| Marie-Antoinette en veuve | |
|
+29Oliver aspi Yakuza Serena Joy Galaor Cochevis de Thekla betagen globule Cyrio Oberon Saint Laurent Hercule Poirot zebulon Manoe Noche de Varennes Fallap Airin flower power The Collector Superglu spa monopole Charlotte Den Duvel de La Reinta Sido Scorpion Roi-Soleil le beau lauzun madame antoine Chou d'amour pimprenelle 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maria Cosway
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 24 Fév - 3:11 | |
| This one I have never seen _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 13 Oct - 9:27 | |
| Je viens de tomber sur une version inconnue. La maison Pousse-Cornet l'attribue à Kucharski mais nous savons que l'original fut copié et recopié à maintes reprises. Il est émouvant, fidèle au modèle et à ce que l'on sait de ses souffrances. Peinture à l'huile plutôt petite, 22 x 16.5 cm, je n'ai pas trouvé d'estmation. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 12 Nov - 9:31 | |
| Autre variante du portrait. Aquarelle et crayon avec rehauts de gouache sur papier. Encadré. Porte au dos un cartouche en métal gravé “Donné par S.A.R. Madame la Duchesse d’Angoulême à Monsieur l’Abbé Carron”. H. 19,5 x L. 14 cm (à vue). Cadre : H. 37 x L. 31 cm.https://www.millon.com/ Je la trouve moins jolie que la tienne Oberon. _________________ Il faut terminer l'échelle
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Mer 23 Nov - 6:14 | |
| - Oberon Saint Laurent a écrit:
- Je viens de tomber sur une version inconnue.
La maison Pousse-Cornet l'attribue à Kucharski mais nous savons que l'original fut copié et recopié à maintes reprises.
Il est émouvant, fidèle au modèle et à ce que l'on sait de ses souffrances. Peinture à l'huile plutôt petite, 22 x 16.5 cm, je n'ai pas trouvé d'estmation. I have the same. It is sold by Cabinet Turquin, estimate around 4000 €. Let's be happy with this pic and forget about this auction. _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Craufurd&Sullivan
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Ven 9 Déc - 13:09 | |
| Nous apprecions le dernier portrait qui nous parait ressemblant. _________________ Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
|
|
| |
spa monopole
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Mer 14 Déc - 7:54 | |
| Ça plombe cette page. |
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Mer 22 Mar - 16:14 | |
| Aurait-on découvert une nouvelle version du portrait de la reine Marie-Antoinette en veuve qui peignit Kucharski en 1793 ? Il s'agit d'une huile sur toile de dimensions modestes (21 x 15 cm) qui porte sur le châssis une inscription difficilement lisible. Je cite, "Donné / M... la Cte.. Dame (?) / le 20 X 1817". Bayeux Enchères annonce ce portrait comme "attribué à Kucharski" tout en l'estimant entre 2000 et 3000 euros. https://maria-antonia.forumactif.com/t4567-marie-antoinette-portraits-de-kucharski#400790 _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Weeping Widow
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 20 Avr - 11:13 | |
| Un exemplaire peint par l'Ecole Française de la fin du XVIII siècle. "Marie-Antoinette au temple" Huile sur toile. 21.5 x 16.5 cm. Ma source est une vente en ligne Osenat "La Royauté à Versailles" Life Provenance : vente Cornette de Saint Cyr https://www.osenat.com/ _________________ 280
|
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Ven 24 Mai - 10:26 | |
| Gravure de ma chère soeur en veuve _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 22 Juin - 21:07 | |
| Nouvelle copie - Ecole du XIXème :
"Portrait de la Reine Marie-Antoinette emprisonnée au Temple". Toile. 21,5 x 16 cm. Etiquette au dos "Copie du portrait... donné par Madame de Donnissan à Laurence de la Rochejaquelein" https://www.marseille-encheres-provence.com/
On est donc dans l'univers vendéen. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette en veuve | |
|