| Sites sur la mode et les costumes | |
|
+4decadenzia madame antoine Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Histoire du look Jeu 6 Sep - 18:01 | |
| Sur Arte du 1 au 5 octobre à 19 h , une série sur l'histoire du costume avec des recontituteurs.Notre cher XVIIIème passera le 3 et le 4. Rose Bertin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Jeu 6 Sep - 18:08 | |
| Fantastique : je m'en délecte d'avance... Cette émission est souvent bien faite Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Jeu 6 Sep - 18:09 | |
| Merci de cette précieuse information très chère Clioxviii ! Deux jours pour le XVIIIe ! Youpie ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Mer 12 Mar - 13:05 | |
| Comme vous aimez le look , connaissez vous Viona art ? Je vous conseille son site , les costumes présentés sont remarquables.
http://www.viona-art.com/ |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Mer 12 Mar - 13:36 | |
| C'est très beau, en effet. Sauf que sa vision de Marie Antoinette dépasse largement celle de miss Coppola ! http://www.viona-art.com/pages/gothic/peronderwerp/fairytale/antoinette.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Jeu 13 Mar - 9:10 | |
| D'accord avec vous, mais l'esthétisme des photos sur les autres thèmes , ainsi que les costumes sont magnifiques . Je vous transmettrai d'autres sites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sites sur la mode et les costumes Mar 19 Aoû - 21:53 | |
| Comme le titre l'indique, j'ai mis en ligne un catalogue pour confection de costumes de même que pour mes conférences. Il y a aussi des photographies de costumes de divers époques que j'ai réalisé depuis 1994. http://costumes.myphotoalbum.com/albums.php Je sais que la plupart d'entre vous êtes en Europe, c'est plus difficile pour aller donner une conférence ou prendre des mesures... mais j'ai des costumes qui sont en Allemagne, en France et ailleurs... Et c'est surtout pour le plaisir de partager. Et puis je penses que la plupart de nous aimons les vêtements des temps passés! Il y a une belle section XVIIIe...plutôt milieu que fin XVIIIe mais quand même!!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Mar 19 Aoû - 22:08 | |
| Très joli site merci Madame de Périgny! J'avais oublié que vous faisiez des conférences, c'est impressionnant! Dommage que vous ne passiez pas en France en effet Vos costumes sont toujours aussi beaux! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau forum sur l'histoire du costume et de la mode Dim 24 Aoû - 12:54 | |
| Bonjour toutes et tous!!! Je vous présente un tout nouveau forum consacré à l'histoire du costume et de la mode!!!: http://histoireducostume.forumactif.org/forum.htm Cela manquait furieusement sur la toile et en français!!!! Je participe et je modererais prochainement la partie XVIIIéme! Au plaisir de vous y retrouver, bon dimanche, Chers Amis du boudoir... Bagatelle |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Dim 24 Aoû - 12:58 | |
| Merci Bagatelle! C'est vrai que c'est original comme forum Vous ferez une excellente modératrice je n'en doute pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Dim 24 Aoû - 12:59 | |
| Un forum bien intéressant, que je ne manquerai pas de visiter pour en apprendre davantage sur les costumes du XVIIIe. Toutes ces questions que je me pose... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Dim 24 Aoû - 13:30 | |
| Je viens de m'y inscrire Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Dim 24 Aoû - 13:32 | |
| De l'antiquité aux années 60.... Bien des sujets à explorer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Dim 24 Aoû - 13:34 | |
| Au plaisir de vous lire!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Dim 24 Aoû - 14:35 | |
| Félicitation Bagatelle votre forum et très bien, c`est une bonne idée de créer un forum sur l`histoire de la mode Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Dim 24 Aoû - 16:44 | |
| Merci Fleurdelys..... La créatrice du forum est mon amie Elysabeth ... Je ne suis que modératrice et participante... Au plaisir de vous lire... Bagatelle.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Lun 25 Aoû - 10:56 | |
| Merci beaucoup Bagatelle et longue vie à ce forum intéressant.
J'en profite pour vous signaler qu' une exposition intitulée "Le costume de Cour en France aux XVIIè et XVIIIè siècles" se tiendra au Château du 16/03/09 au 14/06/09 dans les salles Afrique.
Autre exposition : "Autour du Serment du Jeu de Paume" du 13/10/08 au 12/01/09, qui se tiendra dans les appartements de Mme de Maintenon, dans l' attique Chimay ( lieu fermé au public habituellement et d'où proviennent les photos des portraits de Cléry, Louis XVI au temple et Marie-Antoinette à la Conciergerie que j'avais postées) et dans la salle du Jeu de Paume, à quelques centaines de mètres du Château, rarement ouverte au public.
Je voudrais par la même occasion, saluer le travail qui est effectué en amont de toutes ces expositions et particulièrement Madame Béatrix Saule, Conservatrice en chef et directrice du Centre de recherches. Il faut savoir que ,par exemple, pour la récente expo du Mobilier d'argent, l'idée lui en est venue il y a 10 ans. Les recherches historiques, les repérages de ces œuvres et les pourparlers avec les différentes Cours européennes d'où proviennent ces œuvres ont nécessité 7 ans! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Lun 25 Aoû - 12:18 | |
| Merci, Monsieur Cléry ! Les rendez-vous sont notés ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Lun 25 Aoû - 18:33 | |
| Merci Cléry, ça annonce de beaux programmes pour 2009 déjà _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Lun 25 Aoû - 20:17 | |
| - Citation :
- Je viens de m'y inscrire
Bien à vous. Itou. Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Mar 26 Aoû - 10:41 | |
| A propos de l'exposition sur le costume de cour : nous n'avons rien du tout à exposer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Mar 26 Aoû - 11:57 | |
| Chère Bagatelle, Je suivrai de près les époques XVIIè et XVIIIè, et bien sûr les diverses manifestations où l'on pourra admirer ces costumes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Château de Vaux le Vicomte et costumes en pagaille Ven 31 Oct - 20:05 | |
| Je me permets, de mettre ici mes trois sites historiques perso :
Le forum le bosquet de Vaux le Vicomte pour les amoureux de ce château et les fans de costumes... http://vaux-le-vicomte.forums-actifs.com
notre blog http://vaux-le-vicomte.over-blog.com
et mon my space Montespan : http://www.myspace.com/marquisedemontespan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Ven 31 Oct - 20:15 | |
| Bravo, Marquise, très joli ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes Sam 1 Nov - 2:13 | |
| Très jolis sites merci! Je vois que vous aussi êtes passionnée par les costumes, nous avons plusieurs membres qui font des reconstitutions historiques ci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites sur la mode et les costumes | |
| |
|
| |
| Sites sur la mode et les costumes | |
|