| Physionomie et portraits de Louis XVI | |
|
+37elgin Therese Belivet Oberon Saint Laurent Nessie nouchette Asburgo aspi sheldon12 Yakuza Sulpice Julian Gray Aglae Bint Georch Galaor globule Fifi Biname Airin paname transgression Lucrezia P Chakton de La Reinta O Mon Roi Superglu decadenzia Charlotte le beau lauzun juul Den Duvel madame antoine agrippine Maria Cosway flower power Sido Scorpion Chou d'amour pimprenelle 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 12 Juil - 18:06 | |
| Pourrait-on en savoir davantage sur ce portrait?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 12 Juil - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 12 Juil - 19:54 | |
| Je ne connaissais pas ce portrait de Louis XVI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 12 Juil - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 13 Juil - 23:06 | |
| En tout cas, il dégage beaucoup de bonté à travers ses portraits, je trouve!
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 13 Juil - 23:45 | |
| C'est vrai que son côté agressif est discret _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 15 Juil - 13:45 | |
| Connais pas :!: Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 15 Juil - 14:09 | |
| Vous allez peut-être hurler, mais sur ce portrait je ne retrouve pas le Roi, car il a un peu les traits de LOUIS XVIII !!!!!!! j'aime mieux le jeune LOUIS AUGUSTE, plus mince et ressemblant à LOUIS XV !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 15 Juil - 15:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 15 Juil - 16:26 | |
| Je pense pareil. Il a vraiment une autre allure ici : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 15 Juil - 17:18 | |
| Quelle allure il a en effet Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 15 Juil - 18:41 | |
| Incroyable! Qu'est-ce qu'il ressemble à sa mère !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Sam 16 Juil - 13:42 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Lun 14 Nov - 19:36 | |
| C'est à l'image de Louis XVI, en tant que symbole sacré bafoué , que l'anecdote suivante fait référence . Je ne savais trop où la placer . J'écris, le 14 août 1787, au chevalier de Boufflers : Le Roi a tenu son lit de justice à Versailles . L'impôt du timbre est enregistré, ainsi que les subventions territoriales; et lorsqu'on les a crié dans Paris, on n'a pas osé dire " Edits du Roi ", parce que le Parlement l'avait défendu, et l'on a crié : " Voilà du nouveau, donné tout à l'heure . " ....... un petit détail de rien qui en dit long ! On affecte déjà de traiter publiquement Louis XVI par le mépris . Et l'on est encore seulement en 1787 !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Lun 14 Nov - 19:52 | |
| - Citation :
- Le Roi a tenu son lit de justice à Versailles . L'impôt du timbre est enregistré, ainsi que les subventions territoriales; et lorsqu'on les a crié dans Paris, on n'a pas osé dire " Edits du Roi ", parce que le Parlement l'avait défendu,
et l'on a crié : " Voilà du nouveau, donné tout à l'heure . " Vous omettez "Versailles" et l' on se croirait à l'époque de la Fronde! ... ça sent la poudre! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 9 Aoû - 14:08 | |
| Bonjour à tous. Auriez-vous connaissance de la date de cette gravure figurant les derniers adieux de Louis XVI à son fils ? On m'a dit qu'elle provenait du milieu du XIXe siècle. Il m'a semblé en apercevoir une identique sur le forum dans la partie "portraits" de Marie-Antoinette mais sans détails en ce qui concerne la date. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 9 Aoû - 14:31 | |
| L'esprit est très XIXème en effet !
Bien à vous; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 9 Aoû - 15:06 | |
| Cette gravure est magnifique et très touchante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 9 Aoû - 17:05 | |
| Je double l'envoi mais voici le portrait du ROI par LE BARBIER qui est XIX° mais de belle facture !!!!c'est plutôt le côté "saint" du personnage que l'homme politique c'est à dire le SOUVERAIN !!! à la restauration, c'est comme pour la Reine, on voit apparaitres des portraits et gravures très larmoyantes !!!!! A vos mouchoirs !!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 9 Aoû - 17:07 | |
| J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces images de "saints".Globalement, les représentations XIXème m'ennuient. J'adore leurs portraits, plus que tout ! Mais les vrais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 9 Aoû - 17:48 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 9 Aoû - 18:24 | |
| - mali_marie a écrit:
- Bonjour à tous.
Auriez-vous connaissance de la date de cette gravure figurant les derniers adieux de Louis XVI à son fils ? On m'a dit qu'elle provenait du milieu du XIXe siècle. Il m'a semblé en apercevoir une identique sur le forum dans la partie "portraits" de Marie-Antoinette mais sans détails en ce qui concerne la date.
Merci pour cette gravure. L'artiste a fait de solides mains de travailleur à notre Loulou. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI | |
| |
|
| |
| Physionomie et portraits de Louis XVI | |
|