| Les fils de l'air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Les fils de l'air Jeu 7 Mai - 22:28 | |
| Une uchronie indispensable dans notre bibliothèque à tous ! http://www.yozone.fr/spip.php?article7141 « – Le ballon ! Le Bourbon et l’Autrichienne sont dans le ballon ! – Attrapons-les avant qu’ils ne s’envolent ! Il ne faut pas qu’ils s’échappent !
Suspendu entre ciel et terre, on se sent si léger, libre de toute entrave, qu’on se croirait devenu un ange, songeait Charlotte, le regard perdu dans le bleu azur. – Ne soyez pas triste, se méprit le roi. Nous sommes en vie. – Nous vivrons, répéta Marie-Antoinette, dans un sourire attendrissant. Charlotte aimait cette nouvelle complicité. Dire qu’il avait fallu que la France se soulève pour en arriver là ! »Le troisième titre de la collection UKRONIE, écrit sous la plume de Johan Heliot, s’intéresse à une période très peu visité par la SF : la Révolution française. Certes, les anti-royalistes grimaceront en voyant que le Roi est sauvé grâce à un ballon dirigeable et qu’il peut s’enfuir aux Etats-Unis mais quelle belle histoire en perspective. En effet, il s’agit aussi de suivre une nouvelle vision de la création des compagnies aériennes. Et avec Johan Heliot aux commandes, on ne manquera pas de rebondissements. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fils de l'air Jeu 7 Mai - 22:54 | |
| Cela tombe bien : c'est l'heure de faire dodo ... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les fils de l'air Jeu 7 Mai - 23:05 | |
| En effet ça peut être amusant à lire si on aime l'uchronie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les fils de l'air Jeu 7 Mai - 23:22 | |
| Ah, moi, c'est sûr, je vais me procurer ce roman ! L'uchronie, c'est ma vie ! Mais je n'avais pas encore pensé à un ballon... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 2:08 | |
| Je suis comme Pimprenelle , moi dès que je retrouve Morphée je suis en Uchronie , même si parfois tout se mélange car avec les rêves ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de limites à l'imagination... Mais bon quand vous voyez Marie-Antoinette s'enfuir du Temple avec ses enfants grâce à son maniement très subtil du sabre-laser , faut peut-être que je m'inquiète et que je prenne quelques jours de repos (n'empêche que dans mon rêve elle arrive à rejoindre la frontière avec ses enfants et Madame Élisabeth ....toutes les deux à moto avec un enfant chacun !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 10:06 | |
| Le sabre-laser !!! Il faudra suggérer cela à notre baron de Batz pour sa prochaine tentative de sauver la Reine !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 11:02 | |
| C'est égal, le moyen, du moment qu'elle s'évade ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 11:05 | |
| Beau rêve Madame Sophie Moi j'avais rêvé il y a longtemps de Marie-Antoinette s'éclatant en conduisant une grosse Ferrari et roulant comme une tarée Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec l'uchronie dans le sens où le retour à la réalité est dur et je ne suis pas trop roman, donc je m'en tiendrai à vos commentaires car ça m'intéresse tout de même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 11:19 | |
| J'invente mille et un moyens de la faire sortir de là... dès juillet 89, ils partent à Metz, en dépit des conseils fielleux de l'enflure. Ou en octobre, ils n'attendent pas la nuit pour quitter Versailles. Des Tuileries, aussi, de Saint Cloud, à la faveur d'une promenade, ils s'en vont. Ils réussissent Montmédy, évidemment, ou s'enfuient à Dormans. Le voyage de Fersen en février 92 n'est pas vain, ils approuvent le plan de Gustave. Toutes les tentatives au temple aboutissent, le complot de l'oeillet aussi, naturellement. Et, au matin même du 16 octobre, les perruquiers la soustraient à la guillotine. Quel bonheur d'avoir un esprit, pour contredire l'injustice de l'Histoire ! Qui sait... peut-être qu'à force de rêver très fort, on va y parvenir, à la sauver... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 12:06 | |
| J'aime bien aussi imaginer Marie-Antoinette mettant une claque à Robespierre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 12:36 | |
| Et mettent une claque à Robespierre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 12:44 | |
| Et vlan, attrape ça ! Ses petites lunettes volent ! Ouf, ça défoule !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 12:45 | |
| Je ne suis pas sûre que la présence de Fersen dans la berline aurait suffi à amener la réussite. :s: Ça aurait été mieux... mais, bon... D'abord, Fersen obéissait au roi, et, donc, les directives seraient restées celles de Louis XVI, arrêts compris. Ensuite, quid des retards ? De l'accident ? Les dérapages étaient trop fondamentaux, c'est le plan même de l'expédition qui avait été calculé trop juste. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Ven 8 Mai - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 12:47 | |
| - Mme de Sabran a écrit:
- Et vlan, attrape ça ! Ses petites lunettes volent ! Ouf, ça défoule !!!
Et Robby qui repart en pleurnichant et en appelant sa maman _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 13:36 | |
| Nous sommes pétris de méchanceté ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils de l'air Ven 8 Mai - 20:07 | |
| Bah...avec lui ce n'est pas grave on a le droit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fils de l'air | |
| |
|
| |
| Les fils de l'air | |
|