Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon   La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:09

Madame de Chimay a écrit:
Homosexualité chez Marie-Antoinette ? La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 79143 La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 79143 La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 79143 Oufti !!!

Disons alors une tendance très tactile envers ses amies. Very Happy

Je crois bien que Chalon relate l'histoire de la dispute entre Marie-Antoinette et madame de Polignac et la réconciliation très tendre entraperçue par le comte d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon   La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:23

Majesté a écrit:
Chez Jean Chalon? Shocked
Je ne me souviens pas qu'on y fasse une allusion si particulière...

Majesté, il est vrai que cela remonte à près de 20 ans. Donc, peut-être me suis-je trompée avec un autre écrivain... Pourtant, je me rappelle très bien du mal être. Peut-être aussi ai-je amplifié la chose à l'époque. En fait, J. Chalon ne faisait que relater ce qui se disait sur Marie-Antoinette à l'époque, entre autres ses relations amicales féminines mal perçues chez ses ennemis. Si aucun de vous ne l'avez ressenti, alors je me suis trompée de biographie.
Bien à vous.
Château
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon   La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:35

Chère Marie-Antoinette, Jean Chalon, France Loisirs. 1993 ou 1994. On me l'a volé et j'ai racheté le poche.
Carl Wilhem Epicouros

Carl Wilhem Epicouros

MessageSujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon   La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:22

Avec une jolie couverture

La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Chere-10

Chateaubriand

MessageSujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon   La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:20

Beaucoup de lecteurs ont apprécié cette biographie et donc se montrent moins critiques que le forum.
https://www.babelio.com/livres/Chalon-Chere-Marie-Antoinette/45409/critiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon   La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon - Page 2 Icon_minitime

La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2