Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Prince Charles de Ligne

+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:09

Bonne nuit ! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:41

Quelle peur on me fit une fois ! On me dit que Louis XVI, sachant que je le contrefaisais, me faisait chercher pour m'envoyer à Vienne dans une voiture toute prête avec trois gardes de police .
C'était un poisson d'avril .

.............  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Fish11

Tu entends cela !    Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856     Ligne contrefaisait Loulou !!!  

Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Mdr

...... et ça ! Ce n'est pas un poisson d'avril !!!   .........  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:59

Excellent ! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 914132 Le Prince Charles de Ligne - Page 8 454943

J'avais déjà lu je ne sais où le prince de Ligne se vantant d'imiter Louis XVI. Par contre je ne connaissais pas ces conséquences qui ont dû l'angoisser quelques heures ! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:08

Le Prince de Ligne était donc le guignol de la Cour Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:13

Il devait être un sacré farceur !!! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:15

J'y pensais aussi ! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:52

Et il s'en vantait !!!

....... J'aime à la folie que l'on se moque de moi pour ce que je me reconnais en moi-même, par exemple l'envie de me produire ou sur le théâtre ou à l'église ( Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  ) , ou dans la rue avec " mes gardes " .  Quand je prononce ce mot d'une certaine façon d'importance (  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856  ), toute ma famille se met à rire  .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:32

Tiens ! A propos de ton ami...
J’ai lu récemment que, au moment de mourir, il se serait exclamé : En avant ! Vive Marie-Thérèse !
Je ne sais plus si nous avions déjà cité ce mot ici ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:45

Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Non, je ne crois pas que ce mot ait été cité déjà ...
Enfin je ne sais plus, peut-être !  En tout cas, merci !  Very Happy
Les citations de Ligne se promènent un peu dans tous les sujets !  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 454943

J'en ai une autre très très bonne, dès que j'aurai cinq secondes je la poste !
Et si tu ne la trouves pas drôle, je veux bien me pendre !!!  Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:07

La voici, la voilà !  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 454943
Mais, n'est-ce pas, c'est la chute qui est drôle ! Il faut que tu tiennes jusque là !  Wink

Le colonel avait entendu en marche des chansons d'un ton un peu polisson où la rime en " on " , tantôt Besançon, Mâcon, Briançon, hérisson, buisson, dans le genre du jeu de corbillon, fournissait des allusions qui n'étaient pas décentes .
Il dit une fois en passant, de sa petite voix : "  Soldats ! Si vous chantez encore en  " on " et n'avez pas de religion, vous aurez du bâton ! "
Nous eûmes affaire ce jour-là . C'était la première de la guerre . Le régiment fit des merveilles .
" Comment se peut-il, dit le colonel, que des scélérats qui chantent des chansons en  " on " et des " qu'y met-on " , soient aussi ... braves ? "

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:47

Le prince de Ligne est certainement le seul militaire qui me donne envie de mieux connaître ce milieu. Avec lui, ce devait être drôle ! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:52

Citation :
Et si tu ne la trouves pas drôle, je veux bien me pendre !!!

Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Corde-pour-se-pendre

Pardon, pardon...
Surtout n’en fais rien !!  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 194575  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969

Ecoute, non, rien à faire. ! Embarassed
Je n’aime pas sa manière d’écrire, et ne le trouve pas drôle (ici du moins  Shocked ).

Le Prince Charles de Ligne - Page 8 227961
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:37

Vas ! Je ne te connais plus .  Wink
Tu es aussi rétif et indécrottable que mon fichu mari, mais lui a l'excuse d'un chouïa de jalousie .

Décidément, ce n'est pas mon jour ! Tu me tends une corde pour me pendre, et l'on veut me tuer à vélo dans un autre sujet ...
Personne ne m'aime ! .... bouh ..... Le Prince Charles de Ligne - Page 8 0056

Eh bien, ce qui suit ( et que je trouve, moi, absolument désopilant )  est pour Olivia seule :

J'entendis un blessé à mort qui disait au chirurgien-major : "  Je vous donne trente mille florins si vous me sauvez la vie .
--- Impossible , lui répondit-il .
--- Eh bien, monsieur, cent mille . "  
Il mourut en marchandant .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:12

L'histoire est amusante et efficacement narrée..... Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:55

Oui, n'est-ce pas ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:06

Bof!
... une fois n'est pas coutume, je corrobore ! Sorry, dear!  Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:24

J'adooooore, tu le sais bien ! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 454943
J'ai l'impression de l'entendre, le voir, à chacune de ses phrases ! Et de rire !!! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 405462

Comment ne pas aimer un tel homme, tellement, tellement XVIIIème siècle ! Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:25

Citation :
Décidément, ce n'est pas mon jour ! Tu me tends une corde pour me pendre, et l'on veut me tuer à vélo dans un autre sujet ...
Personne ne m'aime ! .... bouh ..... Le Prince Charles de Ligne - Page 8 0056

Tu sais bien à quel point tu m'es chère ! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 31969
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:57

diphildor a écrit:
Bof!
... une fois n'est pas coutume, je corrobore ! Sorry, dear!  Wink

Se peut-il ???  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:58

..... un peu de réconfort, dans ce monde de brutes !  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:04

Sales bêtes, les hommes !!!!  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:09

Et soyez sûr que vous n'êtes pas la seule philéuthéiaques ! (de philo-euthéia ; qui aime (la) Ligne !! Le Prince Charles de Ligne - Page 8 85158 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:11

Citation :
.... un peu de réconfort, dans ce monde de brutes !  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856
... Confianssssssssssssssssssssssss !!!! ....  Le Prince Charles de Ligne - Page 8 887322
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:24

Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856 Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856 Le Prince Charles de Ligne - Page 8 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:25

L'Empereur n'aime point le prince de Ligne et sera fort heureux de s'en servir dans l'occasion . Il n'a pas deux officiers dans ses troupes qui se soient autant concilié l'affection du soldat . Un grand nom, une popularité spirituelle, une valeur brillante le font adorer; mais il ne sait pas faire sa cour à un souverain qui a tous les genres de prétentions . Le prince de Ligne ne se refuse point une plaisanterie, il n'attend pas son tour pour être aimable, il ose même l'être plus naturellement et beaucoup plus souvent que son maître . Ce sont des torts réels .

Le Prince Charles de Ligne - Page 8 405462

( Journal
de Bombelles )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Prince Charles de Ligne   Le Prince Charles de Ligne - Page 8 Icon_minitime

Le Prince Charles de Ligne
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant