| Appel au mécénat !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 3:41 | |
| Il faudrait pour restaurer la Maison de la reine un très gros mécénat, comparable à celui des Montres Bréguet pour la restauration du Petit Trianon en 2008. Bréguet avait apporté entre 5 et 8 millions d'euros. Donc on appelle aux dons.
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 7:46 | |
| Waow ! Le prix pour la maison de la reine ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 8:33 | |
| Et plus on attendra et plus ce sera cher.
Le prix n'est pas excessif pour un tel joyau !
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 12:39 | |
| Très intéressant ça merci Madame Sophie Je suis d'accord, je m'attendais à des coûts encore plus élevés _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 17:18 | |
| Rappelons que les sommes engagées par les entreprises pour des opérations de mécénat sont déductibles de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60%.
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 17:27 | |
| C'est vrai ! Grâce aux très grosses fortunes des mécènes, un énorme travail de restauration peut être entrepris. Quelles en sont les priorités ? C'est toute la question. On ne peut s'empêcher de penser que redorer grilles lucarnes et faiture des toits aurait pu attendre un peu, si certains bâtiments, eux, menacent de s'écrouler .... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 17:27 | |
| Oui j'espère moi aussi que certains se lanceront dans ces restaurations, mais il serait tout aussi souhaitable que Versailles commencent à investir aussi quand on voit l'augmentation des fraits de visite qu'ils appliquent aux touristes :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 17:34 | |
| le domaine de la reine n'est peut-être pas assez "rentable" pour que le château investisse dans sa restauration. quand il y a des sous la priorité va donc au château j'imagine. cordialement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 17:42 | |
| Pourtant, le Hameau draine un flot de touristes.
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 17:45 | |
| Le domaine de Marie-Antoinette était gratuit avant, donc maintenant que ce n'est plus le cas Versailles devrait pouvoir rentrer dans ses frais j'imagine _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 17:56 | |
| Opération difficile à évaluer.
|
| |
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 18:09 | |
| Depuis quand Versailles n'est plus sous tutelle de l'Etat? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 18:17 | |
| Le château, le musée et le domaine national de Versailles constituent depuis 1995 un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Il est placé sous la tutelle du ministère de la culture et du ministère en charge du budget. Donc très désavantagé, un secteur où ils n'investissent pas.
|
| |
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 18:39 | |
| Oui, et les hopitaux vont suivre le pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 18:46 | |
| C'est la marche de nos sociétés.
|
| |
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 19:03 | |
| Et oui...encore et encore le fric et la rentabilité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 19:27 | |
| Il pourrait y avoir une souscription publique. L'idée n'est pas si mauvaise. Le problème c'est que l'état est tellement endetté qu'il ne peux pas subvenir à tout. Bon si nous réduisions le train de vie de Sarko déjà il y aurait de l'argent à glaner. De plus concernant par exemple l'armée il y a énormément de matériels à renouveler et la construction d'un deuxième porte avions ne serait pas superflue. Mais c'est encore un autre débat. Maintenant concernant le paiement de l'entrée du domaine de Trianon, je pense que c'est nécessaire. Car j'y vais assez souvent et même en payant certains visiteurs ne sont pas respectueux des lieux |
|
| |
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 21:22 | |
| Oui si l'Etat mettait aujourd'hui des fonds dans Versailles ça passerait très mal et je le comprendrais :s: La restauration reste selon moi une nécessité, mais non une urgence prioritaire car au final c'est secondaire. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 21:46 | |
| Certes mais ils n'investissent ni dans la santé ni dans l'enseignement non plus.
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Jeu 18 Juin - 22:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Ven 19 Juin - 4:59 | |
| Eh bien je vois que vous maîtrisez le sujet Monsieur de Castelnau et Madame Sophie Je pense aussi qu'il est nécessaire que l'État garde un certain contrôle sur son patrimoine, ne serait-ce que pour éviter de tomber dans les excès classiques du privé : rentabilité exagérée ou dégradation du service :s: L'idéal reste donc une collaboration privé-public, l'État qui avance une partie de l'argent mais pas la totalité, et qui sous-traite les travaux à des entreprises ce qui donne du boulot au passage _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Ven 19 Juin - 12:11 | |
| L'enseignement aussi, vous inquiétez pas, on suivra ! Comment pourrait-il en être autrement, l'Europe est résolument de droite ?! Pour l'Europe sociale, maintenant, avec l'élargissement à l'est, on peut toujours courir ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Ven 19 Juin - 12:13 | |
| - le comte axel a écrit:
- Maintenant concernant le paiement de l'entrée du domaine de Trianon, je pense que c'est nécessaire. Car j'y vais assez souvent et même en payant certains visiteurs ne sont pas respectueux des lieux
C'est normal, il n'y a aucun lien de cause à effet. Ce n'est pas parce qu'on paie qu'on respecte. Ce qu'il faudrait, ce seraient des gardiens aux points stratégiques. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Ven 19 Juin - 15:30 | |
| Oui, rien de vaudra une présence humaine :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! Ven 19 Juin - 21:23 | |
| Ça me rend triste de de lire que la maison de la reine est en train de tomber en ruine j`espère qu'il y aura un financement pour la restauration, que font les amis de Versaille ? Fleurdelys |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel au mécénat !!! | |
| |
|
| |
| Appel au mécénat !!! | |
|