Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Appel au mécénat !!!

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Appel au mécénat !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:34

Vous avez tout l'air de faire l'unanimité !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:50

Que toutes celles et ceux ayant des idées supplémentaire pour ce projet me contactent en MP. Je vais me renseigner pour les modalités du statut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:53

Je n'ai pas la moindre idée de ce que représente "l'investissement " dans une association telle que celle-ci, et surtout pas à distance...
J'imagine faire du mailing, mettre un site à jour,récolter des fonds bien entendu,
avoir un sacré "réseau".
bien à vous,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:09

le comte axel a écrit:
Que toutes celles et ceux ayant des idées supplémentaire pour ce projet me contactent en MP. Je vais me renseigner pour les modalités du statut.

Pourquoi en M.P. , Comte ? Profitons tous des lumières de ceux qui ont des idées. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:21

Comme vous voulez c'était juste une idée afin de ne pas encombrer le forum Very Happy . Mais le débat est aussi public.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:59

C'est un sujet sérieux qui ne saurait encombrer le forum, du moins je crois ... Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:13

Je ne vois aucun inconvénient à avoir une discussion publique sur le sujet.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:26

Ah, tant mieux ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:44

Il ne faudrait pas faire de l'ombre à d'autres associations déjà existantes.

Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:31, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:47

Je me demande aussi si ça ne va pas dans le même sens que l'association déjà existante des "amis de Versailles" :s:
Sinon l'idée est bonne, mais j'avoue être véritablement déçu par la politique actuelle de Versailles au point de ne pas vraiment vouloir cautionner leur système d'usine à fric et à touristes, même si c'est indirect bien sûr :s:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:27

Notre initiative risquerait d'être mal perçue.

Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:11

L'idée de créer cette association ne serait pas de courcircuiter Les amis de Versailles dont je fais partie. Mais plutôt de venir en complément pour un but particulier : La maison de la Reine. Et nous serions sous le statut de la loi de 1901.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:41

Exit Albanel, bonjour Frédérique Miterrand ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:15

J'ai fait partie également des souscripteurs pour l'achat des livres de Mme Adélaïde. L'idée est excellente. Pourquoi ne pas se mettre en accord avec les Amis de Versailles dont je fais partie aussi ? Voir a quel niveau pourrions-nous leur être de quelque utilité. Avec nos faibles moyens bien évidement. Si je vois un jour Fréderic je lui en parlerai.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:20

Merci Appel au mécénat !!! - Page 3 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:30

Bonne idée, pourquoi pas les aider comme nous pouvons, disons leur dire que le boudoir est un "mécène" potentiel !!!!
Si une vente se présente avec des choses intéressantes pour le hameau ( ou autre), leur faire savoir qu'ils trouveront des sponsors dans le boudoir !
cordialement,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:31

Citation :
Si je vois un jour Fréderic je lui en parlerai.

Le connaissez-vous personnellement ?
Je trouve très séduisante l'idée du Comte Axel, mais ne nous faut-il pas un projet, des compétences ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:46

Je me suis pas mal posé la question aussi,
l'idée fort séduisante doit demander des compétences et une organisation rigoureuse, et il y a toujours un risque que ça parte en "bouillon de moules" dans la mesure ou chacun travaille, et n'a peut-être pas le temps de gérer une telle association, disons recherches de mécènes, gestion, et organisation, etc.
il ne faudrait pas que nous passions tous pour des rigolos !!!!
" le boudoir de Marie-Antoinette " avec ses membres, peut aussi être un regroupement de passionnés prêt à soutenir les amis de Versailles, c'est peut-être en cela que nous pourrions nous faire connaître aux amis de Versailles, sans pour autant nous regrouper en association.
Idée au demeurant très très bonne pourtant !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:57

C'est exactement ça ! Avec nos faibles moyens, dans ce boudoir, nous sommes prêts à aider les amis de Versailles à sauver le domaine de notre reine.  Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:35

Les amis, il semblerait que les choses commencent à bouger, pour la Maison de la reine.

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:04

Ah une bonne nouvelle donc! Appel au mécénat !!! - Page 3 709648

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:26

Première étape vers la réhabilitation de tout le Hameau ! Appel au mécénat !!! - Page 3 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:29

Oui croisons les doigts!
Je ne comprends pas qu'on ait refait cette grille, qui était beaucoup moins urgente que la Maison de la reine!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:23

Visuellement parlant la grille du château est plus "porteuse" que la Maison de la Reine, puisqu'elle ne se visite pas et qu'on la voit très bien de l'extérieur. Est-ce que tous les touristes descendent à Trianon ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:55

Je suis d'accord avec toi, la première chose que le touriste "lambda" voit en arrivant à Versailles C'est la façade et la grille d'honneur. Et je pense que beaucoup de visiteurs ne vont pas jusqu'à Trianon. D'une part pour la distance et d'autre part pour le prix. Mais la semaine dernière lors de ma dernière visite, j'ai été effaré de l'état de l'escalier. Comme à cette période il n'y a pas beaucoup de fleurs pour le cacher   Sad .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 3 Icon_minitime

Appel au mécénat !!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant