Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:46

Chers tous ,je ne savais pas que la Reine avait chanté la marseillaise , je me méfie tellement de tout ce que l'on a dit et osé dire sur Marie -Antoinette que je ne puis m'empêcher d'être sceptique.La Reine était forte de caractère, cela ne lui ressemble pas, mais bon dans le doute .....Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:51

Ce qui ne lui ressemble pas c'est d'interpréter une telle chanson en public, tant à l'opposé de ses principes et de ses convictions, par contre vis à vis de son caractère je trouve que ça peut lui ressembler en fait : elle savait répliquer de la meilleure manière face à ses ennemis, et là, jouer devant cet homme la Marseillaise reste la meilleure manière Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:34

Comte d'Artois a écrit:
Chers tous ,je ne savais pas que la Reine avait chanté la marseillaise , je me méfie tellement de tout ce que l'on a dit et osé dire sur Marie -Antoinette que je ne puis m'empêcher d'être sceptique.La Reine était forte de caractère, cela ne lui ressemble pas, mais bon dans le doute .....Bien à vous
Mais l'anecdote rapporte seulement que la reine a interprété l'air au clavecin... pas qu'elle en a chanté les paroles, me semble-t-il. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:47

Qu'elle ait chanté les paroles, c'est tout à fait impossible. Je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:54

Oui, là, moi non plus. Le "sang impur", ça passerait pas ! Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:27

Qu'elle ait pu interpréter les paroles, surement pas !!

Mais il est vrai qu'elle pouvait avoir l'esprit caustique alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:32

L'esprit caustique, oh que oui, elle l'avait ! Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 49856 Cela lui a été amèrement reproché !

Eh les amis ! Vous imaginez la Marseillaise susurée par Carla, deux doigts sur sa guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:46

Elle aurait moins de pêche d'un seul coup Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 194575

J'imagine aussi mal Marie-Antoinette chanter la Marseillaise, mais la source de Beauchesne parlait juste de la jouer au clavecin en effet Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:48

Carlita nous en ferait une berceuse. Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:55

Je dirais même que ça ferait injure à la Marseillaise...c'est dire Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:49

Vous l'aurez voulu !


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:58

Pim !!!!! Vous êtes donc sans pitié ... Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:08

Si Carla nous lit elle serait capable d'essayer en plus Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:26

Peut-être pas...la dernière en date à s'être essayé à cet exercice s'est faite huée de façon mémorable...c'est Lââm
Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 580524 Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 580524 Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 580524
Disons que ça serait plaisant à voir comme spectacle... Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:27

Carla, si tu nous lis ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:43

Sauf que si c'est Carla qui est sifflée, Sarko fait arrêter tout le stade Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:30

Je viens de trouver autre chose sur la marseillaise.

"c'est dans une atmosphère de mobilisation générale qu'un officier du génie compose et interprète son chant de guerre destiné à l'armée du Rhin, le 25 avril (1791), devant le maire de la ville Dietrich. Appartenant au bataillon "les Enfants de la Patrie". Rouget de Lisle s'inspire pour écrire son texte d'une affiche de" la Société des Amis de la Constitution apposée le 25 avril dans les rues de Strasbourg. Elle débutait ainsi : "Aux armes citoyens ! l'étendard de la guerre est déployé : le signal est donné aux armes ! Il faut combattre, vaincre ou mourir.    ......

.....déjà en 1636, au moment de l'invasion espagnole, un anonyme invitait à charger les ennemis de la France "de telle sorte que nos terres soient engraissées de leurs corps aprés que les bêtes en auront pris leur proye." communauté de pensée avec "qu" 'un sang impur abreuve nos sillons".....


.....expression d'un peuple levé pour son indépendance et sa liberté, le chant est soutenu par une ligne mélodique incomparable.... des historiens de la musique reconnaissent une réminiscence du thème du concerto n° 25 pour piano et orchestre, en ut K 503 que Mozart avait écrit à Vienne en décembre 1786 et joué à Prague en janvier 1787. rouget a pu le connaitre à travers les interprétations qui étaient faites pour un public instruit par le viennois Pleyel. S'est-il servi de la musique de Mozart l'on ne peut trancher. Mozart était mort en 1791 après avoir , franc-maçon; consacré sa musique à la liberté et cherché à vaincre par les "Lumières" la Reine des Ténèbres
." (allusion bien sûr à son opéra la flûte enchantée).

Mes sources sont le livre  que je lis en ce moment :

La Révolution Française

de Jean-paul Bertaud



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:42

Merci beaucoup... j'en savais très peu sur ce chant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:16

Tiens ? M'étonne qu'on ne dise pas que c'est Mozart qu'a pompé sur Rouget... Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 244157


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:49

C'est exact !!!!!!!
On retrouve à maintes reprises la petite phrase musicale "Allons enfant de la pa " au "trie" la note change !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:29

Merci Pim d'avoir inséré le morceau musical de Mozart. je le cherchais en vain.

Vous êtes formidable. flower  flower  flower


Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:34

C'est franchement pas moi... mais les gens qui partagent leurs morceaux bien-aimés sur youtube, qu'il faut remercier. Tous les jours, je me dis que c'est vraiment chouette que ça existe, et qu'il y ait des internautes sympas ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:00

Vous avez bien noté la petite phrase musicale "allons enfants de la pa..." ? Il faut l'attendre, la guetter, mais une fois repérée elle revient à plaisir !
En somme, ce "Chant de l'Armée du Rhin" / "Marseillaise" est une commande de la Franc-Maçonnerie !!!! Gasp ! Sad Elle est partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:30

Oui, oui, la phrase musicale se retrouve, indéniablement. Trop, sans doute, pour que ce puisse être un hasard.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:00

Merci pour ces infos, je ne savais pas tout cela  Very Happy

Notre Marseillaise est donc bien plus pompée que je ne le pensais  Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise   Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: