Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Physionomie et portraits de Louis XVI

Aller en bas 
+33
nouchette
Asburgo
aspi
sheldon12
Yakuza
Sulpice
Julian Gray
Aglae
Bint Georch
Galaor
globule
Fifi
Biname
Airin
paname
transgression
Lucrezia P
Chakton
de La Reinta
O Mon Roi
Superglu
decadenzia
Charlotte
le beau lauzun
juul
Den Duvel
madame antoine
agrippine
Maria Cosway
flower power
Sido Scorpion
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:06


Pourrait-on en savoir davantage sur ce portrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:06

Ah oui pardon j'étais resté sur le portrait, tu vois que nos vues sont concordantes Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 454943 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 454943 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:54

Je ne connaissais pas ce portrait de Louis XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:23

Citation :
A-t-on déjà posté ici ce portrait de Louis XVI par Robert Lefevre ? :

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Robert10


Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:06

En tout cas, il dégage beaucoup de bonté à travers ses portraits, je trouve!

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:45

C'est vrai que son côté agressif est discret Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:45

Connais pas :!:
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:09

Vous allez peut-être hurler, mais sur ce portrait je ne retrouve pas le Roi, car il a un peu les traits de LOUIS XVIII !!!!!!!
j'aime mieux le jeune LOUIS AUGUSTE, plus mince et ressemblant à LOUIS XV !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:57

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Vous allez peut-être hurler, mais sur ce portrait je ne retrouve pas le Roi, car il a un peu les traits de LOUIS XVIII !!!!!!!
j'aime mieux le jeune LOUIS AUGUSTE, plus mince et ressemblant à LOUIS XV !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218

Eh bien moi, vous ne me faites pas hurler du tout! Je suis d'autant plus de votre avis qu'une de mes amies possède un grand portrait du Roi de la même veine dans son salon. Chaque fois que je le vois, je trouve au Roi un air pataud que je reconnais totalement dans ce portrait-ci, hélas !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:26

Je pense pareil.
Il a vraiment une autre allure ici Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462 :
Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Bordea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:18

Quelle allure il a en effet Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:41


Incroyable! Qu'est-ce qu'il ressemble à sa mère !!! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:03

Il avait la chevelure (remarquable) et les yeux bleus de sa mère mais pour le reste c'est son père. Du moins quand celui-ci commença à maigrir avant de mourir.

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Dauphi10

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Marie-10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:42

En effet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:36

C'est à l'image de Louis XVI, en tant que symbole sacré bafoué , que l'anecdote suivante fait référence .
Je ne savais trop où la placer .  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 56173
J'écris, le 14 août 1787, au chevalier de Boufflers :

Le Roi a tenu son lit de justice à Versailles . L'impôt du timbre est enregistré, ainsi que les subventions territoriales; et lorsqu'on les a crié dans Paris, on n'a pas osé dire " Edits du Roi ", parce que le Parlement l'avait défendu,
et l'on a crié : " Voilà du nouveau, donné tout à l'heure . "


Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 79143  .......  un petit détail de rien qui en dit long !  On affecte déjà de traiter publiquement Louis XVI par le mépris .
Et l'on est encore seulement en 1787 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:41

Les Parlements qui se scient allègrement la branche sur laquelle ils reposent. Bien fait pour eux ! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 816927 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:52

Citation :
Le Roi a tenu son lit de justice à Versailles . L'impôt du timbre est enregistré, ainsi que les subventions territoriales; et lorsqu'on les a crié dans Paris, on n'a pas osé dire " Edits du Roi ", parce que le Parlement l'avait défendu,
et l'on a crié : " Voilà du nouveau, donné tout à l'heure . "

Vous omettez "Versailles" et l' on se croirait à l'époque de la Fronde! ... ça  sent la poudre!  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:15

diphildor a écrit:
... ça sent la poudre! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 244157


C'est un moment de crise bien violent, et il est bien à craindre que les Parlements ne mettent le feu aux quatre coins du royaume dans tout ce hourvari .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:08

Bonjour à tous.
Auriez-vous connaissance de la date de cette gravure figurant les derniers adieux de Louis XVI à son fils ? On m'a dit qu'elle provenait du milieu du XIXe siècle. Il m'a semblé en apercevoir une identique sur le forum dans la partie "portraits" de Marie-Antoinette mais sans détails en ce qui concerne la date.

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Dadll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:31

L'esprit est très XIXème en effet !

Bien à vous;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:06

Cette gravure est magnifique et très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:05

Je double l'envoi mais voici le portrait du ROI par LE BARBIER qui est XIX° mais de belle facture !!!!c'est plutôt le côté "saint" du personnage que l'homme politique c'est à dire le SOUVERAIN !!!
à la restauration, c'est comme pour la Reine, on voit apparaitres des portraits et gravures très larmoyantes !!!!! A vos mouchoirs !!!!!

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Chalon11

MARIE ANTOINETTE Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218 Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:07

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces images de "saints".Globalement, les représentations XIXème m'ennuient. Sleep
J'adore leurs portraits, plus que tout ! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462 Mais les vrais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:48

olivia a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces images de "saints".Globalement, les représentations XIXème m'ennuient. Sleep
J'adore leurs portraits, plus que tout ! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462 Mais les vrais ! Very Happy
Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:24

mali_marie a écrit:
Bonjour à tous.
Auriez-vous connaissance de la date de cette gravure figurant les derniers adieux de Louis XVI à son fils ? On m'a dit qu'elle provenait du milieu du XIXe siècle. Il m'a semblé en apercevoir une identique sur le forum dans la partie "portraits" de Marie-Antoinette mais sans détails en ce qui concerne la date.

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Dadll10
Merci pour cette gravure.

L'artiste a fait de solides mains de travailleur à notre Loulou. Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physionomie et portraits de Louis XVI
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cent portraits pour un siècle - De la cour à la ville sous les règnes de Louis XV et Louis XVI
» Portraits du Roi Louis XVI
» A vendre: portraits de Louis XVII
» Portraits en costume de sacre: de Louis XVI
» Portraits et représentations de Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: