Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Appel au mécénat !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:27

Je crais que les "amis de Versailles" ne soient pas assez riches pour financer de telles restaurations malheureusement Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:41

Chou d'amour a écrit:
Je crais que les "amis de Versailles" ne soient pas assez riches pour financer de telles restaurations malheureusement Wink
Pourquoi ne ferait-on pas appel à des dons publics ? Je veux bien mettre un peu de sous, moi. Et sûrement vous aussi.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:49

Il en faudrait un maximum alors car ça ne sera que des "petites" sommes, et je ne sais pas si les donneurs potentiels (comme nous) sont nombreux...j'en doute... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:50

Ben si, il peut y en avoir pas mal... En échange, on aurait l'entrée gratuite à vie ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:52

Oui rêve Appel au mécénat !!! - Page 2 914132 Appel au mécénat !!! - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:59

je marche avec vous pim'

va pour l'entrée gratuite à vie, en échange d'un don.
ça me plait bien.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:40

Il reste tout de même qu'il est scandaleux que des mécènes soient recherchés pour pallier aux défections de l'État ...Le mécénat ne devrait être sollicité que pour des restaurations couteuses mais non urgentes , l'urgence , elle, devrait être assumé par l'État .


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:08

On pourrait peut-être rappeler Necker aux Finances ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:27

Pour que toute la maison parte en Suisse ? Merci bien ! Neutral

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:16

Madame Sophie a écrit :
Citation :

Il reste tout de même qu'il est scandaleux que des mécènes soient recherchés pour pallier aux défections de l'État ...Le mécénat ne devrait être sollicité que pour des restaurations couteuses mais non urgentes , l'urgence , elle, devrait être assumé par l'État .

C'est vrai que l'Etat devrait donner l'alerte avant d'en arriver à des urgences, déjà pour éviter des dégradations et puis aussi pour réduire les coûts :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:55

Si ils font appel aux dons publics ça paierait au moins la moitié du coût de la restauration, je serais prête à faire un don s'ils acceptent l`argent étranger, avec ça c`est mieux que rien.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:10

Il s'agirait alors de dons privés Very Happy

Espérons que les personnes concernées nous lisent alors Fleurdelys, mais je ne sais pas s'ils arriveraient par ce biais à récolter même une moitié du coût total : combien de personnes seraient prêtent à donner un peu d'argent à Versailles de nos jours? :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:35

Même un peu, vu le contexte, c'est mieux que rien ! C'est mieux que d'attendre sans rien faire un hypothétique sponsoring.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:13

Cela pourrait aussi donner une mauvaise image du domaine, qui aurait besoin de recourir à des fonds privés personnels pour vivre :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:40

Tellement dégradant ! Appel au mécénat !!! - Page 2 15435
Dégradant que l'Etat laisse pourrir son Patrimoine et que les établissement comme le Domaine de Versailles doivent pleurer pour trouver des sponsors.
On n'est pas une équipe de foot. Sad


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:42

J'ai beau tourner les choses par tous les bouts, je ne vois pas ce qu'un appel à une souscription publique aurait de dégradant. Ce n'est pas un impôt, mais un appel à des générosités. Où est le problème ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:25

Je ne vois pas de problème non plus pour une souscription publique, il y a certainement des personnes qui comme nous seraient prêtes à faire un don, un geste selon leurs possibilités.
On n'arrive certes pas à la totalité du cout des restaurations, mais, sait-on jamais peut-être pour une seule fabrique, ou un élément "important" de l'une d'elles?
( genre l'escalier de la maison de la reine).
Effectivement après vu le trou de la sécu et les autres.....Le domaine de Marie-Antoinette parait bien secondaire, et dans ce contexte de crise ( emplois, dettes, hôpitaux, universités...), on peut se poser la question d'une telle souscription qui est loin d'être prioritaire.
Je pense néanmoins qu'il y aurait des personnes prêtes à faire un geste, et de s'offrir une petite part de rêve, et la "fierté " d'avoir contribué à la conservation d'un petit bout de notre patrimoine.
pourquoi pas une association des amis du hameau de la reine alors ?

Il est tôt, je ne sais pas si vous allez me comprendre, j'ai moi même un peu de mal à démêler ce que j'écris !
Bonne journée à toutes et à tous !
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:39

Madame de Théus a écrit:
je ne vois pas de problèmes non plus pour une souscription publique, il y a certainement des personnes qui comme nous seraient prêtes à faire un don, un geste selon leurs possibilités. et de s'offrir une petite part de rêve, et la "fierté " d'avoir contribué à la conservation d'un petit bout de notre patrimoine.
,



Je crois que nous y serions tous prêts, dans le Boudoir, dans la mesure chacun de ses possibilités; c'est vrai que symboliquement le geste serait beau et gratifiant !!!! Ce sont les petits ruisseaux qui finissent par faire les rivières, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:41

Madame de Théus a écrit:

effectivement après vu le trou de la sécu et les autres.....le domaine de marie-antoinette parait bien secondaire, et dans ce contexte de crise ( emplois, dettes, hopitaux, universités...), on peut se poser la question d'une telle souscription qui est loin d'être prioritaire.
,




C'est là que le bât blesse ....... Appel au mécénat !!! - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:50

Citation :
Ce sont les petits ruisseaux qui finissent par faire les rivières, après tout.

oui complètement !
l'argent récolté bloqué jusqu'à ce que la somme totale soit réunie pour lancer les travaux d'une fabrique.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:11

Madame de Théus a écrit:

je pense néanmoins qu'il y aurait des personnes prêtes à faire un geste, et de s'offrir une petite part de rêve, et la "fierté " d'avoir contribué à la conservation d'un petit bout de notre patrimoine.
pourquoi pas une association des amis du hameau de la reine alors ?

L'idée est bonne pourquoi ne pas monter une association de loi 1901 dans le but de récolter des fonds pour la restauration de la maison de la reine et voir avec la direction du château Appel au mécénat !!! - Page 2 914132 . Cela me tenterait bien. Si vous êtes d'accord nous pourrions la monter et prospecter au château, puis sur le net et le bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:27

Oh ! comme ce serait exaltant !!!!! Appel au mécénat !!! - Page 2 454943 Appel au mécénat !!! - Page 2 413814 Appel au mécénat !!! - Page 2 413814 Appel au mécénat !!! - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:28

Je me suis demandé si une association existait pour le hameau, je ne pense pas.
après l'idée me tente aussi beaucoup, toutefois n'étant pas sur place.....mais enfin pourquoi pas !
A voir donc cher comte !
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:29

D'accord ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:31

Ok que tout le monde me donne son avis et je veux bien lancer le projet. Appel au mécénat !!! - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel au mécénat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel au mécénat !!!   Appel au mécénat !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au mécénat !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forumeurs sont des mécènes
» Un mécénat pour le Potager du Roi
» Visiteurs de Versailles 1682-1789 - Mécénat
» Art de cour : Le mécénat princier au siecle des Lumières
» Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: