Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 0:08
La reine en politique :
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 11:00
Une scène mangifiquement jouée je trouve
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 11:19
Ce sont les deux seuls extraits que j'ai trouvés. J'espérais plus... Cette série est une telle rareté.
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 11:41
En effet je sens ma chance
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 14:56
GENEVIEVE CASILE est une superbe reine et le ROI ... FRANCOIS DIREK avait la grande et belle stature du souverain !!! il faisait un couple harmonieux !!!! Madame DE POLIGNAC était interprété par MICHELLE GRELLIER - et FERSEN était interprété par un comédien qui était apparenté avec la Famille DE BEARN donc de PAULINE DE TOURZEL.
J'ai acquis par l'INA - un téléfilm en deux parties, en noir et blanc, les comédiens principaux n'étant pas des vedettes !!!!! les HAUTS DE HURLEVENT et CASILE est CATHERINE !!!!!!! un superbe film romantique qui n'a pas pris une ride !!!!! on savait travailler à l'ORTF !!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Madame de POLIGNAC pour la collection !!!!!!
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 15:30
MARIE ANTOINETTE a écrit:
Madame DE POLIGNAC était interprété par MICHELLE GRELLIER -
C'était pas Corinne Le Poulain ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Le_Poulain
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 16:03
J'ai honte, PIM tu as raison , comme toujours - MICHELLE GRELLIER était MADAME DU BARRY, mais il faut que je vérifie,un doute en répondant..... peut-être LAMBALLE !!!!!! c'est pour le COMTE AXEL !!!!!! CORINE LE POULAIN, nièce de JEAN LE POULAIN - MADAME DE POLIGNAC - je suis allée voir sur YOUTUBE le reportage, bien fait, du tournage de la série au HAMEAU et la Reine et Polignac étaient présentes !!!!!!!
Bonne fin de dimanche Affectueusement MARIE ANTOINETTE
ps dans cette série GENEVIEVE CASILE avait 40 robes pour le rôle, et j'ai eu la chance d'acquérir un grand chapeau de paille de ladite série avec le nom portée à l'intérieur , donc de la Reine !!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 16:15
Je suis totalement gâteuse - ANNE LE FOL était MADAME DE LAMBALLE !!!! étant donné cette situation, je me prescrit l'obligation de vous quitter et d'aller revoir la partie 1 de MARIE ANTOINETTE afin d'avoir la réponse au sujet de MICHELLE GRELLIER née en 1938 !!!!!! elle était ravissante et avait une poitrine menue, malgré plusieurs maternités - je l'ai habillée dans le spectacle "LES RIVAUX D'EUX MEMES " GOLDONI avec Dominique PATUREL lors de plusieurs festivals et pour avoir une belle corbeille, elle mettait sous le balcon.... une grosse paire de chaussettes de montagne !!!!!!!
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 7 Aoû - 18:46
Oh, vous savez, chère Marie Antoinette, je ne connais pas ce casting, je l'avoue... Le hasard veut juste que j'aie revu l'extrait ce matin et vu que Madame de Polignac n'était pas interprétée par l'actrice dont vous avez posté la photo.
Mais il me semble bien avoir reconnu Madame du Barry, en effet.
Merci pour vos délicieuses anecdotes, elles nous ravissent toujours ! Vous en connaissez, des gens passionnants, dites donc...
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 4 Mar - 14:19
à quand l'édition d'un coffret des 4 épisodes de guy lefranc ainsi que les jupons de la révolution.....j'ai écrit à tous les distributeurs de dvd en france, j'attends une réponse. on réedite parfois des vieux films bien moins interressant que ça.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 4 Mar - 14:28
Les quatre cassettes du MARIE ANTOINETTE avaient été éditées dans les années 1989 et vendues dans les supermarchés rachetés par CARREFOUR, résultat les invendues des téléfilms, venant de l'INA, ont été jetées à la poubelle - J'ai fait des recherches dans les magasins de cette chaine, puis dans les centres d'achats pour retrouver deux parties qui manquaient à ma collection !!!!
Sinon allez sur le site de l'INA et vous pourrez les commander directement en DVD - de cette façon j'ai pu acquérir LES HAUTS DE HURLEVENT (TV)introuvables dans le commerce - commande et livraison rapide !!!!!!
Pour les jupons de la révolution, le coffret a été soldé il y a de nombreuses années et on trouve de temps en temps une cassette de cette série !!!!! conseil idem pour avoir le MARIE ANTOINETTE avec Melle BEART !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 4 Mar - 14:43
oui j'ai vu certaines cassettes sont à vendre sur price mais à des prix fous, merci pour l'ina je vais regarder, pas pensé
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 17:57
Marie-Antoinette est une série télévisée historique française en quatre épisodes, réalisée par Guy Lefranc (Guy-André Lefranc) et diffusée sur TF1 en décembre 1975 et janvier 1976. Il s'agit d'une biographie de la reine de France Marie-Antoinette d'Autriche au XVIIIe siècle.
Marie-Antoinette est une fresque historique composée de quatre épisodes en couleur de 1 h 30 chacun, à la distribution extrêmement vaste (158 acteurs, environ 500 figurants et entre huit cents et mille costumes fournis principalement par les studios des Buttes Chaumont) ; d'après le réalisateur, le tournage, effectué à Versailles même, fut relativement difficile en raison notamment des visiteurs1. L'angle adopté par les scénaristes consistait à retranscrire une vision fidèle à l'histoire, retraçant de façon historique la vie de la reine Marie-Antoinette, mais incorporant également des éléments romanesques1,2. L’œuvre dresse le portrait sans concession d'une reine frivole, dépensière et désintéressée des petites gens ; le réalisateur met ainsi à diverses reprises en scène le peuple (et ses misères), où l'image de Marie-Antoinette apparaît de plus en plus désastreuse. Seule la fin de sa vie après la Révolution fait d'elle une figure plus héroïque et courageuse. Ainsi, selon Maryline Crivello-Bocca, les quatre films fonctionnent comme un « conte de fée inversé » désacralisant et critiquant vivement la monarchie2. Fiche technique[modifier]
Réalisation : Guy Lefranc Scénario et dialogues : Jean Chatenet et Jean Cosmos Images : Claude Robin Son : Bernard David Distribution[modifier]
Geneviève Casile : Marie-Antoinette François Dyrek : Louis XVI Pascale Christophe : l'archiduchesse Antonia Jean-Michel Farcy : le dauphin Louis-Auguste Michèle Grellier : la comtesse Jeanne du Barry Françoise Seigner : l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche Gisèle Touret : la comtesse de Noailles Anne Le Fol : la princesse de Lamballe Régine Blaess : Henriette Campan Jacqueline Jéhaneuff : Mme Adélaïde Jacqueline Staup : Mme Victoire Maryse Méryl : Mme Sophie Robert Rimbaud : Louis XV Yves Brainville : Glück Bernard Dhéran : Starhemberg François Perrot : le marquis de Durfort Van Doude : le comte de Mercy-Argenteau Georges Werler : l'abbé de Vermond Paul Rieger : Pichler Teddy Bilis : Lassonne Jacques Ciron : Noverre Alain Nobis : Kreutz Henri Déus : le comte Axel de Fersen Henri Guisol : le baron de Besenval Hubert de Lapparent : Mique Geneviève Mnich : Rose Bertin Roxane Saigre : la comtesse de Provence Corinne Le Poulain : la comtesse Yolande de Polignac Anne Marbeau : la comtesse Diane de Polignac Alain Pralon : le comte de Vaudreuil Gérard Caillaud : le comte de Provence Joël Felzines : le comte d'Artois Philippe March : le cardinal de Rohan Henri Labussière : Boehmer Fred Personne : Guillaume Bernard Allouf : Laurent Jacques Alric : Necker Franck-Olivier Bonnet : Turgot Yves-Marie Maurin : Vergniaud Serge Sauvion : Roederer Bernard Tixier : Pétion Pierre Meyrand : Mirabeau François Dunoyer : La Fayette Benoît Allemane : le chevalier de Rougeville Arlette Téphany : la marquise de Tourzel Dominique Borg : Mme Élisabeth Aude Landry : Mme Royale Aline Bertrand : Mme Tison Agnès Gattegno : Rosalie Lamorlière Joseph Falcucci : Cléry Yves Arcane : Michonis Éric Brunet : Louis XVII Victor Garrivier : Fouquier-Tinville
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 18:08
A la différence du chevalier de Maison-Rouge, je crois bien que cette série n'a jamais été rediffusée (ou bien alors, je l'ai manquée !!!).
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 18:14
J'ai dû l'acquérir pour la voir (enfin Pim m'avait permis de la découvrir en m'en faisant une copie ) ... Mais elle est en effet RARE !
Bien à vous;
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 18:18
A mon humble avis, elle n'est pas sur le point de sortir en DVD (euphémisme!) .
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 20:50
moi je viens de l'acquérir sur le site de l'ina grâce aux conseils de marie antoinette, reçue en 3 jours, et j'ai regardé les 4 films ce week end, des costumes magnifiques, un peu figé, car série de 1975 mais très agréable à regarder.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 21:12
Très intéressante information!
J'avais oublié que l'INA peut graver pour vous sur DVD d'anciennes séries introuvables !!! (compter environ 30 EUR.)
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 21:14
Citation :
A mon humble avis, elle n'est pas sur le point de sortir en DVD (euphémisme!) .
..... dommage !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 12 Mar - 21:17
Cf http://www.ina.fr/ (pour télécharger ou faire graver!)
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 19 Sep - 23:13
Le Comte l'a trouvé ! Nous venons de finir l'épisode "Dauphine" et je suis enchantée !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 20 Sep - 19:43
Vraiment une série de qualité (enfin pour le premier épisode) et je me demande bien pourquoi ce n'est pas plus connu.
J'ai adoré cette jeune Marie-Antoinette, à la fois ingénue et coquine (dans le sens que j'emploie pour quelques-unes de mes petites élèves), perdue et orgueilleuse. Sa rencontre avec Fersen est génialissime !
La subtilité des personnages est enfin là, tellement rare d’habitude, due au temps pour une fois très large.
Imaginez, la longueur d'un film rien que pour évoquer l'archiduchesse et la dauphine ! C'est du jamais vu !
Génial, génial et je me fais une joie de voir la suite, j'espère ce soir !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 20 Sep - 19:46
Reinette a écrit:
Sa rencontre avec Fersen est génialissime !
C'est à dire ???
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 20 Sep - 20:53
Comme je l'ai dit plus haut, les personnages sont subtils ainsi que leurs rapports. Difficile à expliquer. As-tu vu cette série ?
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 20 Sep - 22:31
Mais non, justement ! C'est bien pourquoi je te pose cette question .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)