Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Appel au mécénat !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:41

Il faudrait pour restaurer la Maison de la reine un très gros mécénat, comparable à celui des Montres Bréguet pour la restauration du Petit Trianon en 2008.
Bréguet avait apporté entre 5 et 8 millions d'euros.
Donc on appelle aux dons.

Appel au mécénat !!! Photo-11


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:46

Waow ! Appel au mécénat !!! 79143 Le prix pour la maison de la reine ! Appel au mécénat !!! 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:33

Et plus on attendra et plus ce sera cher.

Le prix n'est pas excessif pour un tel joyau !


Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:39

Très intéressant ça merci Madame Sophie  Very Happy

Je suis d'accord, je m'attendais à des coûts encore plus élevés  Appel au mécénat !!! 79143


_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:18

Rappelons que les sommes engagées par les entreprises pour des opérations de mécénat sont déductibles de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60%.


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:27

C'est vrai ! Grâce aux très grosses fortunes des mécènes, un énorme travail de restauration peut être entrepris.   Quelles en sont les priorités ? C'est toute la question. On ne peut s'empêcher de penser que redorer grilles lucarnes et faiture des toits aurait pu attendre un peu, si certains bâtiments, eux, menacent de s'écrouler ....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:27

Oui j'espère moi aussi que certains se lanceront dans ces restaurations, mais il serait tout aussi souhaitable que Versailles commencent à investir aussi quand on voit l'augmentation des fraits de visite qu'ils appliquent aux touristes :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:34

le domaine de la reine n'est peut-être pas assez "rentable" pour que le château investisse dans sa restauration.
quand il y a des sous la priorité va donc au château j'imagine.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:42

Pourtant, le Hameau draine un flot de touristes.


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:45

Le domaine de Marie-Antoinette était gratuit avant, donc maintenant que ce n'est plus le cas Versailles devrait pouvoir rentrer dans ses frais j'imagine  Appel au mécénat !!! 543852

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:56

Opération difficile à évaluer.


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:09

Depuis quand Versailles n'est plus sous tutelle de l'Etat?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:17

Le château, le musée et le domaine national de Versailles constituent depuis 1995 un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Il est placé sous la tutelle du ministère de la culture et du ministère en charge du budget.

Donc très désavantagé, un secteur où ils n'investissent pas. Sad


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:39

Oui, et les hopitaux vont suivre le pas Appel au mécénat !!! 543852

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:46

C'est la marche de nos sociétés.


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:03

Et oui...encore et encore le fric et la rentabilité Appel au mécénat !!! 721813

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:27

Il pourrait y avoir une souscription publique. L'idée n'est pas si mauvaise. Le problème c'est que l'état est tellement endetté qu'il ne peux pas subvenir à tout. Bon si nous réduisions le train de vie de Sarko  Appel au mécénat !!! 721813  Appel au mécénat !!! 721813  Appel au mécénat !!! 543852 déjà il y aurait de l'argent à glaner.
De plus concernant par exemple l'armée il y a énormément de matériels à renouveler et la construction d'un deuxième porte avions ne serait pas superflue. Mais c'est encore un autre débat.
Maintenant concernant le paiement de l'entrée du domaine de Trianon, je pense que c'est nécessaire. Car j'y vais assez souvent et même en payant certains visiteurs ne sont pas respectueux des lieux  Appel au mécénat !!! 15435
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:22

Oui si l'Etat mettait aujourd'hui des fonds dans Versailles ça passerait très mal et je le comprendrais :s:
La restauration reste selon moi une nécessité, mais non une urgence prioritaire car au final c'est secondaire.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:46

Certes mais ils n'investissent ni dans la santé ni dans l'enseignement non plus. Sad


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:43


Sachant surtout que les hôpitaux de Bordeaux possédaient et possède toujours un riche parc immobilier... le Grand Théâtre par exemple... avant le céder sous l'expression de l'époque du "franc symbolique" à la municipalité Smile Smile Smile

le comte axel a écrit:
Il pourrait y avoir une souscription public. L'idée n'est pas si mauvaise. Le problème c'est que l'état est tellement endetté qu'il ne peux pas subvenir à tout. Bon si nous réduisions le train de vie de Sarko Appel au mécénat !!! 721813 Appel au mécénat !!! 721813 Appel au mécénat !!! 543852 déjà il y aurait de l'argent à glaner.
De plus concernant par exemple l'armée il y a énormément de matériels à renouveler et la construction d'un deuxième porte avions ne serait pas superflue. Mais c'est encore un autre débat.
Maintenant concernant le paiement de l'entrée du domaine de Trianon, je pense que c'est nécessaire. Car j'y vais assez souvent et même en payant certains visiteurs ne sont pas respectueux des lieux Appel au mécénat !!! 15435

Je pense que le modèle français en matière de restauration et de culture est à bout de souffle. A force de vouloir être un modèle on a oublié d'évoluer et surtout de se perfectionner. En 2002 dans mon mémoire de fin d'étude je m'alarmais d'ailleurs sur un constat parmi d'autres: la Russie reconstruit et rénove avec succès alors qu'en France il avait fallu près de 70 ans avant de se poser la question de restaurer le Théâtre de Marie Antoinette au Petit Trianon. Si on compare notre système aux autres on est forcé de reconnaitre que la France est totalement dépassée!!!

L'Etat se désengage et il est facile de le comprendre... quel pays est encore aujourd'hui capable de gérer un millénaire de culture sur son territoire en employant des "vieilles méthodes"? ... je sais il faut répondre la France Smile Smile Smile

Versailles en souffre, mais les églises aussi, les musées aussi, les monuments historiques aussi.... comment peut on encore ne pas éformer cette institution... on laisse la ruine s'installer car pas question de toucher à certains ouvrages sans l'avis d'"experts" et surtout sans le passage d'artisans agréés par exemple!!!!

Je pense que l'on devrait orienter notre modèle de financement public à l'image des pays anglo saxons.... on va me contester cette intervention privée et libérale dans la culture mais soyons honnête, pour le moment ça marche dans les pays qui l'adoptent. La France n'a fait que des demi mesures et c'est bien dommage car il faudrait aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 4:59

Eh bien je vois que vous maîtrisez le sujet Monsieur de Castelnau et Madame Sophie Appel au mécénat !!! 413814

Je pense aussi qu'il est nécessaire que l'État garde un certain contrôle sur son patrimoine, ne serait-ce que pour éviter de tomber dans les excès classiques du privé : rentabilité exagérée ou dégradation du service :s:
L'idéal reste donc une collaboration privé-public, l'État qui avance une partie de l'argent mais pas la totalité, et qui sous-traite les travaux à des entreprises ce qui donne du boulot au passage Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:11

L'enseignement aussi, vous inquiétez pas, on suivra ! Appel au mécénat !!! 543852 Comment pourrait-il en être autrement, l'Europe est résolument de droite ?! Pour l'Europe sociale, maintenant, avec l'élargissement à l'est, on peut toujours courir ! Appel au mécénat !!! 543852

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:13

le comte axel a écrit:
Maintenant concernant le paiement de l'entrée du domaine de Trianon, je pense que c'est nécessaire. Car j'y vais assez souvent et même en payant certains visiteurs ne sont pas respectueux des lieux Appel au mécénat !!! 15435
C'est normal, il n'y a aucun lien de cause à effet. Ce n'est pas parce qu'on paie qu'on respecte. Ce qu'il faudrait, ce seraient des gardiens aux points stratégiques.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:30

Oui, rien de vaudra une présence humaine :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:23

Ça me rend triste de de lire que la maison de la reine est en train de tomber en ruine Sad j`espère qu'il y aura un financement pour la restauration, que font les amis de Versaille ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel au mécénat !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au mécénat !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forumeurs sont des mécènes
» Un mécénat pour le Potager du Roi
» Visiteurs de Versailles 1682-1789 - Mécénat
» Art de cour : Le mécénat princier au siecle des Lumières
» Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: