Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau portrait?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:23

A vue de nez, j'inclinerai plus à le penser que Madame de Polignac.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:37

voici le portrait de Madame Elisabeth le plus ressemblant de la femme inconnue (E.Vigée Le Brun) :

nouveau portrait? - Page 2 Me_vig11

néanmoins la jeune femme inconnue est bien jeune je trouve ...

De toute façon elle restera pour nous la belle inconnue  nouveau portrait? - Page 2 49856  puisque lors de la vente de ce tableau en 2007 il était intitulé " A lady in Hébé , 1788'. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:09

Une personne qu'on pourrait penser appartenir à la famille royale car tout comme la reine et la comtesse, notre belle inconnue est aussi couronnée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:28

Je sais que ne peut pas être elle, mais Madame Vigee-Lebrun se ressemble:


nouveau portrait? - Page 2 VigeeLeBrunladyfoldingletter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:52

Je pencherais moi aussi davantage pour Madame Elisabeth que pour la duchesse de Polignac. Ce n'est pas tant la couleur des cheveux qui me fait penser ainsi ( car après tout ils pourraient être bruns mais saupoudrés de la fameuse poudre d'iris dont parle Mme d'Oberkirch qui blondit toutes les dames ) que les traits du visage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:10

Pour ma part, je n'y reconnais pas du tout Madame de Polignac qui a un nez charmant qui ne trompe point Wink
Cette figure me semble un peu trop de profil et impersonnelle pour représenter quelqu'un ...si cela avait été le cas, le nom de la personne aurait d'office été associé au nom du tableau Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:02

Le portrait de la reine, une harpe sur les genoux, était présenté dans l'édition qui lui était consacrée aux Editions Atlas, Collection rois et reines de France (celle de février je crois) : http://www.editionsatlas.fr/uploads/fr/minisites/6749-Livres-Rois-de-France/collection.html
Il y a quelques autres pépites, ou représentations assez peu connues (enfin, me semble-t-il Embarassed ) dans ce petit album. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:13

C'est la 1ère fois que tu voyais ce portrait? Very Happy
Un portrait avec une harpe sur les genoux ne me parle pas, le seul que j'ai en tête étant celui où elle est en robe du réveil dans une chambre (l'avatar d'Alexandra) :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:48

[quote=]Le portrait de la reine, une harpe sur les genoux, était présenté dans l'édition qui lui était consacrée aux Editions Atlas, Collection rois et reines de France (celle de février je crois) :
Il y a quelques autres pépites, ou représentations assez peu connues (enfin, me semble-t-il  Embarassed ) dans ce petit album.  Wink[/quote]
Miséricorde !!!
Et moi qui n'ai pas su le trouver, ni comment faire pour le commander...si quelqu'un avait LA solution, je le voudrais bien, moi, cet album !!! nouveau portrait? - Page 2 564218

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:48

Ne t'inquiète pas ! J'ai pris quelques (toujours aussi) mauvaises photos de...photos.
Aussi, je les posterai dès que possible.  nouveau portrait? - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:49

T'es un ange !!! nouveau portrait? - Page 2 709648
Merci d'avance !!!!  :bisous1:

Bien à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:03

Merci! nouveau portrait? - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





nouveau portrait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau portrait?   nouveau portrait? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau portrait?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau portrait de Marie-Antoinette par Vestier?
» Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII
» Un nouveau portrait de Marie-Antoinette avec ses enfants ?
» Le nouveau palais du nouveau sultan: quatre fois Versailles !
» Le fameux portrait de 1791

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Représentations allégoriques et commémoratives-
Sauter vers: