Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les fils de l'air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:28

Une uchronie indispensable dans notre bibliothèque à tous ! flower
http://www.yozone.fr/spip.php?article7141

« – Le ballon ! Le Bourbon et l’Autrichienne sont dans le ballon !
– Attrapons-les avant qu’ils ne s’envolent ! Il ne faut pas qu’ils s’échappent !

Suspendu entre ciel et terre, on se sent si léger, libre de toute entrave, qu’on se croirait devenu un ange, songeait Charlotte, le regard perdu dans le bleu azur.
– Ne soyez pas triste, se méprit le roi. Nous sommes en vie.
– Nous vivrons, répéta Marie-Antoinette, dans un sourire attendrissant.
Charlotte aimait cette nouvelle complicité. Dire qu’il avait fallu que la France se soulève pour en arriver là ! »


Les fils de l'air Fils_d10

Le troisième titre de la collection UKRONIE, écrit sous la plume de Johan Heliot, s’intéresse à une période très peu visité par la SF : la Révolution française.

Certes, les anti-royalistes grimaceront en voyant que le Roi est sauvé grâce à un ballon dirigeable et qu’il peut s’enfuir aux Etats-Unis mais quelle belle histoire en perspective. En effet, il s’agit aussi de suivre une nouvelle vision de la création des compagnies aériennes. Et avec Johan Heliot aux commandes, on ne manquera pas de rebondissements.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:50

Rien que ce résumé me fait déjà rêver drunken flower Les fils de l'air 549919

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Jeu 7 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:54

Cela tombe bien : c'est l'heure de faire dodo ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:05

En effet ça peut être amusant à lire si on aime l'uchronie Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:22

Ah, moi, c'est sûr, je vais me procurer ce roman ! flower L'uchronie, c'est ma vie ! flower Mais je n'avais pas encore pensé à un ballon... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:32

Un ballon? ça fait Magicien d'OZ drunken Les fils de l'air 921108 drunken

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 2:08

Je suis comme Pimprenelle , moi dès que je retrouve Morphée je suis en Uchronie Sleep , même si parfois tout se mélange car avec les rêves ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de limites à l'imagination... drunken

Mais bon quand vous voyez Marie-Antoinette s'enfuir du Temple avec ses enfants grâce à son maniement très subtil du sabre-laser , faut peut-être que je m'inquiète et que je prenne quelques jours de repos Very Happy Les fils de l'air 49856 (n'empêche que dans mon rêve elle arrive à rejoindre la frontière avec ses enfants et Madame Élisabeth ....toutes les deux à moto avec un enfant chacun !! Les fils de l'air 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:06

Le sabre-laser !!! Il faudra suggérer cela à notre baron de Batz pour sa prochaine tentative de sauver la Reine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:02

C'est égal, le moyen, du moment qu'elle s'évade ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:05

Beau rêve Madame Sophie Les fils de l'air 194575 Les fils de l'air 194575
Moi j'avais rêvé il y a longtemps de Marie-Antoinette s'éclatant en conduisant une grosse Ferrari et roulant comme une tarée Les fils de l'air 49856

Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec l'uchronie dans le sens où le retour à la réalité est dur et je ne suis pas trop roman, donc je m'en tiendrai à vos commentaires car ça m'intéresse tout de même Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:19

J'invente mille et un moyens de la faire sortir de là... dès juillet 89, ils partent à Metz, en dépit des conseils fielleux de l'enflure. Ou en octobre, ils n'attendent pas la nuit pour quitter Versailles. Des Tuileries, aussi, de Saint Cloud, à la faveur d'une promenade, ils s'en vont. Ils réussissent Montmédy, évidemment, ou s'enfuient à Dormans. Le voyage de Fersen en février 92 n'est pas vain, ils approuvent le plan de Gustave. Toutes les tentatives au temple aboutissent, le complot de l'oeillet aussi, naturellement. Et, au matin même du 16 octobre, les perruquiers la soustraient à la guillotine.

Quel bonheur d'avoir un esprit, pour contredire l'injustice de l'Histoire ! Qui sait... peut-être qu'à force de rêver très fort, on va y parvenir, à la sauver... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:06

J'aime bien aussi imaginer Marie-Antoinette mettant une claque à Robespierre Les fils de l'air 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:17

Je laisse volontiers aussi mon imagination vagabonder façon uchronie , et, first of all, Fersen refuse de quitter sa berline à Bondy !!!!!!!!! Les fils de l'air 543852 Les fils de l'air 543852 Les fils de l'air 543852
Après tout coule de source vers le happy end ! Les fils de l'air 706158

Bien sûr, Loulou et Toinette king queen regrimpent sur le trône !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:36

Et mettent une claque à Robespierre Les fils de l'air 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:44

Et vlan, attrape ça ! Ses petites lunettes volent ! Very Happy Ouf, ça défoule !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:45

Je ne suis pas sûre que la présence de Fersen dans la berline aurait suffi à amener la réussite. :s: Ça aurait été mieux... mais, bon... D'abord, Fersen obéissait au roi, et, donc, les directives seraient restées celles de Louis XVI, arrêts compris. Ensuite, quid des retards ? De l'accident ? Les dérapages étaient trop fondamentaux, c'est le plan même de l'expédition qui avait été calculé trop juste.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Ven 8 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:47

Mme de Sabran a écrit:
Et vlan, attrape ça ! Ses petites lunettes volent ! Very Happy Ouf, ça défoule !!!

Et Robby qui repart en pleurnichant et en appelant sa maman Les fils de l'air 580524

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:36

Nous sommes pétris de méchanceté ! Les fils de l'air 580524
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:07

Bah...avec lui ce n'est pas grave on a le droit Les fils de l'air 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les fils de l'air Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'air   Les fils de l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 février 1754: Baptême du Duc d'Aquitaine, second fils du Dauphin Louis Ferdinand petit fils de Louis XV
» Les Fils de l'Aigle
» La séparation avec son fils
» Jules de Polignac, le fils
» Le fils du Prince de Ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: