Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| nouveau portrait? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: nouveau portrait? Lun 4 Mai - 18:23 | |
| A vue de nez, j'inclinerai plus à le penser que Madame de Polignac. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Lun 4 Mai - 18:37 | |
| voici le portrait de Madame Elisabeth le plus ressemblant de la femme inconnue (E.Vigée Le Brun) : néanmoins la jeune femme inconnue est bien jeune je trouve ... De toute façon elle restera pour nous la belle inconnue puisque lors de la vente de ce tableau en 2007 il était intitulé " A lady in Hébé , 1788'. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Lun 4 Mai - 19:09 | |
| Une personne qu'on pourrait penser appartenir à la famille royale car tout comme la reine et la comtesse, notre belle inconnue est aussi couronnée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Mar 5 Mai - 20:28 | |
| Je sais que ne peut pas être elle, mais Madame Vigee-Lebrun se ressemble: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Mar 5 Mai - 20:52 | |
| Je pencherais moi aussi davantage pour Madame Elisabeth que pour la duchesse de Polignac. Ce n'est pas tant la couleur des cheveux qui me fait penser ainsi ( car après tout ils pourraient être bruns mais saupoudrés de la fameuse poudre d'iris dont parle Mme d'Oberkirch qui blondit toutes les dames ) que les traits du visage ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Mar 5 Mai - 21:10 | |
| Pour ma part, je n'y reconnais pas du tout Madame de Polignac qui a un nez charmant qui ne trompe point Cette figure me semble un peu trop de profil et impersonnelle pour représenter quelqu'un ...si cela avait été le cas, le nom de la personne aurait d'office été associé au nom du tableau Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Jeu 7 Mai - 22:02 | |
| Le portrait de la reine, une harpe sur les genoux, était présenté dans l'édition qui lui était consacrée aux Editions Atlas, Collection rois et reines de France (celle de février je crois) : http://www.editionsatlas.fr/uploads/fr/minisites/6749-Livres-Rois-de-France/collection.html Il y a quelques autres pépites, ou représentations assez peu connues (enfin, me semble-t-il ) dans ce petit album. |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: nouveau portrait? Jeu 7 Mai - 22:13 | |
| C'est la 1ère fois que tu voyais ce portrait? Un portrait avec une harpe sur les genoux ne me parle pas, le seul que j'ai en tête étant celui où elle est en robe du réveil dans une chambre (l'avatar d'Alexandra) :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Jeu 7 Mai - 22:48 | |
| [quote=]Le portrait de la reine, une harpe sur les genoux, était présenté dans l'édition qui lui était consacrée aux Editions Atlas, Collection rois et reines de France (celle de février je crois) : Il y a quelques autres pépites, ou représentations assez peu connues (enfin, me semble-t-il ) dans ce petit album. [/quote] Miséricorde !!! Et moi qui n'ai pas su le trouver, ni comment faire pour le commander...si quelqu'un avait LA solution, je le voudrais bien, moi, cet album !!! Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Ven 8 Mai - 10:48 | |
| Ne t'inquiète pas ! J'ai pris quelques (toujours aussi) mauvaises photos de...photos. Aussi, je les posterai dès que possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau portrait? Ven 8 Mai - 10:49 | |
| T'es un ange !!! Merci d'avance !!!! :bisous1: Bien à toi |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: nouveau portrait? Ven 8 Mai - 11:03 | |
| Merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau portrait? | |
| |
| | | | nouveau portrait? | |
|