Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)

+31
pocket princess
Oberon Saint Laurent
Lol Shampoo
Hercule Poirot
Fleur de Pomme de Terre
soho23
globule
Airin
PierrotLeFou
punk bucket
spa monopole
pepe12547
Chakton
juul
Maria Cosway
Knldl
Sido Scorpion
le beau lauzun
transgression
The Collector
mrs butterfly
york74
Le Petit Dauphin
de La Reinta
agrippine
decadenzia
levengeur
madame antoine
Grandier A
pimprenelle
Chou d'amour
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:18

Mais mariée à un autre, la friponne....plus âgé, moins léger et futile que moi....moins....Comte d'Artois en somme......Bien à vous très chère
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 6:44

Mariée... pour la forme. Le coeur de Louise était tout à Artois. I love you

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:54

Je n'en ai jamais douté, ma belle Louise.. I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:07

Citation :
Mais mariée à un autre, la friponne....plus âgé, moins léger et futile que moi....moins....Comte d'Artois   en somme......Bien à vous très chère

La friponne !!!!  Vous en avez de bonnes !  Louise a pourtant résisté vaillamment à vos assiduités avant de succomber ... La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 49856  
Adhémar de Polastron, plus âgé que vous ?   C'est à vérifier.    De peu , en tout cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: la série ....   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:17

Cher CHOU comme vous êtes virtuose pour prendre et diffuser les photos sur notre site, je vous suggère de contacter l'INA pour connaitre et faire connaitre les modalités du téléchargement du MARIE ANTOINETTE.

J'ai ouvert un compte à l'INA comme demandé, mais je crains de n'avoir pas assez de puissance(mémoire) pour le télécharger puis le graver -
j'avoue que je suis un peu "bécassine" sur le sujet !!!!!!!!!

Monsieur LE COMTE avez-vous dans votre bibliothèque le superbe volume sur LOUISE écrit par MONIQUE DE HUERTAS ? Ce livre montre bien le personnage et l'amour qu'elle avait pour le prince.

Amicalement                                      MARIE ANTOINETTE La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 413814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:14

Chère Marie -Antoinette, je suis preneur de toute références biographiques, n'hésitez pas à me conseiller, il est vrai que je connais mal leur histoire et que cela me tente, ne m'étant jusqu'à présent "occupé " que de ma REINE est ses proches amies, je pense que j'ai beaucoup à apprendre de vous tous !!! Very Happy Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:19

Vous avez aussi le vicomte de Reiset qui a écrit une jolie biographie de votre Louise.
Or donc, vous disiez M. de Polastron beaucoup plus vieux que vous. Demi-frère de Mme de Polignac, il est né en 1762, vous-même en 1757: c'est vous qui êtes son aîné de cinq ans !!!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:44

MARIE-ANTOINETTE a écrit :
Citation :
Cher CHOU comme vous êtes virtuose pour prendre et diffuser les photos sur notre site, je vous suggère de contacter l'INA pour connaitre et faire connaitre les modalités du téléchargement du MARIE ANTOINETTE
J'irai jeter un œil cette semaine pour voir tout ça La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 709648

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:52

Ma chère, je suis découvert,  vous savez la vérité sur mon âge, mais je compte sur votre discrétion et je saurai m'en souvenir. Bien à vous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:56

Pour le secret, Comte, c'est fichu ! Tout le monde connaît tout sur vous, dans le Boudoir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:19

Bonjour,
Il est possible de commander les dvd sur le site de l'INA
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:50

Il me la faut , il me la faut cette série . La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 709648 vous avez le nom du site par hasard? merci à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:12

Faites votre choix ici :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?full=marie-antoinette&action=ft&x=8&y=5

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:29

Je viens de me regarder le deuxième épisode de la série...je ne m'étais pas aperçu d'un grand anachronisme :
avant la naissance de Madame Royale, assurément, donc disons en 1778, quand même, la Reine est à Trianon...avec en arrière plan la maison de la Reine du hameau La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 79143 ...soit avec une avance de sept ans !!!!

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:38

Dans cette série , on prononce les noms d'une manière inédite...
Ainsi le joailler Bassenge (que j'ai toujours entendu nommer [BassANge]) est-il appelé BassINge ...ça a une certaine logique qui correspond à la prononciation de mon prénom, mais ça m'a étonné tout de même ,encore ce soir...
Quant à l'autre joailler, Böhmer, que je prononce à l'allemande [BEUMAIRE], ils le nomment [BOéMAIRE] La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 79143
Ça fait penser au Necker de l'Eté de la Révolution, qu'ils nommaient [NéCKEUR] La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 79143 ...

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:22

Citation :
Je viens de me regarder le deuxième épisode de la série...je ne m'étais pas aperçu d'un grand anachronisme :
avant la naissance de Madame Royale, assurément, donc disons en 1778, quand même, la Reine est à Trianon...avec en arrière plan la maison de la Reine du hameau  La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 79143 ...soit avec une avance de sept ans !!!!

Bien à vous.

Oui, c'est l'un des anachronisme qu'on repère le plus en effet car la plupart de ne prennent pas la peine de cacher le Hameau du Trianon lors des prises de vues  :s:

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:55

Citation :
avant la naissance de Madame Royale, assurément, donc disons en 1778, quand même, la Reine est à Trianon...avec en arrière plan la maison de la Reine du hameau  La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 79143 ...soit avec une avance de sept ans !!!!

Bien à vous.
Cet anachronisme ne m'avait pas échappé au moment où j'ai analysé la série :
https://maria-antonia.forumactif.com/cinematographie-f14/la-serie-realisee-par-guy-andre-lefranc-t173.htm

Mais, vu la qualité des recherches et du scénario, il m'a semblé que les auteurs avaient choisi de tirer parti du lieu volontairement.

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:57

Citation :
Dans cette série , on prononce les noms d'une manière inédite...
Ainsi le joailler Bassenge (que j'ai toujours entendu nommer [BassANge]) est-il appelé BassINge ...ça a une certaine logique qui correspond à la prononciation de mon prénom, mais ça m'a étonné tout de même ,encore ce soir...
Quant à l'autre joailler, Böhmer, que je prononce à l'allemande [BEUMAIRE], ils le nomment [BOéMAIRE] La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 79143
Ça fait penser au Necker de l'Eté de la Révolution, qu'ils nommaient [NéCKEUR] La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 79143 ...

Bien à vous.
Le pire, c'est "Beusval"...  Rolling Eyes Pour "Neckeur", ce ne serait pas impossible, peut-être à la suisse. En flamand, en tout cas, cela se prononcerait ainsi.

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:58

Je ne sais plus si on a déjà mis le lien, mais mieux vaut deux fois qu'une !
Pour visionner ou télécharger les épisodes de la série :
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPA75057268/une-reine-pour-figaro.fr.html

Invité
Anonymous

MessageSujet: marie antoinette de GUY ANDRE LEFRANC   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:32

Bonsoir,

Il n'y pas grand chose sur EBAY, mais...... sous quelques jours se vendent les 4 cassettes du MARIE ANTOINETTE avec Geneviève CASILE.

Il y a quelques instants - Enchères 0 .... prix de départ 1,00 euros....

A Cheval et en piste !!!!

amicalement MARIE ANTOINETTE La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 49856 La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 49856 La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:30

C'est ainsi que j'ai acquis les miennes Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:25

Madame Sophie a parlé hier d'une hors série "Connaissances des arts" mais j'ai perdu le lien... Embarassed
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:47

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:22

Citation :
C'est ainsi que j'ai acquis les miennes Wink

Bien à vous.
Moi aussi, c'était sur internet, mais pas ebay.  Very Happy

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:09

Photo de Geneviève Casile en Marie Antoinette :

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Mariea10
http://boutique.ina.fr/video/fictions/drame/PACK496352521/marie-antoinette.fr.html

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 6 Icon_minitime

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant