Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 21 Sep - 20:23
Hier je me suis endormie avant l'affaire du collier, le Comte avant l'arrivée de Calonne. Ce soir, nous nous couchons tôt.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 21 Sep - 20:26
Il va falloir que je me les procure !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 21 Sep - 20:29
A "cause" de tes remarques, Reinette, je me suis regardé hier le premier épisode
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 21 Sep - 20:54
Osterreich a écrit:
Il va falloir que je me les procure !!!
Tu sais où me joindre
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 21 Sep - 21:04
Citation :
A "cause" de tes remarques, Reinette, je me suis regardé hier le premier épisode
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 22 Sep - 8:51
Et moi, j'en meurs d'envie !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 22 Sep - 10:38
Tu l'auras !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 22 Sep - 10:39
Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 22 Sep - 10:56
Cela va de soi !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 22 Sep - 10:59
Vous n'êtes que deux amours !
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 26 Sep - 19:52
Je ne comprends pas pourquoi cette série est si peu connue. C'est la meilleure œuvre filmée qui existe sur Marie-Antoinette. Exception faite de l'Autrichienne mais qui traite seulement un point bien précis de son histoire. Guy-André Lefranc a raconté toute sa vie.. C'est incroyable.
Dernière édition par Reinette le Mer 26 Sep - 20:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 26 Sep - 20:05
Je trouve le jeu de Geneviève Casile (de la Comédie Française et ça se voit , et ça s'entend! ) trop mesuré , pas assez enjoué comme avait su le faire Michèle Morgan (qui est ma première Antoinette à l'écran ). Je la trouve toujours trop hiératique , ce qui correspond à certaines scènes, mais qui rend l'ambiance de Trianon trop ampoulée...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 26 Sep - 20:10
Reinette a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi cette série est si peu connue. C'est la meilleure œuvre filmée qui existe sur Marie-Antoinette. Exception faite de l'Autrichienne mais qui traite seulement un point bien précis de son histoire. Guy-André Lefrançois a raconté toute sa vie.. C'est incroyable.
C'est en combien d'épisodes ( de quelle durée ) ?
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 26 Sep - 20:41
Citation :
C'est en combien d'épisodes ( de quelle durée ) ?
Quatre épisodes d'une heure et demi : l'époque archiduchesse/dauphine, la reine jusqu'à la mort du dauphin, la révolution jusqu'au 10 août et enfin la fin.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 26 Sep - 20:47
Citation :
Quatre épisodes d'une heure et demi
Comme c'est tentant ! Il me tarde !!! Quand cela avait-il été donné à la télévision ? Comment ai-je pu le louper ???
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 26 Sep - 21:03
Citation :
Comme c'est tentant ! Il me tarde !!! Quand cela avait-il été donné à la télévision ? Comment ai-je pu le louper ???.
Cela date de 1975.
Invité Invité
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 26 Sep - 21:14
Ah bon ! merci . C'était encore l'époque bénie où la télévision se voulait de qualité .
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 18 Mar - 18:36
La présentation de Madame de Polignac:
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 15 Avr - 11:03
un achat qui vaut la peine, si vous ne l'avez pas encore... en attendant un miracle... que cette série mythique sorte un jour en DVD.
Marie-Antoinette - 1ème Partie - les delices du royaume Guy Lefranc http://www.priceminister.com/offer/buy/54407223/Marie-Antoinette-1eme-Partie-Les-Delices-Du-Royaume-VHS.html
Grandier A
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 18 Avr - 20:16
Petite trouvaille sur le net:
Grandier A
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 18 Avr - 20:18
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 18 Avr - 20:22
Oh, merci! Quel beau cadeau!
madame antoine
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 19 Avr - 8:59
Bonjour et merci pour ces très belles photos de la série.
Pour les fans de Geneviève Casile, sa filmographie est ici. http://php88.free.fr/bdff/act.php?ID=1929
1975, "Marie-Antoinette"
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Dernière édition par madame antoine le Dim 29 Mar - 18:29, édité 1 fois
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 4 Juin - 9:06
Voici un extrait de cette série, une longue scène de réprimandes entre Joseph et sa jeune soeur.
C'est amusant, cette scène repose sur un anachronisme, volontaire, plus que vraisemblablement, de la part des scénaristes, puisque le hameau, que Joseph désigne d'un geste large comme preuve des dépenses inconsidérées de la soeur, n'existait pas encore lors de sa visite à Versailles.
L'objet de la vidéo étant le hameau, nous verrons dans ce petit montage la reine y jouer avec ses amies, s'y faire morigéner pour ses gaspillages (encore!), descendre joyeusement l'escalier hélicoïdal, et, enfin, quitter ce petit paradis sur un dernier regard rempli de pressentiments.
Les costumes que porte Geneviève Casile sont charmants, les couleurs et les assemblages joliment arrangés, ses cheveux d'une belle couleur blond vénitien...
Vraiment, revoir cette série reste un grand plaisir !
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 4 Juin - 9:08
Un autre extrait, situé au moment où la situation tourne mal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)