| Marie-Antoinette en veuve | |
|
+29Oliver aspi Yakuza Serena Joy Galaor Cochevis de Thekla betagen globule Cyrio Oberon Saint Laurent Hercule Poirot zebulon Manoe Noche de Varennes Fallap Airin flower power The Collector Superglu spa monopole Charlotte Den Duvel de La Reinta Sido Scorpion Roi-Soleil le beau lauzun madame antoine Chou d'amour pimprenelle 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Dim 20 Sep - 17:26 | |
| En complément à vos images, ce portrait toujours et encore d'après Kuscharski, exposé au Musée Carnavalet (avec deux autres, dont celui de Prieur). Nous l'avions certainement posté quelque part dans le Boudoir, mais où encore hein ?! Sur le livre ouvert, lorsqu'on s'approche du tableau, on peut y lire : " le Seigneur m'a tout donné, le Seigneur m'a tout ôté." |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Dim 20 Sep - 17:41 | |
| Une pensée bien édifiante... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Dim 20 Sep - 17:53 | |
| Où est la justice divine ??? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Dim 20 Sep - 18:09 | |
| Ben, faut pas perdre de vue que c'était à la base une religion d'esclaves, qui n'avaient de toute façon aucun espoir terrestre. Il fallait bien que leur dieu rendît compte de leur condition... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Dim 20 Sep - 18:32 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Dim 20 Sep - 18:41 | |
| Nous en pensons la même chose, je sais... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 20:03 | |
| j'ai trouvé celui la! https://i.servimg.com/u/f83/13/53/84/75/pictur10.jpg je le trouve interessant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 20:05 | |
| Je préfère le portrait de Prieur qui me semble plus authentique...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 20:07 | |
| Merci, Sergio, je ne l'avais encore jamais vu ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 20:08 | |
| - Citation :
- Je préfère le portrait de Prieur qui me semble plus authentique...
Bien à vous. Pour moi, aucun portrait en veuve n'égale celui qu'a fait Kucharsky au temple. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 20:14 | |
| En voici encore une nouvelle version (pour moi du moins ) : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 20:15 | |
| Celui-là, je le connais. Encore une déclinaison. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 21:50 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Celui-là, je le connais. Encore une déclinaison.
Oui. Elles sont nombreuses ! De cet artiste ou d'après... On s'y perd n'est-ce pas ? Je reposte, pour nous faire une idée (d'autant que certaines images étaient de petites tailles), et j'y ajoute quelques inédits : Le Sophie Prieur, d'après Kucharsky : Le dernier posté, attribué à... Celui-ci, d'après... Celui donc posté par Sergio, attribué à... Il est très proche de cet autre, bien connu, et posté par Pimprenelle en page 1, de... Nous avions aussi celui posté en noir et blanc, et que j'ajoute en couleur (enfin il me semble), de Kucharsky : Cet autre, toujours de l'artiste, est connu comme étant LE dernier portrait original de la reine : Toujours d'après... Celui que je vous ai proposé, cette fois en pied : Une gravure d'après..., proposée par Pimprenelle, ainsi qu'une autre (avec un oeil fatigué) : Enfin, quelques autres représentations plus surprenantes : Comme celle-ci que je complète avec une autre image, d'après... : Ce portrait, conservé à Carnavalet : Et enfin cet autre, de l'artiste, selon Olivier Blanc : Nous discutions de ce dernier portait ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t1315-la-vieille-dame-portrait-de-marie-antoinette-ou-pas |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 21:58 | |
| Nous avons là la panoplie complète des nuances du portrait de Kuscharski _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Jeu 12 Nov - 22:12 | |
| Quel ordre tu mets dans nos galeries picturales !!! Bravo et merci pour tout le mal et le soin que tu y apportes car tout est référencé de manière admirable... Monsieur Campan n'aurait mieux fait Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Ven 13 Nov - 0:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Ven 13 Nov - 9:21 | |
| Merci pour ce récapitulatif. Il n'est plus douteux, me semble-t-il, que le dernier portrait original et posé par la reine pour celui qu'elle appelait, selon la retranscription du greffier "Coëstier" (ou un truc du genre) est celui-ci : Quant au portrait de la vieille dame toute harnachée de noeuds et de dentelles, la question porte surtout sur l'identification du modèle. Beaucoup d'entre nous n'y voient pas Marie Antoinette. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 21 Nov - 11:34 | |
| J'ai inséré un portrait retrouvé (mal rangé dans mes galeries) parmi ceux que nous avions présentés ensemble pour les comparer. Je le poste à nouveau ici. J'aime assez le sujet qui se détache sur ce fond gris. D'après Kucharski : |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 21 Nov - 11:47 | |
| Et donc pas de Kucharsky ? Je croyais que c'était une des copies qu'il avait réalisées lui-même. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 21 Nov - 11:49 | |
| Ah! je l'aime aussi! Il s'en dégage tant la majesté de notre Antoinette que Sa beauté qu'on n'a pas fait disparaître malgré l'époque à laquelle on L'a représentée ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 21 Nov - 11:54 | |
| A propos, il ne me souvient pas d'avoir jamais vu une version en couleur du premier de la série. N'en existe-t-il pas ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 21 Nov - 12:07 | |
| L'œil droit tourne un peu, me semble t-il ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve Sam 21 Nov - 13:50 | |
| - Citation :
- L'œil droit tourne un peu, me semble t-il ...
Détail qui pourrait, à mon sens, faire penser que le portrait est bien de l'artiste lui-même. En effet, Marie Antoinette par Kucharsky louche souvent un peu. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en veuve | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette en veuve | |
|