| Diverses gravures et estampes | |
|
+4madame antoine le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Jeu 31 Mai - 22:35 | |
| Qu'est-ce ? A quelle occasion ? http://vivelareine.tumblr.com/page/261 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 1 Juin - 12:54 | |
| Cette modeste gravure tirée d'un livre pour la jeunesse, très XIX° siècle me rappelle une image du premier SISSI lorsqu'elle arrive à VIENNE pour se marier !!!! voici la gravure autrichienne achetée hier sur EBAY - elle n'est pas courante et je suis toujours à la recherche de ces vieilles beautés. Amicalement MARIE ANTOINETTE Désolée pour les papillons mis par le vendeur sur l'annonce - à réception je prendrais une belle photo pour mon dossier IMAGES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 1 Juin - 14:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 4 Juin - 18:00 | |
| mon dernier forfait sur EBAY de cet après-midi - PRIX 3,99 euros !!!!! datée de 1850 origine allemande !!!! encore toute seule à enchérir !!!!!!! une de plus dans le dossier gravures !!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 17 Fév - 20:57 | |
| Marie-Antoinette, en pied, debout, de trois quarts à gauche, cheveux relevés ornés d'une couronne de roses, boucles sur les épaules, sous la figure d'Eugénie ou de la Noblesse, tenant d'une main une lance, de l'autre une petite statue qu'elle dédie à Minerve, assise à gauche sur un nuage et tenant à la main droite un portrait de l'Impératrice Marie-Thérèse : [estampe]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69416114 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 21 Fév - 8:42 | |
| Marie-Antoinette, Reine, à mi-corps, de trois quarts à droite : [estampe] _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mer 14 Mai - 8:41 | |
| Gravure 1806, Marie AntoinetteUne gravure représentant la reine, début XIXe (1811), publiée par J Bell, London, pour La Belle Assemblée. Mesures: 23 x 14cm. Colorisation récente. http://www.albion-prints.com/belle-assemblee-1811-hcol-portrait-marie-antoinette-late-queen-of-france-63965-p.asp Merci à vivelareine pour la découverte! Son blog est une mine d'or... http://vivelareine.tumblr.com/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Jeu 11 Sep - 16:21 | |
| Jolie scène croquée à la plume et encre noire par François Marie Isidore Queverdo en 1772. |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 1 Mai - 13:35 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
komakoma
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Jeu 4 Mai - 12:44 | |
| Qu'elles sont jolies, ces gravures ! |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 5 Mai - 10:08 | |
| A votre avis, cette gravure illustre les journées d'octobre ou le 10 août ? - Elle date de 1864. Si ça peut aider - _________________ - me stessa -
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 5 Mai - 19:25 | |
| Je connais cette gravure qui a une légende en italien : "Alle undici il Re si decise, e cio fu annunziato al popolo", ce qui signifie "A onze heure le Roi se décida et ce fut annoncé au peuple". Ce timing correspondrait bien à la succession des événements du 6 octobre 1789. C'est à 13.00 - 13.30 que les carrosses s'ébranlèrent vers Paris. _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Dim 6 Mai - 13:04 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes | |
| |