Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le domaine de Chantilly

Aller en bas 
+4
madame antoine
The Collector
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:23

Je crois que ce sont les canards.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:53

Ah ce portrait de Marie-Antoinette en Hébé...toujours aussi beau cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:30

Citation :
Jolie promenade à laquelle vous nous conviez là !!! Merci , chère Marquise ! Very Happy
( la ) Chantilly sera dans nos assiettes demain, délectable Fraisier ....... Le domaine de Chantilly - Page 5 32426
Je crois me souvenir que le Comte Axel avait photographié le Baron de Batz devant cette  Marie-Antoinette incarnant Hébé , l'éternelle jeunesse ( qui épouse Héraclès après son apothéose ) ..... Est-ce que je me trompe,  Comte ?
Le profil de Louis XVII est d'une grande finesse .

Pourquoi guides à deux pattes ??? Le domaine de Chantilly - Page 5 79143

Le domaine de Chantilly - Page 5 914132 Chère amie, nous avions fait la visite en février 2009. Mais c'est toujours un régal de voir des photos de Chantilly. Depuis les jardins ont été refaits. Pas de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:17

Merci ! J'aime beaucoup ce domaine... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Promenades de la marquise   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:21

Bonjour

Les guides à deux pattes : le personnel aimable et souriant qui font visiter les appartements privés de la duchesse et du duc d’Aumale ainsi que celui des princes et duc de Condé.

Sur le dépliant du château, j’ai découvert le site zevisite.com qui vous donne la possibilité de télécharger les visites pour votre MP3 : le parc, les écuries et les chefs d’œuvres du musée Condé (si vous n’aimez pas les audioguides).

De plus, immense cerise sur le gâteau, « la capitainerie » restaurant proposant 4 ou 5 formules de buffets à volonté (premier prix : 15€) est situé dans les anciennes cuisines de Vatel.

Vous serez accueillis par une merveilleuse collection de porcelaine blanche de Sèvres au chiffre HO bleu
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5018

Nous avons déjeuné dans le « Garde-manger »
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5019
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5020
situé dans la tour sud du château, au dessus des douves, cette salle est fraîche en raison de la proximité de l’eau, des petites ouvertures et de l’épaisseur des murs (les cuisines ont été aménagées dans les soubassements de l’ancienne forteresse des Orgemont, construite en 1486). C’est là qu’étaient stockés les vivres qui craignaient le plus la chaleur : le poisson.

« Le froid ». Au XVIIIe siècle s’y trouvait une grande cheminée au revers du potager actuel.  Au XIXe, cette salle ne fut plus qu’un lieu de stockage et sous l’Ancien Régime, les vivres périssables étaient également stockées dans les souterrains voûtés et frais construits par l’architecte Chambiges sous la terrasse du Connétable. On y entrepose aujourd’hui les broches qui servaient à rôtir les viandes.
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5021
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5022

Pour l’ancienne cuisine devenue la plus grande salle du restaurant. Je me suis abstenue de faire des photos afin de ne pas importuner les autres clients.  
Le domaine de Chantilly - Page 5 Grande10
© M. Savart

Le Condé (copie) la plus ancienne mention date de 1740, un diamant forme pendeloque de couleur rose de 9,01 carats.
Le domaine de Chantilly - Page 5 Le_con10

Monnaie d’or trouvée sur le duc d’Enghien après son exécution à Vincennes ? Empire austro-hongrois, Marie-Thérèse impératrice.
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5210

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:11

Merci pour vos remarquables photos!
Quel plaisir ce doit être de manger dans un tel cadre! On doit beaucoup penser à Vatel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:19

Merci pour ce magnifique voyage chère Marquise de Chissay.
Le domaine de Chantilly - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:47

Jolie visite merci! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:30

Marquise de Chissay a écrit:
Bonjour
Les guides à deux pattes : le personnel aimable et souriant qui font visiter les appartements privés de la duchesse et du duc d’Aumale ainsi que celui des princes et duc de Condé.

Merci, chère Marquise !  Le domaine de Chantilly - Page 5 194575  Le domaine de Chantilly - Page 5 194575  Le domaine de Chantilly - Page 5 194575
La suite de vos photos est très alléchante !
Je n'ai pas encore visité Chantilly  .....  Je me promets ce plaisir, un jour ou l'autre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:32

Moi aussi un jour j'irai! Le domaine de Chantilly - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:57

Moi non plus je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:54

Madame Sophie a écrit:


Les collections du château renferment de nombreux objets d'origine royale ayant appartenu à Louis XVI et Marie-Antoinette . Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:16

Le domaine de Chantilly - Page 5 580524

Que c'est beau! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:34

C'est un domaine et un musée extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Promenades de la marquise   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:59

Bonjour

En route pour un petit bol d'air bien frais Very Happy

Je craque toujours devant ce genre de sculpture
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_4718
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_4719
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_4720

Le jardin
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_4721
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_4722
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_4723
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_4724
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5322

Le parc
Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5323

Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5412

Le domaine de Chantilly - Page 5 Img_5413

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:00

Superbes photos. Nous n'avons pas eu cette chance avec le Baron. En février 2009 le parc était en plein chantier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:03

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas un chat dans le parc. Quand on est habitué à Versailles, ça doit changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:13

Ces eaux planes dégagent une impression de calme et de paix !
On se sent planer comme un oiseau ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:00

olivia a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas un chat dans le parc. Quand on est habitué à Versailles, ça doit changer!

Ce n'est pas la saison. Mais c'est un endroit reposant. J'avais réussi à prendre en photo les daims du parc.

Le domaine de Chantilly - Page 5 Dsc_2728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:03

Quelle belle photo!
J'espère que Chantilly n'est plus un domaine de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:48

Non au contraire, c'est plutôt une réserve. Donc au détour d'un chemin, nous pouvons faire ce type de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:58

C'est vraiment charmant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:36

le comte axel a écrit:
Non au contraire, c'est plutôt une réserve. Donc au détour d'un chemin, nous pouvons faire ce type de rencontre.


Ah, quelle chance ! Les havres de paix deviennent si rares pour nos petits amis à poils et à plumes ! Le domaine de Chantilly - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:18

Les braques de Weimar en bronze sont de toute beauté et criant de réalisme. Moi qui ne suis pas un fan des canidés je me sent à l'aise devant eux. Le domaine de Chantilly - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:26

Ah....... quelles belles photos ! J'adore ces ciels chargés d'électricité... et ces chiens, chère Marquise ! Le domaine de Chantilly - Page 5 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le domaine de Chantilly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Chantilly
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 mai 1647: Chantilly
» La Joconde nue de Chantilly
» 08 mai 1646: Paris - Chantilly
» 09 mai 1647: Paris - Chantilly
» 11 mai 1647: Chantilly - Compiègne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: