| Hans Axel von Fersen | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Dim 24 Mai - 20:59 | |
| Eléonore a été très sage de préférer Crawford. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Dim 24 Mai - 21:23 | |
| Oui je pense qu'il était beaucoup plus stable que Fersen, ainsi que plus raisonné _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Dim 24 Mai - 21:38 | |
| ... et surtout plus aimant ... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Dim 24 Mai - 21:54 | |
| Tout à fait, il ressort de la vie de Fersen ainsi que de ses écrits qu'il n'était pas le chevalier aimant romanesque qu'on se prête à croire, il restait distant, froid, changeant et très imprévisible _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 9:36 | |
| Mais je voudrais bien savoir quelles sont vos allusions quant à dire que Fersen puisse être bique et bouc ? Jamais entendu parler de ça; mis à part les ragots.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 9:53 | |
| " bique et bouc " ? Je n'aime pas du tout cette expression ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 10:24 | |
| Elle est assez primesautière je n'en disconviens pas. Aussi changerai-je mon terme en "gay" ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 11:33 | |
| " Gay ", cela fait trop américain ! ( ... et puis on n'ose plus être joyeux !!! ) " la voile et la vapeur ", trop maritime ... Non décidément, je préfère l'espiègle " jaquette flottante " d'Aristide Bruant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 13:34 | |
| Eh bien, bannissons-la !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 13:45 | |
| Pourquoi ne dites-vous pas tout simplement bi ? C'est par ce terme que les bisexuels se définissent eux-mêmes, me semble-t-il. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 17:47 | |
| Pour Fersen je dirais plutôt : "bordélique" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 17:54 | |
| Pourquoi ? Le type était au contraire plutôt maniaque. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 18:17 | |
| Oui, mais très bordélique à comprendre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 18:50 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Pour Fersen je dirais plutôt : "bordélique"
C'est à prendre au sens propre du terme? Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 18:52 | |
| Comprends pas bien non plus... Choupinounet a l'air d'avoir fumé la moquette, ce soir... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 19:19 | |
| Mais non je ne fume même pas Je disais que Fersen était bordélique pour nous car il est très difficile à cerner _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 19:26 | |
| C'est parce que nous n'arrivons pas à cerner ses relations avec Marie-Antoinette, que Fersen reste insaisissable. Tous les contemporains parlent de son côté froid, lointain .... Cela aussi doit faire partie de son charme. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 19:39 | |
| Il n'y a pas que ces relations avec Marie Antoinette qui sont compliquées... Celles avec les Craufurd ne sont pas faciles non plus. Et demandez à Madame de Saint Priest ce qu'elle en pense ! Fersen n'était pas homme à se contenter d'un seul cœur. Il avait besoin de relations à géométries plus que variables. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 19:51 | |
| Je ne voudrais pas vexer M. de Saint-Priest (vous pouvez jeter un oeil discrètement, Pim ... Il n'est pas dans le coin ? ) mais, que voulez-vous, il ne devait pas combler madame son épouse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 19:59 | |
| Selon moi Fersen est complexe à beaucoup de point de vue et pas seulement vis à vis de sa vie amoureuse (s'il en a eu une d'ailleurs ). la seule chose dont on soit chez lui, c'est qu'il était un royaliste convaincu, donc ses idées politiques restent relativement faciles à cerner. Il aimait les armes aussi vu les choix qu'il a pu faire, mais...sinon...en ce qui concerne ses logiques de relations humaines...là il était bordélique _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 20:15 | |
| Voilà ! Nous sommes au moins tous d'accord sur sa loyauté royaliste ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 29 Mai - 20:15 | |
| On sait aussi que ce qui comptait pour lui, c'était l'armée, s'illustrer par les armes. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen | |
| |
|
| |
| Hans Axel von Fersen | |
|