Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Figurines et autres poupées...

Aller en bas 
+8
de Neubourg
tropico
globule
Sido Scorpion
madame antoine
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:01

Oui, très connu ; ces poupées de mode passaient même les frontières de pays en guerre Figurines et autres poupées... - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:09



Eh bien voilà, grâce à vous, Princesse, j'ai une lacune de moins ! Figurines et autres poupées... - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:10

Non seulement je connaissais cette forme de publicité mais en plus j'étais plus à la page que toi quant à ce sujet  Figurines et autres poupées... - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:12


.... sans mal ! Figurines et autres poupées... - Page 4 49856 La mode et moi, ça fait deux . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:00

Oui Rose Bertin envoyait ces poupées jusqu'à Moscou pour habiller la Cour de Russie. Il y a loin de la coupe aux lèvres Figurines et autres poupées... - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:13

Citation :
....  sans mal !    Figurines et autres poupées... - Page 4 49856   La mode et moi, ça fait deux .    Wink

Et avec moi cela ça fait trois !!!  Figurines et autres poupées... - Page 4 56173  Figurines et autres poupées... - Page 4 56173  Figurines et autres poupées... - Page 4 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:48


Ouf ! Je me sens moins seule . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:44

Des volontaires pour créer un club de ceux qui ne connaissent pas ce type de poupée ???!!!  Figurines et autres poupées... - Page 4 709648  Figurines et autres poupées... - Page 4 709648  Figurines et autres poupées... - Page 4 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:50

Il est question de ces poupées dans la biographie Rose Bertin, ministre des modes, etc parue il y a quelques annnées, j'avais découvert avec étonnement cet objet publicitaire très novateur pour l'époque, encore plus réaliste que les gravures de modes.
Rose Bertin commerçante avisée et avant-gardiste, la "haute couture " lui doit encore beaucoup, vraiment beaucoup ! c'est elle qui en a vraiment posé les bases dès la fin du XVIIIème.

Petit écart niveau parution, le petit guide le Versailles de Marie-Antoinette par Cécile Berly est d'un inintérêt total....
A part quelques photos inédites du cabinet doré et du belvédère restauré rien de neuf....même pas d'historique précise des meubles ayant meublé et meublant les pièces, un ouvrage bref et plein de quelques légendes comme le roue du moulin au hameau, servant de meule pour faire de la farine....
si vous avez 12€ à économiser faites-le avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:56

Figurines et autres poupées... - Page 4 Mariea11
 
C'est étrange, cette poupée ressemble BEAUCOUP à ma grand mère ! Figurines et autres poupées... - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:42

je ne sais où vous avez trouvée cette représentation  - mais elle n'est pas réussie !!!!
pour l'attitude, le costume  OK  mais pour le visage !!!!!!! avec des cheveux blonds !!!!
 
je me refuse à l'intégrer dans ma modeste collection si elle était à vendre
 
MARIE ANTOINETTE
Figurines et autres poupées... - Page 4 Gower110
cette photo est pour vous MIMI  - car je l'ai déjà présentée
il s'agit de l'œuvre originale en terre cuite de LORD GOWER datée du XIX° siècle   -+ D'un mètre et pesant 55 kgs
vous constaterez que la Reine a vraiment une allure ROYALE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:49

Aaah ! voilà qui est mieux ... Figurines et autres poupées... - Page 4 914132

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:
je ne sais où vous avez trouvée cette représentation  - mais elle n'est pas réussie !!!!
Ici, référence un peu en amont de ce même sujet : https://maria-antonia.forumactif.com/t536-les-statuettes-de-georges-stuart?highlight=stuart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:51

C'est bien , chère Mimi ! Félicitations ! Continuez à participer ! Figurines et autres poupées... - Page 4 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:38

bonjour MIMI Q 6 J'avais déjà trouvé ce site et pris plusieurs figurines de la Reine  - si nous comparons l'archiduchesse, la reine, la veuve CAPET,
le visage est toujours fermé, l'expression hautaine pas très aimable !!!!!!!! si l'auteur avait aimé son sujet, il aurait donné du charme, de la douceur au visage et le travail aurait été de qualité !!!!!
 
Figurines et autres poupées... - Page 4 Mariea10

Figurines et autres poupées... - Page 4 Mariea11

le travail d'un artiste américain, qui n'a pas étudier MARIE ANTOINETTE sérieusement restant à la littérature de basse qualité.

MARIE ANTOINETTE:evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:41

recevez mes plus sincères excuses, j'ai relu mon texte écrit avec colère et il y a encore une faute d'accord !!!!!! j'ai honte !!!!!
condamnée à faire 100 lignes cet après-midi !!!!!

Figurines et autres poupées... - Page 4 Mariaa10

MARIE ANTOINETTE Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:48

Ne vous inquiétez pas pour tout cela Marie- Antoinette !
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:41

Mais non, cela arrive à tout le monde de faire des fautes !
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:32

Vriament une poupée de collection :

Figurines et autres poupées... - Page 4 01271010

http://marieardenpinkliving.blogspot.be/2010/04/marie-antoinette-doll.html
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:13

Il est vrai qu'elle est ravissante.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:20

Figurines et autres poupées... - Page 4 F0be3d10
http://www.pinterest.com/pin/381750505889711624/

Représente-t-elle Marie Antoinette? Elle est bien jolie, en tout cas... J'adore son petit costume... Figurines et autres poupées... - Page 4 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:38

Je ne reconnais pas Marie-Antoinette, mais pas grave car oui elle est magnifique Figurines et autres poupées... - Page 4 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:18

Nous retiendrons également cette figurine.

Figurines et autres poupées... - Page 4 Img_8310

Elle est mentionnée dans ce sujet-ci.
https://maria-antonia.forumactif.com/t5058p45-poupees-et-jouets-marie-antoinette

Peut-être serait-il opportun de les fusionner ?

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:15

Les amateurs de poupées admireront le souci du détail ! Figurines et autres poupées... - Page 4 405462

Figurines et autres poupées... - Page 4 Bcbb2510

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:05

Une série de jouets. Figurines et autres poupées... - Page 4 194575

Figurines et autres poupées... - Page 4 10542210

Mais qui vois-je, là, à l'extrême-gauche (si j'ose dire Figurines et autres poupées... - Page 4 244157 ) ?

Figurines et autres poupées... - Page 4 Tylych14

Mamma mia ! Ce sont bien eux ! Figurines et autres poupées... - Page 4 56173
Vous les voulez ? RDV à la Galerie de Chartres.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines et autres poupées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Figurines et autres poupées...   Figurines et autres poupées... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines et autres poupées...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et jouets Marie Antoinette
» Livre "Les Poupées Royales de la cour de Louis XVI", par F. Theimer
» Expositions de costumes
»  Exposition de figurines historiques Mladá Boleslav en République tchèque. Figurine de Marie Antoinette.
» Ouvrages de mediums sur Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les autres-
Sauter vers: