Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Expositions de costumes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:54

Merci Clery.

Cela me fait penser que j'ai vu hier, sur la chaine Histoire, un reportage passionnant de l'émission : "D'art et d'ailleurs".
Il était consacré au Metropolitan Art Museum, avec l'une de ses anciennes expositions : Dangerous Liaisons: Fashion and Furniture in the 18th Century.
On y voyait de magnifiques reconstitutions de scènes de genres (les mannequins avaient des têtes Expositions de costumes - Page 4 244157 ), avec costumes et meubles provenant du monde entier.

Je ne parviens pas à retrouver cette vidéo sur le net :s: , mais avec ce lien vous pourrez voir quelques photos : http://www.metmuseum.org/special/Dangerous_Liaisons/fashion_images.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:17

Merci beaucoup pour ce lien la nuit la neige. C' est toujours agréable de contempler ces merveilleux costumes Very Happy
Cela paraît surprenant que des américains aient autant le souci du détail dans les reconstitutions historiques.
Bon là...... je suis plutôt mauvaise langue Expositions de costumes - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:42

Merci pour ce beau lien, cher arlequin... Very Happy

Oh, Monsieur Cléry... Il y a "Barry Lyndon", tout de même... Wink Et j'allais dire Stephen Frears, mais il est Anglais. Tant pis, je le dis quand même, pour le plaisir d'épingler les costumes sublimes de son "Chéri"...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:21

Vous avez raison Pim. Very Happy ...toujours ces clichés qui ne me quittent pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:35

Bon... maintenant, il y a aussi Van Dyke et Coppola Jr ! Expositions de costumes - Page 4 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Les robes du "scandale"   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:59

Voici spécialement pour Mme de Sabran et Majesté Very Happy , les robes de C. Lacroix que nous avions évoqué dans le sujet sur l' expo Koons (p 6) et qui avaient fait "scandale" à l' époque. Robes de mariées exposées dans la Chapelle Royale. Je ne me souviens plus de la date de cette expo.
Photos C. Millet




Expositions de costumes - Page 4 1a998e10

Expositions de costumes - Page 4 3d0d5810

Expositions de costumes - Page 4 4db24410

Expositions de costumes - Page 4 5d2c6510

Expositions de costumes - Page 4 6e42f410

Expositions de costumes - Page 4 7d85cd10

Expositions de costumes - Page 4 7ea43110

Expositions de costumes - Page 4 8a5a4210

Expositions de costumes - Page 4 8b1a9010

Expositions de costumes - Page 4 8b387810

Expositions de costumes - Page 4 8f2fe410

Expositions de costumes - Page 4 9d329d10


Expositions de costumes - Page 4 9d116510

Expositions de costumes - Page 4 9f211510


Expositions de costumes - Page 4 83afd010

Expositions de costumes - Page 4 Ac96df10

Expositions de costumes - Page 4 B3c6d710

Expositions de costumes - Page 4 B41e4310

Expositions de costumes - Page 4 Ca849410

Expositions de costumes - Page 4 E5398e10

Expositions de costumes - Page 4 Photo_10


Expositions de costumes - Page 4 Robe_c10

Expositions de costumes - Page 4 Robes_10

Expositions de costumes - Page 4 Robes_11

Expositions de costumes - Page 4 Robes_12

Expositions de costumes - Page 4 Robes_13

Expositions de costumes - Page 4 Robes_14

Expositions de costumes - Page 4 Robes_15

Expositions de costumes - Page 4 Robes_17

Expositions de costumes - Page 4 Robes_18

Expositions de costumes - Page 4 Robes_19

Expositions de costumes - Page 4 Robes_20

Expositions de costumes - Page 4 Robes_21

Expositions de costumes - Page 4 Robes_22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:04

Merci cher Cléry pour toutes ces robes magnifiques de Mr Lacroix. Je trouve qu'elles étaient à leur place dans ce Temple de la mode qu'était le château. Passementerie, soie, pierreries faisaient le quotidien de la Cour. c'est quand même autre chose qu'un homard suspendu !

Mr de Talaru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:33

Merci, très cher Cléry, et pour cette splendeur de beautés textiles et pour votre dédicace qui me va droit au cœur ! :bisous1:
Je savoure ces clichés, je m'en délecte absolument !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:38

J' étais sûr qu' elles vous plairaient Majesté Very Happy J' ai tout de suite pensé à vous quand je les ai retrouvées.
Heureux de vous faire plaisir :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:08

Hé ! Je reconnais là une des robes.
Souvenir de l'introduction, un poil malsaine (comme d'hab'), d'un de ses concerts... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: la nuit des musées 2008   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:15

Pour compléter votre dossier, sachez que la scène de RIDICULE reproduite dans le salon de l'œil de boeuf par des comédiens dont la base se trouve à côté de mon domicile "LA NEUVILLE S/ESSONNE" et à laquelle participaient plusieurs de nos Amies dont CECILE COUTIN a été présentée 18 fois dans la même soirée étant donné le succès et la queue des amateurs dans la Galerie des GLACES.

RIDICULE est un magnifique film à revoir très facilement et surtout si "méchant" par contre la Reine est totalement blanche !!!!!! le Roi a un cheveu sur la langue et n'est pas très masculin !!!!!!!!
Dans la même source de qualité ne pas oublier BEAUMARCHAIS et aussi LA NUIT DE VARENNES
On sait faire encore des œuvres de qualité dans notre beau pays !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Expositions de costumes - Page 4 49856 Expositions de costumes - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:19

Elles sont superbes, ces robes ! Pourquoi ont-elles fait scandale ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:28

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Dans la même source de qualité ne pas oublier BEAUMARCHAIS et aussi LA NUIT DE VARENNES
On sait faire encore des œuvres de qualité dans notre beau pays !!!!
Pour Beaumarchais, enfin Luchini de Beaumarchais pour être plus exact, Expositions de costumes - Page 4 49856 , j'en apprécie l'esprit mais n'en digérerai jamais la piètre interprétation de la Godrèche en Marie-Antoinette à la choucroute blanche... Expositions de costumes - Page 4 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:31

A cause de leur lieu d'exposition : la chapelle...ce sont les esprits rétrogrades façon Boutin qui ont vu un affront de la Mode et de ces robes de mariées provocatrices vis à vis de la religion Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:48

Oh la la... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:33

En tout cas merci pour ces superbes photos, cela nous change de Koons Expositions de costumes - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:40

Bonsoir et mille mercis, cher Cléry, je découvre ces robes absolument éblouissantes, et cette petite mention charmante pour Majesté et moi !!!!!!! Les coiffures ou masques font un peu-beaucoup Carnaval de Venise, mais la folie douce est de mise en matière de haute couture. On en reste baba !
Plusieurs de ces merveilles donneraient envie de se marier à nouveau (mais avec le même Wink ) et, bien sûr, nulle part ailleurs que dans cette chapelle de Versailles, avec les grandes orgues, et tout le toutim ! Pur fantasme .....

La vidéo postée par la nuit la neige plairait à Marie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:53

Votre serviteur Madame Expositions de costumes - Page 4 375595 Expositions de costumes - Page 4 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:30

Il existe le catalogue de cette superbe exposition du Metropolitan museum of art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:15

Je rajoute celles-ci...En fait il s' agissait du Versailles Off d' octobre 2006. Photos J.M Manaï


Expositions de costumes - Page 4 J_mana10

Expositions de costumes - Page 4 J_m_ma10

Expositions de costumes - Page 4 Jm_man10

Expositions de costumes - Page 4 Manaa10


Toujours au cours de Versailles Off 2006


Expositions de costumes - Page 4 3c4c4910

Expositions de costumes - Page 4 04ae3810

Expositions de costumes - Page 4 5de69110

Expositions de costumes - Page 4 7fcdab10

Expositions de costumes - Page 4 52a5ff10

Expositions de costumes - Page 4 090c3f10

Expositions de costumes - Page 4 0358c510

Expositions de costumes - Page 4 94621c10

Expositions de costumes - Page 4 65613410

Expositions de costumes - Page 4 Abc98c10

Expositions de costumes - Page 4 B4a40210

Expositions de costumes - Page 4 E7dd5210

Expositions de costumes - Page 4 F1f5f110


Dernière édition par Cléry le Jeu 21 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:18

Oh !!!!!! effets de lumière très boite de nuit !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:19

... oserais-je dire la neige la nuit ? Expositions de costumes - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:20

Merci Cléry Very Happy

Ces effets de lumières créeent une ambiances étrange Expositions de costumes - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:26

Superbe atmosphère ! On se croirait basculés dans un conte de fées... Expositions de costumes - Page 4 246940

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:39

Merci encore , cher Cléry !
Je suis ébloui par tant de magie !!! Expositions de costumes - Page 4 79143 Very Happy drunken Expositions de costumes - Page 4 416634

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions de costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions de costumes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogues d'expositions et ouvrages illustrés
» Expositions passées - généralités
» Expositions de dentelles à Valenciennes
» Catalogues d'expositions - peinture
» Le bronzier Gouthière - expositions/conférences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: