|
| Le Prince Charles de Ligne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Sam 31 Mar - 23:09 | |
| Bonne nuit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Dim 1 Avr - 9:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Dim 1 Avr - 12:08 | |
| Le Prince de Ligne était donc le guignol de la Cour Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Dim 1 Avr - 12:13 | |
| Il devait être un sacré farceur !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Dim 1 Avr - 12:15 | |
| J'y pensais aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 10:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 12:32 | |
| Tiens ! A propos de ton ami... J’ai lu récemment que, au moment de mourir, il se serait exclamé : En avant ! Vive Marie-Thérèse ! Je ne sais plus si nous avions déjà cité ce mot ici ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 12:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 14:07 | |
| La voici, la voilà ! Mais, n'est-ce pas, c'est la chute qui est drôle ! Il faut que tu tiennes jusque là ! Le colonel avait entendu en marche des chansons d'un ton un peu polisson où la rime en " on " , tantôt Besançon, Mâcon, Briançon, hérisson, buisson, dans le genre du jeu de corbillon, fournissait des allusions qui n'étaient pas décentes . Il dit une fois en passant, de sa petite voix : " Soldats ! Si vous chantez encore en " on " et n'avez pas de religion, vous aurez du bâton ! " Nous eûmes affaire ce jour-là . C'était la première de la guerre . Le régiment fit des merveilles . " Comment se peut-il, dit le colonel, que des scélérats qui chantent des chansons en " on " et des " qu'y met-on " , soient aussi ... braves ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 14:47 | |
| Le prince de Ligne est certainement le seul militaire qui me donne envie de mieux connaître ce milieu. Avec lui, ce devait être drôle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 15:52 | |
| - Citation :
- Et si tu ne la trouves pas drôle, je veux bien me pendre !!!
Pardon, pardon... Surtout n’en fais rien !! Ecoute, non, rien à faire. ! Je n’aime pas sa manière d’écrire, et ne le trouve pas drôle (ici du moins ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 16:37 | |
| Vas ! Je ne te connais plus . Tu es aussi rétif et indécrottable que mon fichu mari, mais lui a l'excuse d'un chouïa de jalousie . Décidément, ce n'est pas mon jour ! Tu me tends une corde pour me pendre, et l'on veut me tuer à vélo dans un autre sujet ... Personne ne m'aime ! .... bouh ..... Eh bien, ce qui suit ( et que je trouve, moi, absolument désopilant ) est pour Olivia seule : J'entendis un blessé à mort qui disait au chirurgien-major : " Je vous donne trente mille florins si vous me sauvez la vie . --- Impossible , lui répondit-il . --- Eh bien, monsieur, cent mille . " Il mourut en marchandant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 17:12 | |
| L'histoire est amusante et efficacement narrée..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 17:55 | |
| Oui, n'est-ce pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 18:06 | |
| Bof! ... une fois n'est pas coutume, je corrobore ! Sorry, dear! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 18:24 | |
| J'adooooore, tu le sais bien ! J'ai l'impression de l'entendre, le voir, à chacune de ses phrases ! Et de rire !!! Comment ne pas aimer un tel homme, tellement, tellement XVIIIème siècle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 18:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 19:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 20:04 | |
| Sales bêtes, les hommes !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 20:09 | |
| Et soyez sûr que vous n'êtes pas la seule philéuthéiaques ! (de philo-euthéia ; qui aime (la) Ligne !! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 20:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Mer 4 Avr - 20:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne Sam 25 Aoû - 19:25 | |
| L'Empereur n'aime point le prince de Ligne et sera fort heureux de s'en servir dans l'occasion . Il n'a pas deux officiers dans ses troupes qui se soient autant concilié l'affection du soldat . Un grand nom, une popularité spirituelle, une valeur brillante le font adorer; mais il ne sait pas faire sa cour à un souverain qui a tous les genres de prétentions . Le prince de Ligne ne se refuse point une plaisanterie, il n'attend pas son tour pour être aimable, il ose même l'être plus naturellement et beaucoup plus souvent que son maître . Ce sont des torts réels .
( Journal de Bombelles ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prince Charles de Ligne | |
| |
| | | | Le Prince Charles de Ligne | |
|