|
| La reine et le cardinal | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et le cardinal Jeu 12 Fév - 20:28 | |
| Je l'attends avec impatience.....
Personnellement j'ai bien aimé "La Reine et le Cardinal", surtout le choix du Roi Louis XIV en jeune homme...beau gosse il faut l'admettre, car après tout ce fut le plus bel homme de la Cour! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et le cardinal Lun 16 Fév - 12:18 | |
| - baron de batz a écrit:
- Je l'attends avec impatience.....
Personnellement j'ai bien aimé "La Reine et le Cardinal", surtout le choix du Roi Louis XIV en jeune homme...beau gosse il faut l'admettre, car après tout ce fut le plus bel homme de la Cour! Moi aussi, j'ai trouvé très bon ce téléfilm. Mazarin y est montré comme uniquement préoccupé de la grandeur de la France. Anne d'Autriche est parfaite. Beau gosse, Louis, mais oui !!! Ses portraits de jeunesse en témoignent avec éloquence. Cela dit, comme notre Marie-Antoinette, je déplore la multiplication des scènes torrides !!! Franchement est-ce nécessaire ??? Cela n'apporte rien, et de telles productions historiques devraient être tout public. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et le cardinal Lun 16 Fév - 19:21 | |
| Moi je n'ai pas regardé ce téléfilm, volontairement . Mais je suis d'accord ces scènes de parties de pattes en l'air dans tous les téléfilms, historiques ou pas ,me semblent inutiles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et le cardinal Lun 16 Fév - 19:48 | |
| Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "La reine et le cardinal", abstraction faite des "scènes torrides", dont nous n'avons pas de certitude historique.....Superbe distribution !
L'assassinat d'Henri IV m'a plu également, malgré le côté "cours d'histoire", et j'attends avec impatience La fuite à Varennes, j'espère ne pas être déçue ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et le cardinal Lun 16 Fév - 22:49 | |
| - Comte d'Artois a écrit:
- Moi je n'ai pas regardé ce téléfilm, volontairement . Mais je suis d'accord ces scènes de parties de pattes en l'air dans tous les téléfilms, historiques ou pas ,me semblent inutiles.
Pour ma part je n'ai regardé que la première partie.... et encore car quand j'ai vu que les "grands événements" étaient passés de manière rapide pour privilégier les relations intimes d'Anne d'Autriche et de Mazarin... bref ça m'a lassé Après c'est chacun ses goûts mais je n'ai pas trouvé très convaincante madame ou "ex" madame Lelouch , Torreton ne m'a pas donné l'image de Mazarin (d'ailleurs je détestais sa prestation dans le remake des Rois Maudits). Pour Louis XIV là je peux rien dire car le lendemain j'ai pas remis cette série. Au lieu de nous montrer cette "fresque" il aurait été plus simple de diffuser "Louis, Enfant Roi"... au moins rien que Anne d'Autriche on avait une superbe Carmen Maura avec un jeu d'actrice des plus subtils... Et puis cette image de Louis XIII et Richelieu.... mais vite il faut lire le Louis XIII de Petitfils !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et le cardinal Mar 17 Fév - 12:09 | |
| J'ai préféré Torreton en Mazarin plutôt que dans cette vilaine deuxième mouture archi-nulle des Rois Maudits. Julie Depardieu, en reine de France, une catastrophe ... Seule Jeanne Moreau / Mahaut tire son épingle du jeu. Artois reste à jamais le flamboyant Jean Piat !!!!!! Du reste tous, ils étaient tous parfaits. |
| | | pimprenelle
| Sujet: La reine et le cardinal Mar 17 Fév - 12:18 | |
| Ah, oui, Torreton sur son cheval... tougoudoum tougoudoum... Mais, bon... Qui égalera jamais Jean Piat ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reine et le cardinal | |
| |
| | | | La reine et le cardinal | |
|