| Les oeuvres de Pajou | |
|
+7globule de La Reinta The Collector Lucrezia P madame antoine Chou d'amour pimprenelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Les oeuvres de Pajou Lun 18 Juin - 18:44 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 22 Juin - 14:42 | |
| Qu`est ce qui faut pas inventer Un buste de Pajot et regardez bien, derrière elle un fil électrique , c`est une lampe ? Le buste parait magnifique vu le fameux fil mais est ce que le buste s'allume si on le branche http://cgi.liveauctions.ebay.com/172-UNPAINTED-BISQUE-BUST-OF-MARIE-ANTOINETTE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ28221QQihZ017QQitemZ270248061397QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 22 Juin - 14:54 | |
| Ah oui on dirait une lampe Ah un buste qui s'allume doit être sympa Mais on voit derrière la tige qui doit se terminer par l'ampoule, le buste sert juste de socle. Mais c'est dommage je trouve, le buste en lui-même est très joli, mais mélanger avec une lampe ça fait moyen :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 22 Juin - 20:14 | |
| En effet, Fleurdelys, on dirait bien une lampe. Effet spectral garanti ! Le premier buste que tu as mis est bien joli... mais s'agit-il de Marie Antoinette ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 22 Juin - 20:45 | |
| Je l'avais vu aussi ...mais il n'est Marie-Antoinette que par intérêt commercial... On voit bien que ce n'est pas Elle...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 22 Juin - 20:51 | |
| De longs cheveux et une rose ne font pas une reine, n'est-il pas ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Sam 19 Juil - 22:41 | |
| Ce buste est présenté comme étant celui de Marie-Antoinette signé de Pajou: Mais il me semble représenter plutôt Madame Du Barry , notamment de par la coiffure : Et pourtant lorsque l'on en considère certains détails, on peut y retrouver notamment le nez de Marie-Antoinette : Qu'en pensez-vous? Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Sam 19 Juil - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Sam 19 Juil - 22:43 | |
| Je suis assez d'accord avec to...je reconnais plus la Comtesse du Barry que Marie-Antoinette, elle a le visage plus rond _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 0:06 | |
| Mais oui, c'est Madame du Barry ! C'est même un buste assez connu, me semble-t-il. Ils disent que c'est Marie Antoinette ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 0:27 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Mais oui, c'est Madame du Barry ! C'est même un buste assez connu, me semble-t-il. Ils disent que c'est Marie Antoinette ?
Ben oui : TRES BEAU BUSTE DE MARIE ANTOINETTE DE 48CM DE HAUT IL EST EN SUPERB ETAT C'EST UNE TERRE CUITE SIGNEE DE PAJOU ,CE SCULPTEUR LA REALISE AUSSI EN MARBRE VOIR PHOTOS EPOQUE DEBUT 19EME (sic !!!) Tu fais référence à ce buste-là, Pim ? : Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 0:29 | |
| Ah oui c'est le même non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 0:43 | |
| Merci, c'est exactement à celui-là que je pensais. C'est incontestablement le même visage. Cultivé, le vendeur ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 1:50 | |
| Surtout très commerçant le vendeur, Marie-Antoinette fait plus vendre que la Comtesse du Barry _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 14:35 | |
| Me semble avoir lu " Madame du Barry pas Marie Antoinette" la dernière fois je l`ai vu sur Ebay, je pense que le vendeur a changer d`avis :s: Parce que ce buste d`écrivait que ç`était Madame du Barry. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 14:44 | |
| Il a dû se rendre compte après coup qu'il le vendrait mieux en mettant "Marie-Antoinette" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 14:58 | |
| Sûrtout que ça faisait un bout de temps qu`il était un vente sur Ebay Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 15:36 | |
| Pourtant, un vendeur de bustes et autres souvenirs m'a déjà objecté qu'il écoulait mieux Madame du Barry que Marie Antoinette. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 15:39 | |
| Ah bon? Etrange tout de même...Marie-Antoinette est plus connue et je la trouve encore plus intéressante en buste que la Comtesse du Barry, même si cette dernière rend très bien aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 15:58 | |
| Marie Antoinette se vend, mais pas tant que ça, Chou. C'est pour ça qu'on ne trouve que deux bustes en gros sur le marché. Voire même un... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 20 Juil - 16:00 | |
| C'est sûr que parmis tous les bustes possibles, ceux de la Reine ne sont pas les plus répandus, mais entre une maîtresse de Louis XV et la dernière Reine de France, c'est étonnant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: statue de la reine Marie Antoinette avec le dauphin Dim 11 Aoû - 21:33 | |
| Aujourd'hui j'ai pu admirer la belle statue représentant la reine avec le dauphin (probablement le premier dauphin, mais le texte accompagnant la statue n'en dit rien) de la main d'Augustin Pajou, au musée des Beaux-Arts à Bruxelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Dim 11 Aoû - 22:35 | |
| Nous parlions de cette oeuvre de Pajou dans le sujet Aile des Princes (aile du Midi ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Lun 12 Aoû - 9:37 | |
| C'est obligatoirement le premier dauphin puisque l'animal du même nom est représenté. Ce qui aurait été impossible à la naissance du duc de Normandie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Lun 12 Aoû - 9:56 | |
| Très juste, Reinette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou Lun 12 Aoû - 10:05 | |
| J'ai, pour ma part, pu admirer le portrait d'Elisabeth Vigée-Lebrun par Augustin Pajou...une saveur ...qui se trouve présentement au Louvre...de Lens... Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oeuvres de Pajou | |
| |
|
| |
| Les oeuvres de Pajou | |
|