| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 21:09 | |
| Ah oui, pour le nez, je me suis demandé si j'avais bien lu! A partir de là, on peut douter de la véracité des autres propos tenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 21:17 | |
| Je n'ai pas d'avis sur cette question, j'ai envie de connaître les témoignages concernant ces faits en Allemagne. De toutes façons, l'affaire Louis XVII continue à alimenter les débats en dépit des analyses ADN, alors concernant la Comtesse des Ténèbres, il paraît difficile de trancher.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 22:13 | |
| Tu me donneras tes impressions quand tu auras lu le livre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 22:56 | |
| Oui, bien sûr ! Mais çà ne fera sans doute pas avancer le schmilblick ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 22:57 | |
| Sans doute, mais c'est toujours intéressant de connaître l'opinion d'autrui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 23:21 | |
| Exactement c'est comme cela que nos débats sont si riches !! Même si ja partage entièrement l'avis du Gouverneur et de Si d'aventure sur le sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 23:37 | |
| - Madame Sophie a écrit:
Même si ja partage entièrement l'avis du Gouverneur et de Si d'aventure sur le sujet C'est fou tout ce que nous partageons ce soir Madame Sophie : le pain perdu, la rue Saint Antoine, les laques du Japon, et cette opinion! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 0:31 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 0:34 | |
| J'ai mangé en effet il y a une heure , un bon poulet rôti avec des pommes de terre sautées ... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 0:35 | |
| Ah ben vous voyez! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:15 | |
| - Citation :
- Eh oui, on part du postulat que Mousseline était jolie, charmante, affectueuse, ce qu'elle n'était pas vraiment, et même qu'elle avait un joli nez droit comme celui de sa mère ( nous connaissons le nez aquilin de Marie-Antoinette ) .... Moi qui était tentée d'acheter ce livre, je ne le suis plus du tout . Non, décidément la mayonnaise ne prend pas .....
Très juste ! Les témoignages prouvant que la petite Mousseline n'était pas si vaporeuse que ça abondent. Désirer la mort de sa mère tout enfant, cela n'augure pas d'un caractère délicieux... En effet, il est particulièrement difficile de présumer des traits futurs à partir de ceux d'un enfant. Les grands nez aquilins sont souvent d'adorables petites boules, avant de se déployer ! Alors, oui, il est tout à fait possible que la petite Mousseline enjolivée par Elisabeth Vigée Lebrun soit devenue la bien bourbonnienne duchesse d'Angoulême, énergique comme sa tante. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:18 | |
| - Citation :
- J'ai mangé en effet il y a une heure , un bon poulet rôti avec des pommes de terre sautées ...
J'adore le poulet ! Et les patates aussi ! Et le pain perdu, mais je l'ai déjà dit ! La rue Saint Antoine, je prends aussi, les laques du Japon, je suis moins fana que vous, mais mon opinion sur la comtesse des Ténèbres rejoint les vôtres. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:24 | |
| C'est fou! cette nuit, Pim, tu résumes tout ce que je pense exactement !!! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:41 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 4 Déc - 17:31 | |
| Préface intéressante dans le livre de Susna Nagel sur Madame Royale:
"Among the contents of Sophie's estate (Sophie Botta, la Comtesse des Ténèbres) was furniture and clothing emblazoned with the Bourbon family crest, the fleur de lys, and an ornately chiseled turquoise and gold collier also engraved with the fleur de lys, which has since been authenticated as having belonged to the murdered Queen of France. Also among the Countess' personal effects was a "livre d'heures'" - a liturgical prayer book - written in French, which had been published in 1756 by the Austrian imperail printer , Thomas Trattner, in Vienna, and which contained white and blue bookmarks decorated with Bourbon escutcheon and symbols. On one page within was a hand drawn portrait of a woman with her nose erased. it was widely known that Marie Antoinette had had her livre d'heures with her on the day of her execution, and it was believed that the book had travelled through many hands, including those of the French revolutionary leaders Robespierre and Marat, before turning up at auction in England. Shortly after the auction, and long before the story of the Dark countess became known, it was told that Marie Antoinette's prayer book had been sent to a small town in Germany called Hildsburgshausen. Today the book resides in a museum in France."
Encore des éléments mystérieux, si ce qu''elle écrit a un fondement quelconque... |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 4 Déc - 17:44 | |
| Merci Baron Intéressant en effet, même si il serait sympa de connaître les sources de l'auteur vis à vis d'autant de détails _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 4 Déc - 18:01 | |
| Oui, encore des détails troublants qui s'ajoutent à la liste.......Crédible , pas crédible ??????? |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 4 Déc - 18:11 | |
| Après on peut se poser la question : est-ce que seule une princesse royale pouvait porter des fleurdelys? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 4 Déc - 18:25 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Après on peut se poser la question : est-ce que seule une princesse royale pouvait porter des fleurdelys?
C'est ce que tu as évoqué à Lyon l'autre jour Chou, en effet...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 4 Déc - 18:29 | |
| - baron de batz a écrit:
- Today the book resides in a museum in France."
Sait-on quel musée ? Carnavalet ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 4 Déc - 18:36 | |
| - baron de batz a écrit:
- On one page within was a hand drawn portrait of a woman with her nose erased.
Il me semble que dans le livre de Noelle Destremau, que j'ai parcouru, mais pas encore lu, il est question d'un portrait de Marie-Antoinette......(Ou alors, j'ai lu çà ailleurs..... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 5 Déc - 21:15 | |
| - Mousseline a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Après on peut se poser la question : est-ce que seule une princesse royale pouvait porter des fleurdelys?
C'est ce que tu as évoqué à Lyon l'autre jour Chou, en effet...... Ah oui ça me revient exact J'avais oublié mais au moins ça me rassure, je reste cohérent avec moi-même et mon raisonnement ne dépend pas du seul temps _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 5 Déc - 21:45 | |
| Mais la question est très pertinente ! Dans la noblesse, on arbore des fleurs de lys partout sans pour autant être prince du sang ! |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 5 Déc - 22:17 | |
| Oui, et à contrario si c'était le cas, je vois mal Madame Royale porter une robe aux motifs uniques et évidents par erreur alors qu'elle voulait rester dans l'ombre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
| |
|
| |
| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|