| La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) | |
|
+31pocket princess Oberon Saint Laurent Lol Shampoo Hercule Poirot Fleur de Pomme de Terre soho23 globule Airin PierrotLeFou punk bucket spa monopole pepe12547 Chakton juul Maria Cosway Knldl Sido Scorpion le beau lauzun transgression The Collector mrs butterfly york74 Le Petit Dauphin de La Reinta agrippine decadenzia levengeur madame antoine Grandier A pimprenelle Chou d'amour 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 1 Fév - 21:18 | |
| Mais mariée à un autre, la friponne....plus âgé, moins léger et futile que moi....moins....Comte d'Artois en somme......Bien à vous très chère |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 2 Fév - 6:44 | |
| Mariée... pour la forme. Le coeur de Louise était tout à Artois. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 2 Fév - 12:54 | |
| Je n'en ai jamais douté, ma belle Louise.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 2 Fév - 13:07 | |
| - Citation :
- Mais mariée à un autre, la friponne....plus âgé, moins léger et futile que moi....moins....Comte d'Artois en somme......Bien à vous très chère
La friponne !!!! Vous en avez de bonnes ! Louise a pourtant résisté vaillamment à vos assiduités avant de succomber ... Adhémar de Polastron, plus âgé que vous ? C'est à vérifier. De peu , en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la série .... Lun 2 Fév - 13:17 | |
| Cher CHOU comme vous êtes virtuose pour prendre et diffuser les photos sur notre site, je vous suggère de contacter l'INA pour connaitre et faire connaitre les modalités du téléchargement du MARIE ANTOINETTE. J'ai ouvert un compte à l'INA comme demandé, mais je crains de n'avoir pas assez de puissance(mémoire) pour le télécharger puis le graver - j'avoue que je suis un peu "bécassine" sur le sujet !!!!!!!!! Monsieur LE COMTE avez-vous dans votre bibliothèque le superbe volume sur LOUISE écrit par MONIQUE DE HUERTAS ? Ce livre montre bien le personnage et l'amour qu'elle avait pour le prince. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 2 Fév - 16:19 | |
| Vous avez aussi le vicomte de Reiset qui a écrit une jolie biographie de votre Louise. Or donc, vous disiez M. de Polastron beaucoup plus vieux que vous. Demi-frère de Mme de Polignac, il est né en 1762, vous-même en 1757: c'est vous qui êtes son aîné de cinq ans !!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 2 Fév - 18:44 | |
| MARIE-ANTOINETTE a écrit : - Citation :
- Cher CHOU comme vous êtes virtuose pour prendre et diffuser les photos sur notre site, je vous suggère de contacter l'INA pour connaitre et faire connaitre les modalités du téléchargement du MARIE ANTOINETTE
J'irai jeter un œil cette semaine pour voir tout ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 2 Fév - 18:52 | |
| Ma chère, je suis découvert, vous savez la vérité sur mon âge, mais je compte sur votre discrétion et je saurai m'en souvenir. Bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 2 Fév - 18:56 | |
| Pour le secret, Comte, c'est fichu ! Tout le monde connaît tout sur vous, dans le Boudoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 6 Fév - 16:19 | |
| Bonjour, Il est possible de commander les dvd sur le site de l'INA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 6 Fév - 20:50 | |
| Il me la faut , il me la faut cette série . vous avez le nom du site par hasard? merci à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 7 Fév - 15:12 | |
| Faites votre choix ici : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?full=marie-antoinette&action=ft&x=8&y=5 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 24 Mai - 23:29 | |
| Je viens de me regarder le deuxième épisode de la série...je ne m'étais pas aperçu d'un grand anachronisme : avant la naissance de Madame Royale, assurément, donc disons en 1778, quand même, la Reine est à Trianon...avec en arrière plan la maison de la Reine du hameau ...soit avec une avance de sept ans !!!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 24 Mai - 23:38 | |
| Dans cette série , on prononce les noms d'une manière inédite... Ainsi le joailler Bassenge (que j'ai toujours entendu nommer [BassANge]) est-il appelé BassINge ...ça a une certaine logique qui correspond à la prononciation de mon prénom, mais ça m'a étonné tout de même ,encore ce soir... Quant à l'autre joailler, Böhmer, que je prononce à l'allemande [BEUMAIRE], ils le nomment [BOéMAIRE] Ça fait penser au Necker de l'Eté de la Révolution, qu'ils nommaient [NéCKEUR] ... Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 25 Mai - 19:22 | |
| - Citation :
- Je viens de me regarder le deuxième épisode de la série...je ne m'étais pas aperçu d'un grand anachronisme :
avant la naissance de Madame Royale, assurément, donc disons en 1778, quand même, la Reine est à Trianon...avec en arrière plan la maison de la Reine du hameau ...soit avec une avance de sept ans !!!!
