| présentation de sa biographie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Jeu 7 Jan - 18:34 | |
| Oui c'est un peu mièvre Dis-donc tu te lèves tôt Pim! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 11:45 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 13:57 | |
| S'il n'y avait que ce passage là de mauvais goût ! Mais pratiquement, il faudrait les citer tous. L'agonie du premier fils de Marie Antoinette est déjà traitée avec une désinvolture et une ironie consternantes, et tout le reste est à l'avenant, jusqu'au "mot d'esprit" de la fin, quand Dieu le Père (dit "le Patron" ) quitte la reine en chantonnant "ça ira, ça ira". ça se veut drôle, ce n'est que pitreries indigne d'un auteur, qui par ailleurs avait déjà fait des biographies autrement intéressantes. Là, il a accentué ses propres défauts jusqu'à l'écœurement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 14:00 | |
| J'oubliais l'expression "fouette, cocher" qui revient encore et encore et qui atteint son sommet de répétition dans la fuite à Varennes.
A croire que, comme un petit gosse, Decker a trouvé une expression qui lui plaît et qu'il la répète jusqu'à soûler son entourage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 15:11 | |
| - Cécile de l'Hérault a écrit:
ça se veut drôle, ce n'est que pitreries indigne d'un auteur, qui par ailleurs avait déjà fait des biographies autrement intéressantes. Là, il a accentué ses propres défauts jusqu'à l'écœurement. Oui, on ne sait pas ce qui lui prend tout à coup ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 16:45 | |
| C'est ce que j'ai pensé en lisant ce livre. Qu'est-il arrivé à l'auteur ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 16:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 17:02 | |
| Ça fait djeun's ça... je le crois surtout victime de son grand âge...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 17:25 | |
| - Majesté a écrit:
- Ça fait djeun's ça... ...
Non, pas forcément ! Cela peut faire soixante-huitard attardé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 17:28 | |
| Il est né en 1948...je l'aurais vu plus âgé... ...Ou alors il fait partie de Passion Histoire Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 19:59 | |
| Le seul mérite, c'est que ça donne envie d'en lire d'autres : bios de Marie Antoinette, je veux dire. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mar 12 Jan - 20:37 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Oui c'est un peu mièvre
Ben non, ce n'est pas mièvre, justement. C'est cruel et de mauvais goût. Imaginer Marie Antoinette qui regarde souffrir son fils, la chair de sa chair, du haut d'un nuage, c'est inédit dans la cruauté. En effet, mais bon la mère au paradis qui surveille son fils de là où elle est d'un oeil bienveillant à quand même un petit côté mièvre je trouve _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mer 13 Jan - 10:04 | |
| Elle ne le surveille pas. Elle le regarde souffrir, avec une passivité tout à fait étrangère à son caractère. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Mer 13 Jan - 18:49 | |
| De ce point de vue oui je suis d'accord _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Jeu 14 Jan - 11:54 | |
| Cette scène est une absurdité sans nom. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: présentation de sa biographie Ven 15 Jan - 19:09 | |
| Et sans intérêt aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de sa biographie | |
| |
|
| |
| présentation de sa biographie | |
|