Sujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon Mar 17 Juil - 19:09
Madame de Chimay a écrit:
Homosexualité chez Marie-Antoinette ? Oufti !!!
Disons alors une tendance très tactile envers ses amies.
Je crois bien que Chalon relate l'histoire de la dispute entre Marie-Antoinette et madame de Polignac et la réconciliation très tendre entraperçue par le comte d'Artois.
Invité Invité
Sujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon Mer 18 Juil - 1:23
Majesté a écrit:
Chez Jean Chalon? Je ne me souviens pas qu'on y fasse une allusion si particulière...
Majesté, il est vrai que cela remonte à près de 20 ans. Donc, peut-être me suis-je trompée avec un autre écrivain... Pourtant, je me rappelle très bien du mal être. Peut-être aussi ai-je amplifié la chose à l'époque. En fait, J. Chalon ne faisait que relater ce qui se disait sur Marie-Antoinette à l'époque, entre autres ses relations amicales féminines mal perçues chez ses ennemis. Si aucun de vous ne l'avez ressenti, alors je me suis trompée de biographie. Bien à vous. Château
Invité Invité
Sujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon Mer 18 Juil - 1:35
Chère Marie-Antoinette, Jean Chalon, France Loisirs. 1993 ou 1994. On me l'a volé et j'ai racheté le poche.
Carl Wilhem Epicouros
Sujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon Sam 22 Jan - 12:22
Avec une jolie couverture
_________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
Chateaubriand
Sujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon Lun 8 Mai - 16:20
Beaucoup de lecteurs ont apprécié cette biographie et donc se montrent moins critiques que le forum. https://www.babelio.com/livres/Chalon-Chere-Marie-Antoinette/45409/critiques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La biographie de Marie-Antoinette par Jean Chalon