Bien à vous. Oui, c'est l'un des anachronisme qu'on repère le plus en effet car la plupart de ne prennent pas la peine de cacher le Hameau du Trianon lors des prises de vues :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 26 Mai - 12:55 | |
| - Citation :
- Je viens de me regarder le deuxième épisode de la série...je ne m'étais pas aperçu d'un grand anachronisme :
avant la naissance de Madame Royale, assurément, donc disons en 1778, quand même, la Reine est à Trianon...avec en arrière plan la maison de la Reine du hameau ...soit avec une avance de sept ans !!!!
Bien à vous. Cet anachronisme ne m'avait pas échappé au moment où j'ai analysé la série : https://maria-antonia.forumactif.com/cinematographie-f14/la-serie-realisee-par-guy-andre-lefranc-t173.htmMais, vu la qualité des recherches et du scénario, il m'a semblé que les auteurs avaient choisi de tirer parti du lieu volontairement. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 26 Mai - 12:57 | |
| - Citation :
- Dans cette série , on prononce les noms d'une manière inédite...
Ainsi le joailler Bassenge (que j'ai toujours entendu nommer [BassANge]) est-il appelé BassINge ...ça a une certaine logique qui correspond à la prononciation de mon prénom, mais ça m'a étonné tout de même ,encore ce soir... Quant à l'autre joailler, Böhmer, que je prononce à l'allemande [BEUMAIRE], ils le nomment [BOéMAIRE] Ça fait penser au Necker de l'Eté de la Révolution, qu'ils nommaient [NéCKEUR] ...
Bien à vous. Le pire, c'est "Beusval"... Pour "Neckeur", ce ne serait pas impossible, peut-être à la suisse. En flamand, en tout cas, cela se prononcerait ainsi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 14 Nov - 12:58 | |
| Je ne sais plus si on a déjà mis le lien, mais mieux vaut deux fois qu'une ! Pour visionner ou télécharger les épisodes de la série : http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPA75057268/une-reine-pour-figaro.fr.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: marie antoinette de GUY ANDRE LEFRANC Jeu 26 Nov - 15:32 | |
| Bonsoir, Il n'y pas grand chose sur EBAY, mais...... sous quelques jours se vendent les 4 cassettes du MARIE ANTOINETTE avec Geneviève CASILE. Il y a quelques instants - Enchères 0 .... prix de départ 1,00 euros.... A Cheval et en piste !!!! amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 26 Nov - 16:30 | |
| C'est ainsi que j'ai acquis les miennes Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 26 Nov - 17:25 | |
| Madame Sophie a parlé hier d'une hors série "Connaissances des arts" mais j'ai perdu le lien... |
|
| |
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 26 Nov - 17:47 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 27 Nov - 11:22 | |
| - Citation :
- C'est ainsi que j'ai acquis les miennes
Bien à vous. Moi aussi, c'était sur internet, mais pas ebay. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 23 Fév - 13:09 | |
| Photo de Geneviève Casile en Marie Antoinette : http://boutique.ina.fr/video/fictions/drame/PACK496352521/marie-antoinette.fr.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) | |
| |
|
| |
| La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) | |
|