| Collection de pièces, médailles et médaillons | |
|
+52Kay Kuffin Absalom Carl Wilhem Epicouros betagen Wilhelmine Craufurd&Sullivan Julian Gray S Mills Blake Asburgo Xausolito Yakuza Miss Lethaby Grandier A Polichinel Oberon Saint Laurent Inuendo aspi Dourakine zebulon Ultimate Loul madame antoine elois oblomov Chakton Bint Georch Galaor noumea Cochevis de Thekla Noche de Varennes Biname de Neubourg Airin Fallap transgression Shibboleth Lol Shampoo decadenzia Colibri globule Superglu PierrotLeFou de La Reinta Charlotte Sido Scorpion The Collector le beau lauzun Vlad Tepes Le Chevalier de la Tour guyon89 levengeur Chou d'amour pimprenelle 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julian Gray
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Ven 3 Juin - 18:13 | |
| Double face D'un côté Louis, de l'autre Antoinette. _________________ Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé.
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Jeu 30 Juin - 7:08 | |
| Voici une paire de médaillons à l'effigie du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette. Ils sont en cuivre estampé faisant seize centimètres de diamètre. https://www.osenat.com/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mer 13 Juil - 10:07 | |
| Vous trouverez la famille réunie sur ces médaillons. Ce sont 3 plaques circulaires de bronze. https://www.ds-encheres-expertises.fr/ _________________ un peu vif
|
|
| |
Craufurd&Sullivan
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mar 30 Aoû - 14:43 | |
| Les souverains que nous servons *Fine French Portrait Miniatures, Signed early 19th century, pair LOUIS XVI and MARIE ANTOINETTE, watercolor, framed, signed Deval, sight H2 1/4" W1 3/4" (2pcs) https://www.charltonhallauctions.com/ _________________ Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
|
|
| |
Wilhelmine
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Sam 15 Oct - 16:45 | |
| Couple de médaillons en bronze |
|
| |
betagen
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Lun 28 Nov - 15:30 | |
| Celle-là je l'aime bien _________________ Il court il court le furet
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mer 25 Jan - 13:43 | |
| Très belle médaille de Louis XVI _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
Absalom
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mer 8 Mar - 21:17 | |
| médaille Krüger, Frierich Heinrich (1749 - 1805), graveur en médailles - Médailleur Légende - Au droit circulaire : "LUD. XVI. REX. LUD. XVII. REX. MARIA ANTO. REG. GALL. " ; au revers circulaire : "CLARIOR SUPERNE". Signature - Au revers à l'exergue : "F. H. KRUGER SENIOR / FEC.". Kr Droit : bustes accolés de Louis XVI, de Louis XVII et de Marie-Antoinette à droite ; sous les bustes, un sceptre brisé et un lis rompu ; revers : Iris, ailée, placée sur l'arc-en-ciel, tenant dans chaque main une étoile, plane auprès d'un tombeau. Sur ce tombeau sont la couronne et le sceptre, et en bas l'on voit une cassolette d'où s'échappe une épaisse fumée. Une troisième étoile est entre les deux autres. (Thomas enchères) _________________ Continuer sans accepter
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Jeu 16 Mar - 20:28 | |
| Un médaillon XIXe Laiton Diamètre: 25,5 cm Leurs têtes sont un peu D'après le vendeur Lionel Finck Versailles c'est époque Restauration. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Dim 2 Avr - 13:29 | |
| _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Sam 15 Avr - 9:44 | |
| Lot de médailles : - D'après DU VIVIER, le sacre de Louis XV, diam. 70 mm
- D'après ROETTIERS "Ludovico Decimo Quinto Patri Patria / quam sublevatam finx quod avellatur fascia 1770" diam: 64 mm
- D'après DU VIVIER, Louis XVI et Marie Antoinette, diam. 70 mm
Arvor Enchères _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
elois
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Ven 9 Juin - 20:44 | |
| C'est la soirée des médailles, bifaces, unifaces, en argent, en métal argenté. De tout Louis XVI et Marie Antoinette, Middlesex Halfpenny (1793) (Bronze, 7.11 gr, 28 mm)/ D&H Middlesex 995a. Superbe. Mort de Marie-Antoinette (16 Octobre 1793), Palloy (Cuivre argenté, 27.72 gr, 35 mm). Hennin unlisted. Mort de Marie-Antoinette (16 Octobre 1793), Palloy (Cuivre argenté, 26.69 gr, 35 mm). Hennin unlisted. Mort de Marie-Antoinette (16 Octobre 1793), Küchler (Bronze, 58.15 gr, 48 mm). Hennin 533. Marie-Antoinette, Porte-montre (circa 1790-1792) (Bronze, 58.00 gr, 62 mm). Provient de la collection du Docteur André Bernheim Epreuve uniface Louis XVI et Marie-Antoinette, Fêtes pour la naissance du Dauphin (1782), Duvivier (Plâtre cuivré, 14.00 gr, 50 mm). Louis XVI et Marie-Antoinette ont organisé plusieurs fêtes somptueuses pour célébrer la naissance de leur deuxième fils, Louis-Joseph-Xavier-François, en 1782. Les festivités ont duré plusieurs jours et ont inclus des bals, des feux d'artifice, des illuminations, des concerts et des banquets. Provient de la collection du Docteur André Bernheim _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Dim 26 Nov - 19:54 | |
| Une médaille en bronze de C.H.Kuchler. Sur l'avers, Louis XVI et Marie-Antoinette en bustes de profil Sur le revers l'exécution du roi Louis XVI _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mar 9 Jan - 14:19 | |
| Le couple royal Du Vivier _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Sam 20 Avr - 9:42 | |
| Décoration du Lys pour la Garde nationale de Paris (décoration de la fidélité) Les médailles, en forme d'étoiles, sont en argent, or et émail. L'un des rubans n'est pas d'origine. De hauteur, elles font 30 mm et de largeur 46. Elles pèsent 8,8 g. https://www.rouillac.com/ _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
harro
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Sam 4 Mai - 12:03 | |
| Beau couple La particularité de cette médaille de Duvivier c'est qu'elle est uniface. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Sam 4 Mai - 12:10 | |
| La ville de Paris (Lutèce) a fait faire cette médaille pour Louis XVI et Marie Antoinette d'Autriche, roi et reine (au datif) de France et de Navarre. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mer 22 Mai - 17:31 | |
| Je vous ai trouvé une belle suite de médailles. La plus grande désigne l'abandon des privilèges et les deux autres c'est évident. _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mar 6 Aoû - 11:28 | |
| Ces médailles en bronze et cuivre ont été montées en pendentifs. Et le résultat est beau. L'ingénieux système permet d'alterner pile ou face. https://www.metayer-auction.com/ |
|
| |
Le Roy Myster
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Ven 4 Oct - 11:33 | |
| Haut les coeurs, toutes les médailles que j'ai à vous montrer sont sur leur exécution. FRANCE, Execution of Marie Antoinette, 1793, copper medals (2), by C.H. Küchler and N. Ponthon, both 52mm (cf. Hennin 465, 533)
Arrival of the Royal Family in Paris, 1789, a copper medal by B. Duvivier, uniformed bust of Louis XVI right, rev. City goddess welcomes the king, Marie Antoinette and the Dauphin to Les Tuilleries, 53mm (Hennin 63; Julius 55).
This lot is to be sold as part of a special collection, Napoleonic Medals from the Collection of Antony Griffiths.
Execution of Louis XVI, 1793, a copper medal by C.H. Küchler and N. Ponthon, busts of Louis XVI and Marie Antoinette right, rev. execution scene in the Place de la Révolution, 51mm (Pollard 2; Hennin 465; Julius 256).
Même provenance. https://www.noonans.co.uk/
Triste. Michel Blanc est mort et ça aussi, c'est triste. |
|
| |
Berastano
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons Mer 30 Oct - 9:16 | |
| Bravo pour votre collection de médailles. J'adore ce forum. Et je viens à mon tour l'enrichir : Je n'avais jamais vu ce profil de Louis XVI. La légende est très explicite. https://www.beaussantlefevre.com/ _________________ Ne rien dire est un choix
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de pièces, médailles et médaillons | |
| |
|
| |
| Collection de pièces, médailles et médaillons | |
|