Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Expositions de costumes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:59

Mme de Sabran a écrit:
... oserais-je dire la neige la nuit ?

Expositions de costumes - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:18

En tout cas merci Cher Cléry pour ces superbes photos. Ces robes sont somptueuses. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant. Sauf pour certains esprits rétrogrades et obtus. Existe-t-il un livre traitant le sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:56

Malheureusement, je ne saurais pas répondre cher Comte.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:20

Merci pour ces photos Cléry celui que je préfère, c`est la blanche Expositions de costumes - Page 5 413814
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:07

la nuit, la neige a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
... oserais-je dire la neige la nuit ?

Expositions de costumes - Page 5 914132




Je n'avais même pas vu que vous aviez relevé ma boutade ! Expositions de costumes - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:26

La page d'accueil du site de Christian Lacroix est servie par des reprises de Nirvana façon baroque, violoncelles et violons
http://www.christian-lacroix.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:41

la nuit, la neige a écrit:
Hé ! Je reconnais là une des robes.
Souvenir de l'introduction, un poil malsaine (comme d'hab'), d'un de ses concerts... Wink




C'est exact, il s'agit bien de la robe portée par Madonna (ma Reine!!!!! Expositions de costumes - Page 5 516206 ) pour la vidéo de Steven Klein: X Static Process et le magazine W.
C'est une robe de mariée, absolument impressionnante, je l'ai vu à deux occasions(la robe car Madonna , plus!!!!!)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:57

Merci à vous, cher Monsieur de Coco, de nous ramener au portail ce très joli sujet ! Expositions de costumes - Page 5 454943
Cela m'a donné l'occasion de retourner en amont admirer à nouveau les robes fabuleuses postées par notre ami CLéry .

...... particulièrement fascinante plongée dans le rêve ...... drunken drunken drunken drunken drunken :

Expositions de costumes - Page 5 J_mana10

Ces toilettes ne sont pas sans me rappeler les costumes extravagants des Entullés du Carnaval de Venise, dont nous avons abondamment parlé l'année dernière .
Où êtes-vous passé M. Cléry ??? Nous vous regrettons ! Sad


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:00

Mme de Sabran a écrit:
les costumes extravagants des Entullés du Carnaval de Venise
Ah ! Mais oui. Les entullés...
J'adore ce mot ! Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:52

la nuit, la neige a écrit:
Les entullés...
J'adore ce mot ! Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 914132

Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575 Expositions de costumes - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:09

Magazine "Un soir au musée du Quai Branly", jeudi 24 février sur France 5, spécial Christian Lacroix pour l'expo "L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:13

Expositions de costumes - Page 5 454943 Expositions de costumes - Page 5 454943 Expositions de costumes - Page 5 454943 Merci, cher Monsieur de Coco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:08

Christian Lacroix a dessiné certaines couvertures de grands classiques pour les livres Folio tels Alice au pays des merveilles ou encore Carmen en édition limitée (depuis l'automne 2010).
J'ai toujours son Petit Larousse, dont il a dessiné la couverture et les lettres, en 2005!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:35

Jusqu'au 31 Décembre, la comédie Française expose ses plus beaux atours au Centre National du costume de scène de Moulins sur Allier.(04 70 20 76 20) Article et photos source : Le Figaro-
Patrimoine unique tramé depuis le XVIIIème siècle dans les ateliers de la maison de MOLIERE.
Dans les années 70, les sociétaires portaient encore les somptueux costumes de la cour du XVIIIème siècle offerts par des nobles après la révolution. Eprouvés par les reprises en atelier comme sur scène ils sont aujourdh'ui considérés comme un véritable patrimoine.
Les réserves de la Comédie Française comptent plus de 10 000 pièces !!

Je trouve pour ma part tout cela très très impressionnant ... je ne sais même pas coudre un bouton .. Embarassed

Quelques images de cette exposition :

Expositions de costumes - Page 5 Imgp9010

Expositions de costumes - Page 5 Imgp9012

Expositions de costumes - Page 5 Imgp9013

Expositions de costumes - Page 5 Imgp9014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:42

Magnifique !!! Expositions de costumes - Page 5 914132 Merci, ma chère Diane ! Expositions de costumes - Page 5 454943
Cette dernière robe, en bas à gauche, avec le jeu de plis sur les épaules, est somptueuse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:21

C'est vrai que ça fait rêver...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:14

Fabuleux ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:41

Très tentant mais trop loin Sad
J'ai eu la grande chance de pouvoir entrer dans les ateliers de costumes de la CF pendant des années et le savoir faire des tailleurs et des couturières Expositions de costumes - Page 5 Applaudissements-185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:49

Les kilomètres, voilà ce qui nous bride toujours ! Expositions de costumes - Page 5 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:07

Pas tellement les km , la garde de maman ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:53

Est-ce que Moulins sur Allier est accessible en transport ? Expositions de costumes - Page 5 564218 Expositions de costumes - Page 5 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:58

De mémoire, c'est assez compliqué ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:13

Moulins est à environ deux heures et demi de Paris (gare de Lyon) en train. C'est direct, sur la ligne de Clermont. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions de costumes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expositions de costumes   Expositions de costumes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions de costumes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» catalogues d'expositions et ouvrages illustrés
» Expositions passées - généralités
» Expositions de dentelles à Valenciennes
» Catalogues d'expositions - peinture
» Le bronzier Gouthière - expositions/conférences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: