Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)

+31
pocket princess
Oberon Saint Laurent
Lol Shampoo
Hercule Poirot
Fleur de Pomme de Terre
soho23
globule
Airin
PierrotLeFou
punk bucket
spa monopole
pepe12547
Chakton
juul
Maria Cosway
Knldl
Sido Scorpion
le beau lauzun
transgression
The Collector
mrs butterfly
york74
Le Petit Dauphin
de La Reinta
agrippine
decadenzia
levengeur
madame antoine
Grandier A
pimprenelle
Chou d'amour
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:08

La reine en politique :

Administrateur
Chou d'amour

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:00

Une scène mangifiquement jouée je trouve Very Happy

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:19

Ce sont les deux seuls extraits que j'ai trouvés. J'espérais plus... Cette série est une telle rareté. Shocked

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:41

En effet je sens ma chance La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 31969

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:56

GENEVIEVE CASILE est une superbe reine et le ROI ... FRANCOIS DIREK avait la grande et belle stature du souverain !!! il faisait un couple harmonieux !!!!
Madame DE POLIGNAC était interprété par MICHELLE GRELLIER - et FERSEN était interprété par un comédien qui était apparenté avec la Famille DE BEARN donc de PAULINE DE TOURZEL.

J'ai acquis par l'INA - un téléfilm en deux parties, en noir et blanc, les comédiens principaux n'étant pas des vedettes !!!!! les HAUTS DE HURLEVENT et CASILE est CATHERINE !!!!!!!  un superbe film romantique qui n'a pas pris une ride !!!!! on savait travailler à l'ORTF !!!!

Amicalement                                                 MARIE ANTOINETTE
La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 M_grel10

Madame de POLIGNAC pour la collection !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:30

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Madame DE POLIGNAC était interprété par MICHELLE GRELLIER -

C'était pas Corinne Le Poulain ? Shocked
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Le_Poulain

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Avecpo10

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:03

J'ai honte, PIM tu as raison , comme toujours - MICHELLE GRELLIER était MADAME DU BARRY, mais il faut que je vérifie,un doute en répondant..... peut-être LAMBALLE !!!!!! c'est pour le COMTE AXEL !!!!!! CORINE LE POULAIN, nièce de JEAN LE POULAIN - MADAME DE POLIGNAC - je suis allée voir sur YOUTUBE le reportage, bien fait, du tournage de la série au HAMEAU et la Reine et Polignac étaient présentes !!!!!!!

Bonne fin de dimanche Affectueusement MARIE ANTOINETTE La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 564218 La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 564218

ps dans cette série GENEVIEVE CASILE avait 40 robes pour le rôle, et j'ai eu la chance d'acquérir un grand chapeau de paille de ladite série avec le nom portée à l'intérieur , donc de la Reine !!!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:15

Je suis totalement gâteuse - ANNE LE FOL était MADAME DE LAMBALLE !!!! étant donné cette situation, je me prescrit l'obligation de vous quitter et d'aller revoir la partie 1 de MARIE ANTOINETTE afin d'avoir la réponse au sujet de MICHELLE GRELLIER née en 1938 !!!!!! elle était ravissante et avait une poitrine menue, malgré plusieurs maternités - je l'ai habillée dans le spectacle "LES RIVAUX D'EUX MEMES " GOLDONI avec Dominique PATUREL lors de plusieurs festivals et pour avoir une belle corbeille, elle mettait sous le balcon.... une grosse paire de chaussettes de montagne !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 85158 La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 85158 La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 85158
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:46

Oh, vous savez, chère Marie Antoinette, je ne connais pas ce casting, je l'avoue... Embarassed Le hasard veut juste que j'aie revu l'extrait ce matin et vu que Madame de Polignac n'était pas interprétée par l'actrice dont vous avez posté la photo. Embarassed

Mais il me semble bien avoir reconnu Madame du Barry, en effet.

Merci pour vos délicieuses anecdotes, elles nous ravissent toujours ! Vous en connaissez, des gens passionnants, dites donc... La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 646837

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:19

à quand l'édition d'un coffret des 4 épisodes de guy lefranc ainsi que les jupons de la révolution.....j'ai écrit à tous les distributeurs de dvd en france, j'attends une réponse. on réedite parfois des vieux films bien moins interressant que ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:28

Les quatre cassettes du MARIE ANTOINETTE avaient été éditées dans les années 1989 et vendues dans les supermarchés rachetés par CARREFOUR, résultat les invendues des téléfilms, venant de l'INA, ont été jetées à la poubelle -
J'ai fait des recherches dans les magasins de cette chaine, puis dans les centres d'achats pour retrouver deux parties qui manquaient à ma collection !!!!

Sinon allez sur le site de l'INA et vous pourrez les commander directement en DVD - de cette façon j'ai pu acquérir LES HAUTS DE HURLEVENT (TV)introuvables dans le commerce - commande et livraison rapide !!!!!!

Pour les jupons de la révolution, le coffret a été soldé il y a de nombreuses années et on trouve de temps en temps une cassette de cette série !!!!!
conseil idem pour avoir le MARIE ANTOINETTE avec Melle BEART !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:43

oui j'ai vu certaines cassettes sont à vendre sur price mais à des prix fous, merci pour l'ina je vais regarder, pas pensé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:57

Marie-Antoinette est une série télévisée historique française en quatre épisodes, réalisée par Guy Lefranc (Guy-André Lefranc) et diffusée sur TF1 en décembre 1975 et janvier 1976. Il s'agit d'une biographie de la reine de France Marie-Antoinette d'Autriche au XVIIIe siècle.

Marie-Antoinette est une fresque historique composée de quatre épisodes en couleur de 1 h 30 chacun, à la distribution extrêmement vaste (158 acteurs, environ 500 figurants et entre huit cents et mille costumes fournis principalement par les studios des Buttes Chaumont) ; d'après le réalisateur, le tournage, effectué à Versailles même, fut relativement difficile en raison notamment des visiteurs1.
L'angle adopté par les scénaristes consistait à retranscrire une vision fidèle à l'histoire, retraçant de façon historique la vie de la reine Marie-Antoinette, mais incorporant également des éléments romanesques1,2. L’œuvre dresse le portrait sans concession d'une reine frivole, dépensière et désintéressée des petites gens ; le réalisateur met ainsi à diverses reprises en scène le peuple (et ses misères), où l'image de Marie-Antoinette apparaît de plus en plus désastreuse. Seule la fin de sa vie après la Révolution fait d'elle une figure plus héroïque et courageuse. Ainsi, selon Maryline Crivello-Bocca, les quatre films fonctionnent comme un « conte de fée inversé » désacralisant et critiquant vivement la monarchie2.
Fiche technique[modifier]

Réalisation : Guy Lefranc
Scénario et dialogues : Jean Chatenet et Jean Cosmos
Images : Claude Robin
Son : Bernard David
Distribution[modifier]

Geneviève Casile : Marie-Antoinette
François Dyrek : Louis XVI
Pascale Christophe : l'archiduchesse Antonia
Jean-Michel Farcy : le dauphin Louis-Auguste
Michèle Grellier : la comtesse Jeanne du Barry
Françoise Seigner : l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche
Gisèle Touret : la comtesse de Noailles
Anne Le Fol : la princesse de Lamballe
Régine Blaess : Henriette Campan
Jacqueline Jéhaneuff : Mme Adélaïde
Jacqueline Staup : Mme Victoire
Maryse Méryl : Mme Sophie
Robert Rimbaud : Louis XV
Yves Brainville : Glück
Bernard Dhéran : Starhemberg
François Perrot : le marquis de Durfort
Van Doude : le comte de Mercy-Argenteau
Georges Werler : l'abbé de Vermond
Paul Rieger : Pichler
Teddy Bilis : Lassonne
Jacques Ciron : Noverre
Alain Nobis : Kreutz
Henri Déus : le comte Axel de Fersen
Henri Guisol : le baron de Besenval
Hubert de Lapparent : Mique
Geneviève Mnich : Rose Bertin
Roxane Saigre : la comtesse de Provence
Corinne Le Poulain : la comtesse Yolande de Polignac
Anne Marbeau : la comtesse Diane de Polignac
Alain Pralon : le comte de Vaudreuil
Gérard Caillaud : le comte de Provence
Joël Felzines : le comte d'Artois
Philippe March : le cardinal de Rohan
Henri Labussière : Boehmer
Fred Personne : Guillaume
Bernard Allouf : Laurent
Jacques Alric : Necker
Franck-Olivier Bonnet : Turgot
Yves-Marie Maurin : Vergniaud
Serge Sauvion : Roederer
Bernard Tixier : Pétion
Pierre Meyrand : Mirabeau
François Dunoyer : La Fayette
Benoît Allemane : le chevalier de Rougeville
Arlette Téphany : la marquise de Tourzel
Dominique Borg : Mme Élisabeth
Aude Landry : Mme Royale
Aline Bertrand : Mme Tison
Agnès Gattegno : Rosalie Lamorlière
Joseph Falcucci : Cléry
Yves Arcane : Michonis
Éric Brunet : Louis XVII
Victor Garrivier : Fouquier-Tinville

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:08

A la différence du chevalier de Maison-Rouge, je crois bien que cette série n'a jamais été rediffusée (ou bien alors, je l'ai manquée !!!).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:14

J'ai dû l'acquérir pour la voir (enfin Pim m'avait permis de la découvrir en m'en faisant une copie La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 646837 ) ...
Mais elle est en effet RARE !

Bien à vous;
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:18

A mon humble avis, elle n'est pas sur le point de sortir en DVD (euphémisme!) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:50

moi je viens de l'acquérir sur le site de l'ina grâce aux conseils de marie antoinette, reçue en 3 jours, et j'ai regardé les 4 films ce week end, des costumes magnifiques, un peu figé, car série de 1975 mais très agréable à regarder.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:12

Très intéressante information! Very Happy

J'avais oublié que l'INA peut graver pour vous sur DVD d'anciennes séries introuvables !!! (compter environ 30 EUR.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:14

Citation :
A mon humble avis, elle n'est pas sur le point de sortir en DVD (euphémisme!) .

..... dommage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:17

Cf http://www.ina.fr/ (pour télécharger ou faire graver!) Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:13

Le Comte l'a trouvé ! cheers
Nous venons de finir l'épisode "Dauphine" et je suis enchantée ! La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:43

Vraiment une série de qualité (enfin pour le premier épisode) et je me demande bien pourquoi ce n'est pas plus connu.

J'ai adoré cette jeune Marie-Antoinette, à la fois ingénue et coquine (dans le sens que j'emploie pour quelques-unes de mes petites élèves), perdue et orgueilleuse.
Sa rencontre avec Fersen est génialissime !

La subtilité des personnages est enfin là, tellement rare d’habitude, due au temps pour une fois très large.

Imaginez, la longueur d'un film rien que pour évoquer l'archiduchesse et la dauphine ! C'est du jamais vu ! La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 454943

Génial, génial et je me fais une joie de voir la suite, j'espère ce soir ! La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:46

Reinette a écrit:

Sa rencontre avec Fersen est génialissime !

C'est à dire ??? geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:53

Comme je l'ai dit plus haut, les personnages sont subtils ainsi que leurs rapports. Difficile à expliquer. As-tu vu cette série ? Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:31

Mais non, justement ! C'est bien pourquoi je te pose cette question . Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)   La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) - Page 10 Icon_minitime

La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant