| Hans Axel von Fersen | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 3 Sep - 10:04 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 3 Sep - 10:28 | |
| Ben quoi? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 3 Sep - 12:05 | |
| - Citation :
- Tu veux dire qu'au lieu d'être un super-héros, ce n'était qu'un être humain ?
Exactement. Comme tout le monde. Et je n'ai absolument aucun problème avec ça, évidemment. Le stress, c'est le gap entre la légende qu'ont montée les historiens modernes et les écrits de Fersen lui-même. Il aurait fallu qu'on se contente de publier ses notes sans en faire toute cette romance. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 3 Sep - 12:25 | |
| Ah ok _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 3 Sep - 12:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 3 Sep - 12:29 | |
| J'aime bien ces échanges! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 3 Sep - 12:37 | |
| ... moi aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Mar 27 Oct - 16:00 | |
| De ce que vous en relatez, un vrai lien a existé; intuitivement, je suis persuadée que la reine a été amoureuse de cet homme; pas plus longtemps cependant que l'on a voulu l'attribuer aux fins de tourner en dérision la reine et la détruire. Mais pas bête la guêpe, elle a senti qu'il ne fallait pas aller de l'avant car même avec l'accord tacite du roi si relation il y avait eu, par respect pour ses enfants, de par son état de reine, elle n'aurait plié à la tentante tentation d'un personnage probablement très attirant ... sincères, oui.. j'en mettrais main à couper... Dans tous les cas, je ne comprends pas du tout la virulence prodiguée envers ces deux personnes. De là, tout a été dit et assassine qui veut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Mar 27 Oct - 16:34 | |
| Amour oui, partagé, même si ce ne fut qu'un amour chevaleresque ! Je suis d'accord avec vous, Comtesse ! Mais, c'est le genre de polémique qui met le Boudoir sens dessus dessous, comme vous avez pu le remarquer si vous avez lu tout le sujet en amont ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Mar 27 Oct - 16:39 | |
| Ah c'est un sujet très passionné en effet Merci pour votre avis Comtesse, il est très réfléchi et cohérent _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 29 Oct - 1:39 | |
| On n'y peut rien si Fersen déchaîne les foules _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 29 Oct - 21:41 | |
| Oh ! Mais j'ai déjà répondu...je suis perdu, là, parmi ces 60 pages ! Pour faire bref : je penche plutôt pour un amouuuuuuuuuur évolutif. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 29 Oct - 22:25 | |
| Evolutif comment? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 29 Oct - 22:56 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 30 Oct - 15:29 | |
| Je serais plutôt d'accord avec cette idée, un sentiment évolutif. Sauf que, pour moi, rien ne prouve que c'était de l'amour, du moins, de la part de la reine. Quant au point de vue de Fersen, son attachement ressemble à celui d'un fidèle pour son idole, pas à l'amour d'un amant pour sa maîtresse. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 30 Oct - 22:47 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Evolutif comment?
Eh bien, je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je veux bien reprendre vite-fait ce que je présume : je n'imagine pas qu'il n'y ait pas eu de l'amour entre ces deux-là. Celui du flirt, d'une éventuelle consommation (là j'accepte l'interrogation?) et d'un sentiment de fidélité (non pas de corps, mais du souvenir d'un lien singulier). Ce simple souvenir peut continuer à entretenir une flamme, même si elle ne brille plus des mêmes feux. Voilà. En gros. Je ne sais pas si je suis très clair... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 30 Oct - 22:56 | |
| Si fait ! Vous êtes très clair, et je vous suis tout à fait ! Est-ce que l'amour n'est pas toujours évolutif, s'il s'inscrit dans la durée ? Bonne nuit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Ven 30 Oct - 23:13 | |
| Assurément ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Sam 31 Oct - 0:32 | |
| - Citation :
- Chou d'amour a écrit:
- Evolutif comment?
Eh bien, je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je veux bien reprendre vite-fait ce que je présume : je n'imagine pas qu'il n'y ait pas eu de l'amour entre ces deux-là. Celui du flirt, d'une éventuelle consommation (là j'accepte l'interrogation?) et d'un sentiment de fidélité (non pas de corps, mais du souvenir d'un lien singulier). Ce simple souvenir peut continuer à entretenir une flamme, même si elle ne brille plus des mêmes feux. Voilà. En gros. Je ne sais pas si je suis très clair... Si si , mais ma question portait sur quelque chose qui ne me semblait pas avoir déjà lu de vous, une question vraiment portée sur le type d'évolution : linéaire? Exponentielle? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Sam 31 Oct - 9:57 | |
| - Citation :
- Chou d'amour a écrit:
- Evolutif comment?
Eh bien, je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je veux bien reprendre vite-fait ce que je présume : je n'imagine pas qu'il n'y ait pas eu de l'amour entre ces deux-là. Celui du flirt, d'une éventuelle consommation (là j'accepte l'interrogation?) et d'un sentiment de fidélité (non pas de corps, mais du souvenir d'un lien singulier). Ce simple souvenir peut continuer à entretenir une flamme, même si elle ne brille plus des mêmes feux. Voilà. En gros. Je ne sais pas si je suis très clair... Tout à fait. Cette théorie revient, somme toute, à celle défendue par Fraser. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen Jeu 12 Nov - 18:19 | |
| Le clavecin de Fersen: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hans Axel von Fersen | |
| |
|
| |
| Hans Axel von Fersen | |
|