zoomez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juin - 7:41

Et ce mois-ci il y a aussi beaucoup de porcelaines de Sèvres d'origine royale aux enchères :

- le 04 juin chez Piasa à Drouot ( c'était hier oops Ventes aux enchères - Page 12 405448 ):une assiette du service du gobelet du roi de 1783 -estimation 1500-2000 € , d'autres provenant des services offerts par Louis XV au roi du Danemark ( plateau à moutardier ) et au duc de Parme ( une assiette ) , d'autres offertes par Louis XVI à Joseph II ( une jatte à lait ) .

- la semaine prochaine toujours à Drouot vente Pescheteau-Badin le 10 juin une assiette du service " à perles et barbeaux " de Marie-Antoinette à Versailles et une assiette du service " riche en couleurs et en or " de la comtesse d'Artois à Versailles .

Il y a aussi courant juin deux meubles aux marques royales qui passent en vente et un bougeoir aux marques de Compiègne au XVIIIème siècle.

Le 13 juin c'est une liseuse en placage de bois précieux aux marques de Fontainebleau sous Louis XV ( vente Doullens ) et le 26 juin à Melun , vente Ivoire , une commode avec une marque de Fontainebleau de 1787 , correspondant à une livraison pour le grand cabinet de Madame Adélaïde ( estimation 25000-30000 € ).


Dernière édition par Madame Sophie le Dim 6 Juin - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: