Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Figurines et autres poupées...

Aller en bas 
+8
de Neubourg
tropico
globule
Sido Scorpion
madame antoine
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Poupées de porcelaine   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:05

Je viens de découvrir les poupées de porcelaine que compose Béatrice , une artiste dont voici le site

Figurines et autres poupées... - Page 2 Ma_et_13

Figurines et autres poupées... - Page 2 Ma210

Figurines et autres poupées... - Page 2 Cheveu10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:13

Figurines et autres poupées... - Page 2 M86_2310

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:08

J'ai regardé attentivement ce site; c'est épatant ! Figurines et autres poupées... - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:01

C'est kitch mais très bien fait je le reconnais Very Happy Figurines et autres poupées... - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:08

Je ne sais plus trop où se trouve le sujet correspondant à ce genre d’objets... Rolling Eyes
Bref, je poste ici ! Figurines et autres poupées... - Page 2 194575

Donc, hier soir, je m’amusais à observer ce dessin de Picasso.

Figurines et autres poupées... - Page 2 Unknow26

Bien sûr, je pense au célèbre tableau de la reine qui monte en amazone, avec ses chiens...

Figurines et autres poupées... - Page 2 1jkinn10

Bon ! Des tableaux de femme à cheval, il y en a des milliers, certes... Figurines et autres poupées... - Page 2 194575
Je parcours donc Google sur ce thème.
Et je tombe sur ce blog : http://blogdeprof.fr/?tag=marie-antoinette-argonne , qui présente des figurines que nous n’avions pas, me semble-t-il, présentées dans le Boudoir.
Je me trompe peut-être. Embarassed

Exposées au musée d’Argonne : "Elle s'appelait Marie Antoinette »

Figurines et autres poupées... - Page 2 1rose110

Figurines et autres poupées... - Page 2 2cheva10

Figurines et autres poupées... - Page 2 3img_610

Figurines et autres poupées... - Page 2 4enfan10

Figurines et autres poupées... - Page 2 5img_610

Figurines et autres poupées... - Page 2 6globe10

Figurines et autres poupées... - Page 2 7conci10

Figurines et autres poupées... - Page 2 8proce10

Figurines et autres poupées... - Page 2 9img_610


:!: Petit délire du vendredi soir :

Comme j’étais à fond sur la recherche de représentations de femmes, en amazone, le pan de la robe qui tombe sur le flanc du cheval, je pense bien sûr aux nombreux portraits et photos de Sissi :

Figurines et autres poupées... - Page 2 The-em10Figurines et autres poupées... - Page 2 Sissi_10

Par exemple, mais il y en a comme ça des dizaines... Rolling Eyes

Mais je suis surtout tombé sur cette petite chose qui m’a rendu....dingue !
J’adore !!! cheers Figurines et autres poupées... - Page 2 914132 Figurines et autres poupées... - Page 2 194575

Figurines et autres poupées... - Page 2 Pb110011Figurines et autres poupées... - Page 2 Pb110010
Figurines et autres poupées... - Page 2 Pb110012


Figurines et autres poupées... - Page 2 85158

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:11

Wahou! J'adore l'amazone playmobil !!!
Pour les statuettes de la Reine, j'en critiquerais le teint qui ne retrace pas du tout la fraîcheur de celui de Marie-Antoinette Figurines et autres poupées... - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:12

Bien les playmobils ! Figurines et autres poupées... - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:15

Je ne les connaissais pas! Je vous remercie de les (re?) montrer. Ces petits tableaux sont "habités". C'est assez saisissant!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:23

Figurines et autres poupées... - Page 2 Playmo11

Je sais,  il ne monte pas en amazone !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:24

Je suis certain qu'il adorerait pouvoir le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:25

diphildor a écrit:

Ces petits tableaux sont "habités". C'est assez saisissant!
Oui. On peut pas dire que c’est joli, c’est très artisanal mais...il y a du charme ! Very Happy
J’aime bien. Et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:25

Kitch, vous avez dit kitch ? Figurines et autres poupées... - Page 2 914132

Figurines et autres poupées... - Page 2 F44bd210

Figurines et autres poupées... - Page 2 0992b310

Figurines et autres poupées... - Page 2 Sdc15910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:26

C'est vraient too much ! Figurines et autres poupées... - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:27

Pour le jeune public d'Olivia ce serait un parfait support pédagogique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:29

Oui, le visuel, ça aide toujours. Figurines et autres poupées... - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:30

Aussi marrant :

Figurines et autres poupées... - Page 2 Sdc15911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:35

Marie-Antoinette ? Barry ? Pompadour ? Figurines et autres poupées... - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:36

Bigre!  ....  mais à y regarder de plus près ...  Figurines et autres poupées... - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:41

Et moi aussi j'adore les figurines Playmobil !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:33

Voici pour vous  Wink
Figurines et autres poupées... - Page 2 Img_0119
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:52

Merci fleurdelys... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:14

je reprends le dossier :
le couple en couleurs est en plomb fait par un artiste français et représente bien le couple royal - j'ai cet ensemble depuis de très nombreuses années et à la place du ROI, j'ai mis un très joli arbre, c'est plus romantique !!!

les deux figurines en plastique étaient offertes dans les paquets de café MOKAREX dans les années 1955/1960 - il y a bien MARIE ANTOINETTE - MICHELE MORGAN, elle tient une ombrelle qui est absente sur la photo !!!!!!!

la cavalière PLAYMOBIL doit être SISSI !!!! je viens de trouver une MARIE ANTOINETTE en playmobil !!!!

je possède de véritables santons, de provence, réalisés en 1989 au moment du bicentennaire de la Révolution -
une Reine en robe de cour ( j'ai du repeindre les cheveux, car elle était brune !!!!)
une Reine en VEUVE !!!!!!!
la condamnée - en blanc très impressionnante d'après DAVID
(je fais faire cet après-midi des photos de ces représentations)

En ce qui concerne l'exposition permanente dans le MUSEE DE VARENNES EN ARGONNE, c'est une Amie qui a fait cet ensemble de" MARIE ANTOINETTE "réalisé d'après les portraits - figurines, meubles, décors !!!!!!!! elle avait déjà fabriqué l'arrestation de la famille royale qui est dans l'entrée du Musée !!!!! les personnages sont de grandes tailles - pas comme des poupées folkloriques vendues en souvenirs !!!!!
cette collection a été présentée à LA CONCIERGERIE, à VERSAILLES au Carré de la Farine et après un séjour dans ma maison pendant quelques années, dans ma chambre, pas encore restaurée, elle a trouvé un abri définitif à VARENNES dans une salle qui a été complètement refaite pour la recevoir !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Figurines et autres poupées... - Page 2 564218 Figurines et autres poupées... - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:29

Figurines et autres poupées... - Page 2 Img_0310
la Reine


Figurines et autres poupées... - Page 2 Img_0311
la Veuve CAPET


Figurines et autres poupées... - Page 2 Img_0312la condamnée
Voici les trois "santons" achetés en 1989 fabriqués en Provence pour commémorer le bicentennaire de la Révolution !!!!!!

les deux photos suivantes sont la collection de poupées "souvenir" que l'on trouve sur les vides-greniers pour des prix allant de 0,50 euros à la plus chère car la plus grosse !!!! 2,00 euros -
aucune comparaison avec les scènes faites par Madame DUBOCQ se trouvant au MUSEE DE VARENNES !!!!


Figurines et autres poupées... - Page 2 Img_0313





Figurines et autres poupées... - Page 2 Img_0314


Ce que l'on peut engranger dans une collection consacrée à un personnage historique !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Figurines et autres poupées... - Page 2 56173 Figurines et autres poupées... - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:17

C'est sans fin ......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:40


Cela s'appelle la Maria-Antoniaphilite! C'est très contagieux et quasi incurable! Figurines et autres poupées... - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines et autres poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines et autres poupées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et jouets Marie Antoinette
» Livre "Les Poupées Royales de la cour de Louis XVI", par F. Theimer
» Expositions de costumes
»  Exposition de figurines historiques Mladá Boleslav en République tchèque. Figurine de Marie Antoinette.
» Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les autres-
Sauter vers: