Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Lun 27 Mar - 21:00
La série est visible sur le site internet de l'ina. Chaque épisode peut être telecharger ou commander en dvd pour 2,90€ (ou les 4 pour 9,99€). La qualité est top. On peut également voir quelques extrait en ligne. Voici le lien pour l'episode 1 : http://www.ina.fr/video/CPA75058481/marie-antoinette-e01-les-delices-du-royaume-video.html
madame antoine
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 28 Mar - 9:27
Bonjour Knldl,
Merci pour cette information qui ne manquera pas de ravir nos lecteurs passionnés. Je profite de l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue dans le Boudoir de Marie-Antoinette.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
The Collector
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 28 Mar - 12:42
J'ignorais moi aussi l'existence de cette option sur le site de l'INA. Or donc cette nouvelle m'enchante bien que je n'adore pas cette série mais enfin collection oblige
Merci pour l'info et bienvenue parmi nous !
_________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 2 Avr - 11:51
Bienvenue dans notre boudoir.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Knldl
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 6 Avr - 19:12
Merci. Le site de l'ina est super et regorge de petits trésors oubliés...
Maria Cosway
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 19 Mai - 23:40
Something rare shared by our friend Anna Gibson :
Visit her blog, it is beautiful ! http://vivelareine.tumblr.com/
_________________ Who knows what lies beneath ?
juul
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 7 Nov - 13:08
La reine et une dame
_________________ Tæl til 94
Chakton
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 5 Jan - 13:51
Best of
_________________ X est la force deux fois pure
madame antoine
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Jeu 18 Jan - 10:35
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 14 Mar - 9:02
Pimprenelle Merci intensément de cet exposé photographique qui remet a l'honneur cette magnifique série trop peu connue aujourd'huy. J'ai été tres impressionné en regardant ces épisodes, et je le suis tout autant en regardant ces photos et en lisant les commentaires, qui résument tres bien les films
spa monopole
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 14 Mar - 9:23
Dommage que ce n'est pas sur youtube !
punk bucket
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 14 Mar - 9:40
en streaming ?
_________________ Tous les fruits que les notables viennent manger à genoux
PierrotLeFou
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 14 Mar - 10:35
Cast : http://www.imdb.com/title/tt0276694/
_________________ Regarde je luis de paillettes
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 14 Avr - 8:24
Il est intéressant de noter que de très bons films sur Maria Antoinette ont été tournés il y a longtemps.
Airin
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 14 Sep - 10:28
Je vous ai trouvé une petite critique objective ( ) de cette série-culte.
L'angle adopté par les scénaristes consiste à retranscrire une vision fidèle à l'histoire, retraçant de façon historique la vie de la reine Marie-Antoinette, mais incorporant également des éléments romanesques. L’œuvre brosse le portrait sans concession d'une reine frivole, dépensière et désintéressée des petites gens ; le réalisateur met ainsi à diverses reprises en scène le peuple (et ses misères), où l'image de Marie-Antoinette apparaît de plus en plus désastreuse. Seule la fin de sa vie après la Révolution fait d'elle une figure plus héroïque et courageuse. Ainsi, selon Maryline Crivello-Bocca, les quatre films fonctionnent comme un « conte de fée inversé » désacralisant et critiquant vivement la monarchie. https://www.senscritique.com/
La photo d'accompagnement est très connue, mais je ne résiste pas au plaisir de l'ajouter.
globule Administrateur
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 14 Sep - 10:47
Vous avez bien fait. Elle est plus grande.
_________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Airin
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 14 Sep - 10:50
_________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
soho23
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 27 Oct - 11:16
En cherchant des photos de Geneviève Casile à la Conciergerie, j'ai trouvé une mine.
Véritable hommage à une grande dame de l'écran.
_________________ London bridge is falling down
soho23
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 27 Oct - 11:21
_________________ London bridge is falling down
Fleur de Pomme de Terre
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 27 Oct - 20:24
Quelle magnifique collection, qui touchera tout particulièrement ceux d'entre nous qui ont découvert cette série en noir et blanc.
Cadeau :
_________________ Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Hercule Poirot
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 27 Oct - 20:26
Ces photos en étant prises serré nous font découvrir l'intime du personnage qu'elles capturent. Comment avez-vous fait pour en trouver autant ?
_________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Fleur de Pomme de Terre
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Dim 27 Oct - 20:30
Hercule Poirot a écrit:
Ces photos en étant prises serré nous font découvrir l'intime du personnage qu'elles capturent. Comment avez-vous fait pour en trouver autant ?
J'ai trouvé la mienne sur Google Images.
_________________ Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Lol Shampoo
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Ven 13 Déc - 8:07
Notre Boudoir est bien plus qu'un forum sur Marie-Antoinette ! Il est une véritable mine d'or pour tous les chercheurs.
_________________ Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux.
pimprenelle
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Sam 14 Déc - 21:08
Notre Marie-Antoinette de Guy Lefranc est infatigable !
À 82 ans, l'actrice Geneviève Casile ne se lasse pas de se produire sur les planches, notamment avec la pièce "Inoubliable Sarah Bernhardt", où elle nous raconte l’histoire d'une des plus importantes comédiennes françaises du XIXème siècle. https://www.ina.wiki/media/B5KRsvcIURn
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Oberon Saint Laurent
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 22 Juil - 9:48
Très impressionné par votre collection d'images sur cette série. Je suis heureux que vous m'ayez accepté dans votre forum sur Marie-Antoinette.
_________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)