| Madame Royale | |
|
+9Aglae Cochevis de Thekla globule betagen Maria Cosway Mousseline madame antoine pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 14:55 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 14:55 | |
| Vous n'avez pas de guéridon ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 14:59 | |
| Moi j'en ai un Mais il me manque le chien |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 15:01 | |
| Vous nous la jouez Guéméné, c'est ça ? Qu'à cela ne tienne ! Josephine, viens ici ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 15:02 | |
| Pourquoi un chien? Il en faut un? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 15:04 | |
| Allez c'est parti ! Madame Royale , si vous êtes là frappez une fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 15:04 | |
| Si vous n'êtes pas là, frappez deux ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 15:08 | |
| Si vous êtes bien la duchesse d'Angoulême, ne faites rien! Ah c'est bien elle! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 17:00 | |
| Mais non, elle a frappé. T'as rien entendu ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 22:53 | |
| Ah non _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 1:06 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 10:10 | |
| Pire que Pazuzu, dites donc ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 10:49 | |
| Vous aussi vous aimez Adèle Blanc-Sec ? Moi j'adore depuis que j'ai 8 ans à peu près PA ! PAZU !! PAZUZU !!! hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 11:07 | |
| Je suis, quant à moi, en train de la découvrir avec le film qui va sortir...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 12:35 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 12:36 | |
| - Citation :
- Je suis, quant à moi, en train de la découvrir avec le film qui va sortir...
Bien à vous. Attends... Il va y avoir un film sur Adèle Blanc-Sec ? Et on ne me dit rien ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 13:26 | |
| - pimprenelle a écrit:
Attends... Il va y avoir un film sur Adèle Blanc-Sec ? Et on ne me dit rien ?! C'est Louise Bourgoin qui l'interprète pour Luc Besson Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Jeu 24 Déc - 13:31 | |
| Oups, j'aurais du mal ! "Tu es mortadèle" en chair et en os, ça va être dur à admettre... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Lun 1 Nov - 16:40 | |
| La chronique annonce que Madame Royale, fille de Louis XVI est née à Versailles le 19 décembre 1778 à 11h 35m Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Mar 2 Nov - 11:00 | |
| " C'étaient des diamants d'Alençon , d'un beau noir tirant sur le violet , qui ornaient les pendants d'oreille , le bracelet , le collier et la broche en or qui furent offerts à la fille de Louis XVI , quand elle vint inaugurer la nouvelle halle aux toiles. "
http://www.normannia.info/pdf/jouanne1923.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 3 Nov - 9:00 | |
| Sur ce site , on pourra se faire une idée des diamants d'Alençon
http://www.guide-site-touristique.com/alencon.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MADAME ROYALE Mer 3 Nov - 13:53 | |
| Vous avez cité l'histoire que la duchesse s' étant arrêtée à un relais demande le nom de la ville..... il s'agit de VARENNES !!!!! et elle se sauve !!!! je trouve cette histoire très bizarre et rapportée régulièrement par des chercheurs piqueurs sur livres anciens !!! en effet, pourquoi le voyage de la Famille royale s'est arrêté à VARENNES en JUIN 1791 ?????????? PARCE QU'IL N'Y AVAIT PAS DE RELAIS INSTALLE DANS CETTE PETITE VILLE !!!!! il avait fallu prévoir des chevaux pour faire le relais en ville basse avec des soldats, pour preuves, LEONARD a relayé en se servant desdits chevaux prévus pour la berline et il a pris la petite route vers VERDUN !!!!! en regardant la carte d'époque, nous constatons que les relais tant sur la route de METZ que sur la grand route vers VERDUN étaient du côté de CLERMONT et je vous rappelle que la route vers VARENNES était et est toujours une petite route de campagne sans importance stratégique !!!!! Encore une anecdote à vérifier !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Ven 5 Nov - 20:29 | |
| Qu'est-ce qui vous gène MARIE-ANTOINETTE? Je ne comprends pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 12 Déc - 21:26 | |
| Je sais seulement que lorsqu'elle avait trois ans, Marie Thèrèse n'a pas été forcément très tendre.
Alors que Marie-Antoinette disait à l'abbé Vermond qu'elle avait failli se tuer en faisant une chute à cheval. Madame Royale, qui jouait alors à côté d'eux, a lancé "Cela m'eut été égal!". Vermond répliqua: "Madame ne sait pas ce qu'est se casser la tête, la reine aurait pu mourir. Madame ignore sûrement ce qu'est la mort .. ." La petite réplique "Non, je ne l'ignore pas, on ne voit plus les personnes mortes, je ne verrais plus la reine et j'en serais bien aise car je ferais mes volontés." La rein est choquée et envoie la princesse en pénitence. On l'exhorte de mieux aimer sa mère. "Non je ne l'aime pas car elle me gène et ne fait pas attention à moi! Quand elle me mène chez mes tantes elle marche dare-dare devant moi sans seulement regarder si je la suis. Contrairement à mon papa qui me tiend par la main et qui fait attention à moi".
Je pense qu'elle était alors en pleine période d'oedipe. Qu'en dites-vous?
[Désolée, une fausse manip' avait supprimé le contenu du message.]
Dernière édition par Duchesse le Mer 15 Déc - 15:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 12 Déc - 21:43 | |
| On en a déjà parlé dans ce même sujet, donc cela n'éclaire pas le débat plus que ça...
Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale | |
| |
|
| |
| Madame Royale | |
|