| Gravures d'après des portraits célèbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 29 Juin - 11:07 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je dirais le tableau de Vigée-Lebrun de 1788, quand elle a sa robe bleue...mais ici le visage est plut fin et petit
C'est possible. Il a été tant de fois décliné...par l'artiste elle même, et par les autres ! Au delà du talent ou des inspirations des artistes, les variantes sont toujours nombreuses (coiffure, bijoux, postures etc.). Dans mes catégories "Portraits multiples aux 7 erreurs", c'est peut-être là celui qui m'amuse le plus. Pour le coup, voici la gravure copiéé / collée de la miniature proposée par Majesté : |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 29 Juin - 11:11 | |
| Ah ben voilà ! Je savais bien que je l'avais déjà vue ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 29 Juin - 11:18 | |
| Bravo ! Je savais connaître ce portrait aussi sans en définir l'origine...ce qui est plus difficile pour les gravures Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Ven 11 Juil - 10:50 | |
| Un portrait peu flatteur que je ne connaissais pas : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Ven 11 Juil - 11:09 | |
| Ah, oui ! Tout à fait inconnu au bataillon, celui-là ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Ven 11 Juil - 11:11 | |
| Merci Majesté! C'est vrai qu'il est bizarre...je ne reconnais pas vraiment Marie-Antoinette :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Ven 11 Juil - 18:40 | |
| Une énième interprétation du portrait plus connu d'après Dumont ? En effet, Chou, celle-ci n'est pas vraiment une réussite. Mais merci Majesté, je la copie/colle tout de même. Je ne l'avais pas celle-là. Enfin tout ça...même moule : De la tête aux pieds, à quelques détails près (comme d'habitude, les cheveux, la robe...), mais toujours le même visage (euh...forcément ! ) : :idea: Finalement, peu de portraits sont inédits (entendez par là, peu déclinés par l'auteur lui-même ou autres copistes plus ou moins habiles). Est-ce à dire qu'ils sont restés cachés dans des collections particulières ? Peu réussis ? D'origine finalement douteuse ? Etc... Enfin, c'est selon, j'imagine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 13 Juil - 14:45 | |
| Avez-vous déjà vu ce portrait ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 13 Juil - 14:58 | |
| Par contre Fleurdelys, je n'ai jamais vu le votre. De quand date-t-il? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 13 Juil - 14:59 | |
| Non, je n'ai jamais vu cette gravure, Fleurdelys. Merci de l'avoir postée ! Elle n'est pas très ressemblante, cela dit... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 13 Juil - 15:01 | |
| J`en ai aucune idée de la date, moi, je la trouve peu flateuse. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Dim 7 Déc - 14:27 | |
| Ce qui est en vente sur Ebay |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Mer 17 Déc - 18:55 | |
| Il y a cette jolie gravure de Marie-Antoinette dans le livre "Le double visage de Marie-Antoinette, par son écriture" : Quelqu'un l'a t-il déjà vue? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Mer 17 Déc - 19:01 | |
| Oui, elle me dit quelque chose... par contre, où l'ai-je vue ? Faut voir sur le site de Claudia... Tu commences ce bouquin-là ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Mer 17 Déc - 19:12 | |
| Olivier Blanc en présente un détail en couleurs à la page 125 de son livre Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Mer 17 Déc - 20:22 | |
| Ah ben voilà... It's in the Bible ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Mer 17 Déc - 23:10 | |
| Merci Majesté Pim a écrit : - Citation :
- Tu commences ce bouquin-là ?
En effet! Dès demain je l'attaque! Compte sur moi pour être à l'affut de la moindre info intéressante _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Jeu 18 Déc - 8:39 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Jeu 25 Déc - 1:47 | |
| Même en cette nuit de Noël , on peut avoir des surprises par eBay : https://i.servimg.com/u/f79/11/29/14/55/z25.jpg Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Jeu 25 Déc - 12:57 | |
| Ben ce père noël là, il a un peu forcé sur la boisson... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Jeu 25 Déc - 16:24 | |
| Il y a le côté un peu stylisé de l'époque qui n'embellit certes pas la Reine, mais on la reconnaît vaguement tout de même. Vous croyez, Pim, que le père Noël a la gueule de bois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: gRAVURES Jeu 25 Déc - 17:01 | |
| un petit mot : la première gravure est d'époque mais du temps de la Dauphine... elle n'est point rare et elle est de petite taille !!!! la seconde est allemande et représente une interprétation du portrait de Madame VIGEE avec la coiffe en velours donc vraiment la Reine de 30 ans il y a eu de nombreuses gravures allemandes de cette époque et la plus grande collection tant française qu'allemande se trouve à ..... VIENNE car l'empereur demandait à son ambassadeur de lui adresser toute représentation de la Reine !!!! lors d'une visite à VIENNE dans cette collection, je n'ai pris que les gravures allemandes et les plus originales et cela doit faire environ 80 photos..... Pour les amateurs de gravures.... une seule adresse à PARIS Colette MASS - rue LA FAYETTE - juste en face du métro LE PELLETIER Déjà une visite dans une boutique restée en l'état et surtout plusieurs cartons à dessin, en fonction des prix, contenant des grands et des petites gravures, époque ou après.... Le choix est difficile et fera rougir le papier du chéquier !!!!!! J'y ai acquis les bases de ma collection et surtout c'est une personne charmante, très grande professionnelle. Bon courage MARIE ANTOINETTE ps A chaque nouvelle acquisition, celle-ci est adressée à notre Amie italienne pour la placer sur le site à la disposition de tous, mais je peux vous envoyer copie sur un simple courriel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Jeu 9 Avr - 21:30 | |
| Voici la découverte ,peu fameuse, du jour sur eBay : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres Ven 10 Avr - 10:48 | |
| En effet, on ne peut pas dire que ce soit très ressemblant... ni, à défaut, très joli... Quel gros cou ! Alors que les témoignages relèvent la grâce de celui de Marie Antoinette. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravures d'après des portraits célèbres | |
| |
|
| |
| Gravures d'après des portraits célèbres | |
|