Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Madame Royale

Aller en bas 
+9
Aglae
Cochevis de Thekla
globule
betagen
Maria Cosway
Mousseline
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:55

pimprenelle a écrit:
Liesel a écrit:
Elle a la coiffure basse sur le devant, ce qui accentue sa machoire un peu forte, une coiffure comme celle que portait sa mère dans les dernières années de sa vie lui aurait adouci le visage mais c'est sûr qu'elle est plus jolie que sur les gravures où on la voit de profil.
Contactez donc son coiffeur et son visagiste ! Madame Royale - Page 24 49856

Si je pouvais bien sûr, si je pouvais Madame Royale - Page 24 49856 Madame Royale - Page 24 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:55

Vous n'avez pas de guéridon ? Madame Royale - Page 24 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:59

Moi j'en ai un Madame Royale - Page 24 244157

Mais il me manque le chien Madame Royale - Page 24 85158
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:01

Vous nous la jouez Guéméné, c'est ça ? Madame Royale - Page 24 244157
Qu'à cela ne tienne ! Josephine, viens ici !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:02

Pourquoi un chien? Il en faut un? Madame Royale - Page 24 79143 Madame Royale - Page 24 683337

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:04

Allez c'est parti ! Madame Royale - Page 24 454943

Madame Royale , si vous êtes là frappez une fois Madame Royale - Page 24 887322
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:04

Si vous n'êtes pas là, frappez deux ! Madame Royale - Page 24 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:08

Si vous êtes bien la duchesse d'Angoulême, ne faites rien! Madame Royale - Page 24 454943

Ah c'est bien elle! Madame Royale - Page 24 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:00

Mais non, elle a frappé. Shocked T'as rien entendu ? Madame Royale - Page 24 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:53

Ah non Madame Royale - Page 24 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:06

Madame Royale - Page 24 090618030304501253894857 Madame Royale - Page 24 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:10

Pire que Pazuzu, dites donc ! Madame Royale - Page 24 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:49

Vous aussi vous aimez Adèle Blanc-Sec ? Moi j'adore depuis que j'ai 8 ans à peu près Madame Royale - Page 24 887322 Madame Royale - Page 24 887322

PA !

PAZU !!

PAZUZU !!!

hi hi Madame Royale - Page 24 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:07

Je suis, quant à moi, en train de la découvrir avec le film qui va sortir...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:35

Madame Sophie a écrit:
Vous aussi vous aimez Adèle Blanc-Sec ? Moi j'adore depuis que j'ai 8 ans à peu près Madame Royale - Page 24 887322 Madame Royale - Page 24 887322

PA !

PAZU !!

PAZUZU !!!

hi hi Madame Royale - Page 24 49856
Adèle ?! La femme qui ne panique jamais ?! Mon héroïne ! J'adore ! J'adore tout, le personnage, le climat absurde. Tardy est un génie ! Madame Royale - Page 24 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:36

Citation :
Je suis, quant à moi, en train de la découvrir avec le film qui va sortir...

Bien à vous.
Attends... Il va y avoir un film sur Adèle Blanc-Sec ? Et on ne me dit rien ?!  Madame Royale - Page 24 27992

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:26

pimprenelle a écrit:

Attends... Il va y avoir un film sur Adèle Blanc-Sec ? Et on ne me dit rien ?! Madame Royale - Page 24 27992
C'est Louise Bourgoin qui l'interprète pour Luc Besson Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:31

Oups, j'aurais du mal ! "Tu es mortadèle" en chair et en os, ça va être dur à admettre... Madame Royale - Page 24 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:40

La chronique annonce que Madame Royale, fille de Louis XVI est née à Versailles le 19 décembre 1778 à 11h 35m Madame Royale - Page 24 509222

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:00

" C'étaient des diamants d'Alençon , d'un beau noir tirant sur le violet , qui ornaient les pendants d'oreille , le bracelet , le collier et la broche en or qui furent offerts à la fille de Louis XVI , quand elle vint inaugurer la nouvelle halle aux toiles. "

http://www.normannia.info/pdf/jouanne1923.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:00

Sur ce site , on pourra se faire une idée des diamants d'Alençon

http://www.guide-site-touristique.com/alencon.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: MADAME ROYALE   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:53

Vous avez cité l'histoire que la duchesse s' étant arrêtée à un relais demande le nom de la ville..... il s'agit de VARENNES !!!!! et elle se sauve !!!!

je trouve cette histoire très bizarre et rapportée régulièrement par des chercheurs piqueurs sur livres anciens !!!
en effet, pourquoi le voyage de la Famille royale s'est arrêté à VARENNES en JUIN 1791 ??????????
PARCE QU'IL N'Y AVAIT PAS DE RELAIS INSTALLE DANS CETTE PETITE VILLE !!!!!
il avait fallu prévoir des chevaux pour faire le relais en ville basse avec des soldats, pour preuves, LEONARD a relayé en se servant desdits chevaux prévus pour la berline et il a pris la petite route vers VERDUN !!!!!

en regardant la carte d'époque, nous constatons que les relais tant sur la route de METZ que sur la grand route vers VERDUN étaient du côté de CLERMONT et je vous rappelle que la route vers VARENNES était et est toujours une petite route de campagne sans importance stratégique !!!!!

Encore une anecdote à vérifier !!!!!


Amicalement MARIE ANTOINETTE Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:29

Qu'est-ce qui vous gène MARIE-ANTOINETTE? Je ne comprends pas Madame Royale - Page 24 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:26

Je sais seulement que lorsqu'elle avait trois ans, Marie Thèrèse n'a pas été forcément très tendre.

Alors que Marie-Antoinette disait à l'abbé Vermond qu'elle avait failli se tuer en faisant une chute à cheval. Madame Royale, qui jouait alors à côté d'eux, a lancé "Cela m'eut été égal!". Vermond répliqua: "Madame ne sait pas ce qu'est se casser la tête, la reine aurait pu mourir. Madame ignore sûrement ce qu'est la mort .. ." La petite réplique "Non, je ne l'ignore pas, on ne voit plus les personnes mortes, je ne verrais plus la reine et j'en serais bien aise car je ferais mes volontés." La rein est choquée et envoie la princesse en pénitence.
On l'exhorte de mieux aimer sa mère. "Non je ne l'aime pas car elle me gène et ne fait pas attention à moi! Quand elle me mène chez mes tantes elle marche dare-dare devant moi sans seulement regarder si je la suis. Contrairement à mon papa qui me tiend par la main et qui fait attention à moi".

Je pense qu'elle était alors en pleine période d'oedipe. Qu'en dites-vous?

[Désolée, une fausse manip' avait supprimé le contenu du message.]


Dernière édition par Duchesse le Mer 15 Déc - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:43

On en a déjà parlé dans ce même sujet, donc cela n'éclaire pas le débat plus que ça...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Royale - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Royale
Revenir en haut 
Page 24 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres
» Madame Royale Enfant
» Sur Madame Royale
» Madame Royale et la Terreur
» 1er mai 1792: Madame Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Marie Thérèse Charlotte-
Sauter vers: