| Madame Royale | |
|
+9Aglae Cochevis de Thekla globule betagen Maria Cosway Mousseline madame antoine pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Ven 18 Déc - 7:21 | |
| Mais qui ne l'a jamais obtenu. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale Ven 18 Déc - 17:59 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 19 Déc - 14:22 | |
| Nous fêtons aujourd'hui le 231ème anniversaire de cette chère madame Royale! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 14:12 | |
| J`ai pensé à elle hier. Je me suis souvenue que la parole que Marie Antoinette a dit à sa naissance. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 14:33 | |
| Quand elle a dit que sa fille ne serait pas à l'Etat mais à elle? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 15:13 | |
| Zut j'avais oublié son anniversaire. Le pire c'est que j'ai son portrait dans ma chambre. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 15:35 | |
| T'inquiète, Comte Axel, je n'y ai pas pensé du tout non plus. Rien à faire, les dates et moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 15:44 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Quand elle a dit que sa fille ne serait pas à l'Etat mais à elle?
Oui, c`est ça - Citation :
- Zut j'avais oublié son anniversaire. Le pire c'est que j'ai son portrait dans ma chambre.
- Citation :
- T'inquiète, Comte Axel, je n'y ai pas pensé du tout non plus. Rien à faire, les dates et moi...
Un truc marquez les anniversaires sur un calendrier. Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 15:45 | |
| J'ai pas de calendrier... ni de montre, ni rien de tout ça... Juste un journal de classe, pour les inspections. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 15:50 | |
| 213ème année et toujours aussi mystérieuse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 16:38 | |
| En général je les oublie aussi et là c'est exceptionnel _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 16:46 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 16:50 | |
- En général je les oublie aussi et là c'est exceptionnel
Elle est venue te hanter la nuit, ou quoi ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 20 Déc - 17:21 | |
| Même pas, mais c'est vrai que je retiens bien mieux le 19 décembre que les autres, je ne sais pas pourquoi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Lun 21 Déc - 16:34 | |
| J'apprends dans la biographie de Susan Nagel, que je viens d terminer et que je recommande, même si j'aimerais vérifier certaines choses qu'elle affirme, que Madame Royale est passé une deuxième fois par Varennes à l'âge de 54 ans, lors d'un voyage dans l'est de la France. Elle a reconnu le lieu et a demandé où elle était, et en entendant "Varennes Madame" elle a commencé à crier "Partez d'ici, partez!!!" |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Lun 21 Déc - 16:39 | |
| ça me dit quelque chose en effet...d'ailleurs cette attitude est contradictoire à celle qu'elle a eue quand elle était passée sans problème et même avec gaieté à Varennes pour aller en exil à Vienne _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Lun 21 Déc - 16:50 | |
| Oui je préfère aussi le style de l'ancien régime Par contre physiquement parlant, sur ce portrait elle est bien plus belle que sur les autres, c'est ce que voulait dire Pim je pense _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Lun 21 Déc - 16:57 | |
| Elle a la coiffure basse sur le devant, ce qui accentue sa machoire un peu forte, une coiffure comme celle que portait sa mère dans les dernières années de sa vie lui aurait adouci le visage mais c'est sûr qu'elle est plus jolie que sur les gravures où on la voit de profil. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 14:28 | |
| - baron de batz a écrit:
- J'apprends dans la biographie de Susan Nagel, que je viens d terminer et que je recommande, même si j'aimerais vérifier certaines choses qu'elle affirme, que Madame Royale est passé une deuxième fois par Varennes à l'âge de 54 ans, lors d'un voyage dans l'est de la France. Elle a reconnu le lieu et a demandé où elle était, et en entendant "Varennes Madame" elle a commencé à crier "Partez d'ici, partez!!!"
Merci pour vos impressions, cher baron ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce livre, et c'est une lacune que vous me donnez très envie de réparer ! Terrible, l'anecdote de Varennes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 14:29 | |
- Oui je préfère aussi le style de l'ancien régime
Par contre physiquement parlant, sur ce portrait elle est bien plus belle que sur les autres, c'est ce que voulait dire Pim je pense Oui, et même dans l'absolu, je la trouve belle, sur ce portrait. C'est affaire de goûts. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Mer 23 Déc - 14:29 | |
| - Liesel a écrit:
- Elle a la coiffure basse sur le devant, ce qui accentue sa machoire un peu forte, une coiffure comme celle que portait sa mère dans les dernières années de sa vie lui aurait adouci le visage mais c'est sûr qu'elle est plus jolie que sur les gravures où on la voit de profil.
Contactez donc son coiffeur et son visagiste ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale | |
| |
|
| |
| Madame Royale | |
|