| Citations célèbres de la reine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les citations de Marie Antoinette Dim 13 Juil - 14:59 | |
| Un article admirable de La Reine. http://www.herodote.net/citations/citations.php?nom=Marie-Antoinette
Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Dim 13 Juil - 15:02 | |
| Super, Fleurdelys ! Hé ! C'est "d'après Michèle Lorin", ce ne peut être que bien ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Mar 15 Juil - 0:19 | |
| Bien sur Pimprenelle Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 24 Nov - 6:59 | |
| Ma préférée, c'est lors de l'interrogatoire qui précéda son procès, et qu'on lui fit remarquer avec l'emphase aussi caractéristique que les plumes qui empanachaient la révolution qu'elle avait été prête à remonter sur le trône à tout prix, même sur le sang des patriotes.
Marie Antoinette, sans se démonter, sans crainte, à la bravade, comme d'hab, s'est contentée de laisser tomber :
"Nous n'avions pas besoin de remonter sur le trône, nous y étions".
Et toc ! Bien envoyé, à cette bande d'abrutis empapaoutés ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 24 Nov - 17:37 | |
| Moi j'aime beaucoup sa petite réflexion écrite à sa mère lorsqu'elle évoque l'attitude de minsitres français pendant l'affaire de Bavière : "Il n'y a pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre, et ils ont tant de mots et de phrases qui ne signifient rien qu'ils sont étourdis avant que de dire une chose raisonnable." _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 12:22 | |
| Deux que j'aime beaucoup, il me semble tirées de la bio de Castelot :
" ils m'ont tout ôté hors mon cœur " " si je ne suis pas reine je suis du bois dont on les fait " J'ai aussi le souvenir d'une autre dont je ne conserve que l'esprit, c'est pendant les aménagements du hameau ( je crois), elle aurait dit de faire le plus simple possible quitte à ce que ça coûte plus cher. j'adore ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 12:28 | |
| Ah je ne connaissais pas ces deux citations là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 12:53 | |
| "Si je ne suis pas reine, je suis du bois dont on les fait", c'est la Comtesse de Provence qui l'a sortie, non ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 13:25 | |
| Oui, Pim, c'est l'orgueil de la Provence qui parle là... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 13:28 | |
| Merci ! Quant à la deuxième, je me demande si elle n'est pas tronquée, "Il m'ont tout ôté hors mon coeur, qui ne bat que pour vous"... ou quelque chose d'approchant. Cela ne proviendrait-il pas d'une lettre à la princesse de Hesse Darmstadt ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 13:29 | |
| C'est donc pour ça qu'elle ne me disait rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 13:35 | |
| - Citation :
- Merci, Majesté !
Quant à la deuxième, je me demande si elle n'est pas tronquée, "Il m'ont tout ôté hors mon coeur, qui ne bat que pour vous"... ou quelque chose d'approchant. Cela ne proviendrait-il pas d'une lettre à la princesse de Hesse Darmstadt ? Voici la citation exacte : Adieu, ma princesse. Ils m'ont tout ôté, hors mon coeur, qui me restera toujours pour vous aimer, n'en doutez jamais, c'est le seul malheur que je ne pourrais supporter. Marie Antoinette, lettre à la landgrave de Hesse Darmstadt, juillet 1792. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 17:23 | |
| et bien voilà ! que ferais-je sans vous...? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 17:53 | |
| Oh... C'est un tel plaisir de se souvenir, ou de chercher ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 19:42 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ma préférée, c'est lors de l'interrogatoire qui précéda son procès, et qu'on lui fit remarquer avec l'emphase aussi caractéristique que les plumes qui empanachaient la révolution qu'elle avait été prête à remonter sur le trône à tout prix, même sur le sang des patriotes.
Marie Antoinette, sans se démonter, sans crainte, à la bravade, comme d'hab, s'est contentée de laisser tomber :
"Nous n'avions pas besoin de remonter sur le trône, nous y étions".
Et toc ! Bien envoyé, à cette bande d'abrutis empapaoutés ! C'est, de très loin, ma préférée ! ( aussi n'ai-je pas manqué de la citer, où vous savez ! ) Tout y est. Tout est dit. Je crois entendre Marie-Antoinette la lancer crânement à la tête de ces guignols ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 19:51 | |
| Jouissif ! Elle va y passer, et elle se fiche de la tête de ses bourreaux ! Splendide ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 19:53 | |
| Quelle femme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 20:09 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Oh... C'est un tel plaisir de se souvenir, ou de chercher !
oui vous avez raison ! je repars donc pour un tour !!!! bien cordialement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 20:16 | |
| C'est vrai que cette citation là de Marie-Antoinette est assez affolante Elle montre tout son caractère et ses principes _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Lun 1 Juin - 20:19 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Mer 3 Juin - 1:11 | |
| Il y a cette citation que j'aime beaucoup, elle me touche énormément (ce n'est pas ma préférée, je ne peux pas me permettre de choisir une citation favorite, car je ne les connais pas toutes ). Elle est issue de sa dernière lettre à Madame Élisabeth je crois. Bon je ne pense pas qu'elle soit exacte, je vais essayer de trouver la version précise. Si nous avons commis des fautes, nous les avons bien expiées.Il y a beaucoup de douleur dans cette phrase, beaucoup beaucoup d'émotion. Avec cette citation, on se rend compte de tous les malheurs que Marie Antoinette et sa famille ont traversés. Enfin je trouve... |
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Mer 3 Juin - 5:46 | |
| Cette citation me dit quelque chose en effet, même si je ne peux pas vérifier On retrouve en effet là toute la simplicité et l'honnêté de Marie-Antoinette, qui n'exclut pas d'avoir fait des fautes et qui estime malgré tout les avoir suffisamment payées _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Mer 3 Juin - 6:38 | |
| Ça me dit vaguement quelque chose, mais je ne pourrais vous renseigner sur le contexte. Tout ce que je sais avec certitude, c'est qu'elle ne provient pas de la lettre à Élisabeth. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Mer 3 Juin - 6:54 | |
| Dans le genre, "je me paie votre tête même si c'est vous qui avez le pouvoir", celle-ci n'est pas mal non plus... C'est lors de son interrogatoire, le 12 octobre 1793. Un des gars essaie de lui faire dire que c'est elle l'instigatrice de l'équipée de Montmédy : - A elle observé que, de cet aveu qu'elle a ouvert les portes et fait sortir tout le monde, il ne reste aucun doute que c'est elle qui dirigeait Louis Capet dans ses actions et qui l'a déterminé à fuir. - A répondu qu'elle ne croyait pas qu'une porte ouverte prouvât qu'on dirige les actions en général de quelqu'un. Et toc ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine | |
| |
|
| |
| Citations célèbres de la reine | |
|