| La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) | |
|
+31pocket princess Oberon Saint Laurent Lol Shampoo Hercule Poirot Fleur de Pomme de Terre soho23 globule Airin PierrotLeFou punk bucket spa monopole pepe12547 Chakton juul Maria Cosway Knldl Sido Scorpion le beau lauzun transgression The Collector mrs butterfly york74 Le Petit Dauphin de La Reinta agrippine decadenzia levengeur madame antoine Grandier A pimprenelle Chou d'amour 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 14 Oct - 15:41 | |
| J'ai le plaisir de porter une de ses robes de scène de la CF , je pensais à elle à chaque fois que je la portais ce sera encore plus fort maintenant : quelle actrice ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 14 Oct - 18:47 | |
| Je ne la connaissais pas vraiment...mais on perd là une bonne actrice de Marie-Antoinette :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 15 Oct - 6:23 | |
| On perd une bonne actrice tout court ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 15 Oct - 12:38 | |
| Ah, pour ses autres films je la connais encore moins _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 15 Oct - 13:23 | |
| C'était surtout une actrice de théâtre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Seigner La famille Seigner est tout à fait extraordinaire ! Le père de Françoise, Louis, est l'inoubliable banquier Tolomei des Rois Maudits : http://pagesperso-orange.fr/correspondances.saint-chef.dauphine/LOUIS%20et%20FRANCOISE%20SEIGNER.htm De très, très grands acteurs... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 15 Oct - 13:24 | |
| Ah merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 15 Oct - 13:42 | |
| Louis Seigner est aussi le grand père d'Emmanuelle, la femme et égérie de Roman Polanski... http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Seigner ... et de Mathilde, comédienne très appréciée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilde_Seigner Une vraie dynastie ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mer 15 Oct - 14:34 | |
| Vous avez raison Pim, la famille Seigner bat à plat de couture la famille Brasseur et Depardieu.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 12:22 | |
| Je suis désespérément à la recherche de cette série depuis des années... Je sais que l'on peut parfois la trouver en vente sur le net mais à des prix...EXHORBITANTS!!!!
Est ce que quelqu'un aurait moyen d'en faire des copies ou bien de poster quelques passages sur ce forum???
J'en demande beaucoup mais on ne sait jamais... Merci d'avance.
Et merci encore à Pimprenelle pour les photos extraites de la série et les résumés...merci beaucoup. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 12:59 | |
| Je vous rendrais volontiers service, mais il m'est impossible de faire des copies pour le moment. Mon graveur a rendu l'âme... Contente que les photos vous plaisent ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 16:43 | |
| Pour information, le site ina.fr a mis en ligne les quatre épisodes de cette série. On peut visionner un extrait de 10 minutes pour chaque épisode, les louer deux euros pour 48h. ou bien les acheter définitivement pour 6 euros pièce. La qualité est superbe...surtout pour ceux qui rêvaient de voir cette série depuis des lustres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 16:49 | |
| Oui vivement que l'Ina mette cette prodigieuse série en vente en DVD. c 'est la meilleure série que j'ai jamais vu sur la Reine. Paradoxalement elle est encore bien présente à ma mémoire, pourtant je l'ai vu voici longtemps....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 17:02 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Louis Seigner est aussi le grand père d'Emmanuelle, la femme et égérie de Roman Polanski...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Seigner
... et de Mathilde, comédienne très appréciée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilde_Seigner
Une vraie dynastie ! Emmanuelle Seigner est la femme et égérie de Polanski ? ça par exemple !!! c'est un scoop pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 17:31 | |
| Je ne connaissais pas cette série ! J'ai fait tout le sujet en amont. Bravo Pim ! Quel travail ! Je suis, comme vous, une inconditionnelle de la magnifique Geneviève Casile ... C'est une autre Marie-Antoinette que Dunst, midinette de roman photo ... Quand donc cette série a t-elle été diffusée sur nos petits écrans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 17:49 | |
| Cette série a été diffusé en décembre 1975 pour s'achever en janvier de l'année suivante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 17:52 | |
| Elle est sortie en vidéo dans la collection INA. Quatre k7 aujourd'hui difficiles à trouver...ou alors sur certains sites du genre ebay ou priceminister mais à des prix très élevés.
Comme je le disais plus haut, le site ina la propose intégralement au prix de 6 euros par épisode. La qualité, quant à elle, est bien meilleure que celle des vhs (bien entendu...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 18:26 | |
| Merci pour tous ces précieux renseignements ! |
|
| |
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 18:56 | |
| Je trouve cette série fabuleuse moi aussi (merci encore Pimounette ), et je la case non loin de "l'Autrichienne" Mon graveur aussi semble à l'Ouest, désolé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 20:52 | |
| - Citation :
- Pour information, le site ina.fr a mis en ligne les quatre épisodes de cette série. On peut visionner un extrait de 10 minutes pour chaque épisode, les louer deux euros pour 48h. ou bien les acheter définitivement pour 6 euros pièce.
La qualité est superbe...surtout pour ceux qui rêvaient de voir cette série depuis des lustres... Voici quelques liens : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=tl__ogp_int_parcours&num_notice=1&id_notice=CPA75057268 http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=marie-antoinette&num_notice=3&total_notices=43 http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=marie-antoinette&cs_page=1&cs_order=0&num_notice=8&total_notices=40 http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=marie-antoinette&cs_page=1&cs_order=0&num_notice=11&total_notices=40 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 20:57 | |
| - Citation :
- Elle est sortie en vidéo dans la collection INA. Quatre k7 aujourd'hui difficiles à trouver...ou alors sur certains sites du genre ebay ou priceminister mais à des prix très élevés.
Comme je le disais plus haut, le site ina la propose intégralement au prix de 6 euros par épisode. La qualité, quant à elle, est bien meilleure que celle des vhs (bien entendu...). Oui, c'est un bon plan, là ! J'ai eu mes épisodes par priceminister, à un prix correct. Rien à voir avec l'inflation que subit la suite d'Enrico. http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/enrico+revolution Une honte ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 20:58 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 21:36 | |
| Merci Pim! - Citation :
- C'est pas de la bonne qualité, franchement, ces trucs...
Oui, en ce moment chez moi c'est pas la joie...mon appareil photo agonise, tout comme mon graveur _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 21:41 | |
| Toi aussi, tu subis la rébellion des trucs matériels ? Chez moi, c'est un festival ! Robinets qui fuient, charnières qui lâchent... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 21:55 | |
| C'est l'enfer chez vous ou les éléments qui se déchainent |
|
| |
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) Mar 4 Nov - 22:05 | |
| Oui, les choses se rebellent _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) | |
| |
|
| |
| La série sur Marie-Antoinette avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc) | |
|