Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière

Aller en bas 
+7
Aglae
Note For Later
oblomov
Françoise
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Note For Later

Note For Later


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/08/2016

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:37

Donc selon le forum, c'est la meilleure biographie de Marie-Antoinette ?

_________________
One learns one's scale
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:15

NFL, oui, sans conteste, à mes yeux, c'est LA biographie fine, empathique mais objective qui ressuscite Marie-Antoinette;
Documentée sans faille, exploitant judicieusement les textes connus sur Marie-Antoinette, Simone Bertière recrée de façon saisissante le parcours et les divers âges de la vie de notre dernière Reine;

[ PETIT MOT HORS SUJET ]

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai retrouvé dans les citations de Babélio privilégiées par Pimprenelle, le critique WOLAND; Woland - pseudo choisi en référence au célèbre " Maître et Marguerite" de Mikhail Boulgakov- n'écrira plus......Elle était aussi la fondatrice du célèbre forum NOTA BENE qui a fermé ses portes; MASQUES DE VENISE, son administratrice et fondatrice, brillante, sensible, drôle, passionnée, s'est éteinte ce Vendredi Saint 10 Avril 2020...... Sad
Le monde est tout petit, il est aussi plein de larmes......Mon amie Bretonne a rejoint l'infini de cette mer qu'elle aimait tant; elle laisse trois enfants, Marie, Cécile, Flavien;
Sylvie, je te rends hommage ici, dans ce forum dont nous parlions, toi si intéressée par Louis XVI et Marie-Antoinette; tu as dans tes livres " La couronne du silence" de Marie et Gaston de Béarn, que je t'avais envoyé sans l'avoir même lu, toi si passionnée par le sort de notre dernier petit Roi......Tu m'avais dit "je le garde précieusement pour plus tard..."
Il n'y a pas eu de "plus tard".......
Je prie pour toi et tes enfants, Elisabeth-Louise

Merci de m'avoir lue, pardon pour ce hors sujet, je n'ai pas pu me taire, le monde est trop petit, il est trop plein de larmes;
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:24

Oh, chère Aglaé ! L'Internet nous offre parfois de ces pincements au coeur, partagés que nous sommes entre tristesse, émotion et bonheur de voir ceux que nous avons aimés devenus immortels par la magie de la technique.
Je vous remercie pour ces quelques lignes si émouvantes et vous présente toutes mes condoléances pour votre amie.

Bien à vous, Irène.

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:22

Merci chère Irène, cela me touche infiniment.....
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:37

Merci de rendre hommage à votre amie, chère Aglae. Et plein de pensées pour vous. Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 143928

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:36

Cher Globule, soyez remercié de votre délicate remarque.....
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2016

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:12

De tout coeur avec vous, chère Aglae....
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:14

Merci de tout coeur, cher Cléry......
Revenir en haut Aller en bas
Therese Belivet

Therese Belivet


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2019

Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 9:53

Les éditions Perrin vont publier un recueil de textes parmi les préférés de Simone Bertière, nous conviant ainsi à un voyage dans l'Histoire de France.
Pour rappel, l'historienne Simone Bertière, née en octobre 1926 est aujourd'hui âgée de 96 ans.

_________________
Those words were somehow future, and this was present.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière   Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette, l'insoumise, par Simone Bertière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» interview de Simone Bertière
» Dédicace de Simone Bertière le 08 novembre 2013
» Emission "Un jour dans l'Histoire" sur Fouquet avec Simone Bertière
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Simone Bertière-
Sauter vers: