| Diverses gravures et estampes | |
|
+4madame antoine le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 26 Aoû - 20:14 | |
| Si ma mémoire m'a joué des tours...la question aura au moins valu d'être posée étant données toutes les réactions que cette gravures suscitent Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 1 Sep - 15:54 | |
| je n'imaginais pas qu'il y avais autant de choses sur Marie Antoinette en vente sur e Bay! quand à moi j'ai acquis cette gravure par ma Grand mère: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MINIATURES Lun 1 Sep - 16:48 | |
| Elle est très belle . Vous avez de la chance, Frédérique ! Je pense qu'elle est également particulièrement expressive. Tous les contemporains de Marie-Antoinette soulignent son air altier, très bien rendu ici. " Elle faisait la Reine sans y penser ..." |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 1 Sep - 17:34 | |
| Jolie gravure en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 11:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 12:17 | |
| je ne sais pas de quand il date auriez vous une idée? pour ma part je trouve la représentation plutôt bonne, mais je trouve le nez moins "autrichiens" qu'en réalité |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 12:37 | |
| Que voulez-vous dire par nez Autrichien? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 13:31 | |
| ben... typiquement Habsbourg quoi! |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 13:36 | |
| Marie-Antoinette avait le nez légèrement aquilin, comme ses sœurs en effet, mais les Bourbons étaient maîtres dans ce domaine eux aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 14:09 | |
| j'avoue, vous regardez le profil de XIV, XV, XVI, on dirait des corbeaux! beurk! il n'empêche, dans les caricatures, ils ont été assez vache avec son nez! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 14:11 | |
| Je trouve, comme Frédérique, que le nez est un peu discret. Mais, quand on compare les différents nez que présentent les portraits de Marie Antoinette, on se dit qu'il ne devait pas être facile à représenter, vu les divergences... Les yeux non plus, d'ailleurs. Et la bouche, donc ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: miniatures Mar 2 Sep - 14:53 | |
| Sans doute le nez de la Dauphine était-il plus discret que celui de la femme, j'allais dire mûre mais notre Reine n'a malheureusement pas eu le temps de vieillir ... quoique ses deux dernières années de souffrance l'aient vieillie considérablement. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 15:23 | |
| Je pense juste que la gravure a dû être légèrement enjolivée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 15:24 | |
| mais je ne sais pas quel âge elle "devrait" avoir dessus! |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 15:25 | |
| Vue la coiffure proche du pouf, elle devait avoir environ 30 ans je dirais... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 2 Sep - 15:28 | |
| c'est vrai... de plus, elle porte une sorte de gaulle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Jeu 18 Sep - 22:56 | |
| Voici la gravure du jour , proposée par eBay: Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Jeu 18 Sep - 23:19 | |
| Merci! Je la trouve plutôt ressemblante : nez acquilin, front bombé, lèvres Habsbourg... J'ai l'impression que cette gravure montre le profil zoomé de l'oeuvre de Dagoty de 1775 non? Avec cette coiffure datant des années 1774-1780, le regard droit, le bras droit qui semble tendre vers l'avant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 19 Sep - 6:19 | |
| Elle est belle ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 19 Sep - 8:26 | |
| C'est vrai que la petite moue Habsbourg est perceptible. La Reine fait peut-être un peu mûre pour 1775 ? à cause du nez énergique ? mais il y a beaucoup de douceur dans les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 19 Sep - 16:30 | |
| C'est vrai qu'elle fait plus mûre, mais pourtant sa coiffure est de la mode des années 1774-1780 _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 19 Sep - 16:50 | |
| Ce n'est pas vraiment étonnant. J'ai déjà vu pas mal de profils de Marie Antoinette qui la vieillissent. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 19 Sep - 16:58 | |
| Mais je trouve que ça rend vraiment bien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 19 Sep - 17:02 | |
| J'aime beaucoup aussi. J'adore quand Marie Antoinette a l'air de se la péter ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 19 Sep - 17:10 | |
| Oui! Ce petit...heu...grand air digne, provocateur voire arrogant qui a énervé tant de monde _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes | |
| |
|
| |
| Diverses gravures et estampes | |
|