Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

La reine et le cardinal

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La reine et le cardinal Empty
MessageSujet: Re: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:28

Je l'attends avec impatience.....

Personnellement j'ai bien aimé "La Reine et le Cardinal", surtout le choix du Roi Louis XIV en jeune homme...beau gosse il faut l'admettre, car après tout ce fut le plus bel homme de la Cour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:18

baron de batz a écrit:
Je l'attends avec impatience.....

Personnellement j'ai bien aimé "La Reine et le Cardinal", surtout le choix du Roi Louis XIV en jeune homme...beau gosse il faut l'admettre, car après tout ce fut le plus bel homme de la Cour!

Moi aussi, j'ai trouvé très bon ce téléfilm. Mazarin y est montré comme uniquement préoccupé de la grandeur de la France. Anne d'Autriche est parfaite. Beau gosse, Louis, mais oui !!! Ses portraits de jeunesse en témoignent avec éloquence. Cela dit, comme notre Marie-Antoinette, je déplore la multiplication des scènes torrides !!! Franchement est-ce nécessaire ??? Cela n'apporte rien, et de telles productions historiques devraient être tout public. La reine et le cardinal 543852
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:21

Moi je n'ai pas regardé ce téléfilm, volontairement . Mais je suis d'accord ces scènes de parties de pattes en l'air dans tous les téléfilms, historiques ou pas ,me semblent inutiles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:48

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "La reine et le cardinal", abstraction faite des "scènes torrides", dont nous n'avons pas de certitude historique.....Superbe distribution !

L'assassinat d'Henri IV m'a plu également, malgré le côté "cours d'histoire", et j'attends avec impatience La fuite à Varennes, j'espère ne pas être déçue !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:49

Comte d'Artois a écrit:
Moi je n'ai pas regardé ce téléfilm, volontairement . Mais je suis d'accord ces scènes de parties de pattes en l'air dans tous les téléfilms, historiques ou pas ,me semblent inutiles.

Pour ma part je n'ai regardé que la première partie.... et encore car quand j'ai vu que les "grands événements" étaient passés de manière rapide pour privilégier les relations intimes d'Anne d'Autriche et de Mazarin... bref ça m'a lassé Smile

Après c'est chacun ses goûts mais je n'ai pas trouvé très convaincante madame ou "ex" madame Lelouch Smile, Torreton ne m'a pas donné l'image de Mazarin (d'ailleurs je détestais sa prestation dans le remake des Rois Maudits). Pour Louis XIV là je peux rien dire car le lendemain j'ai pas remis cette série.

Au lieu de nous montrer cette "fresque" il aurait été plus simple de diffuser "Louis, Enfant Roi"... au moins rien que Anne d'Autriche on avait une superbe Carmen Maura avec un jeu d'actrice des plus subtils...

Et puis cette image de Louis XIII et Richelieu.... mais vite il faut lire le Louis XIII de Petitfils Wink!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:09

J'ai préféré Torreton en Mazarin plutôt que dans cette vilaine deuxième mouture archi-nulle des Rois Maudits. Julie Depardieu, en reine de France, une catastrophe ... Seule Jeanne Moreau / Mahaut tire son épingle du jeu.
Artois reste à jamais le flamboyant Jean Piat !!!!!! I love you I love you I love you Du reste tous, ils étaient tous parfaits.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:18

Ah, oui, Torreton sur son cheval... tougoudoum tougoudoum...  La reine et le cardinal 194575

Mais, bon... Qui égalera jamais Jean Piat ?   La reine et le cardinal 405462

MessageSujet: Re: La reine et le cardinal   La reine et le cardinal Icon_minitime

La reine et le cardinal
Page 1 sur 1