| Restauration du Salon Frais. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 19:45 | |
| Vous savez quelque chose sur ces fouilles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 19:56 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 19:56 | |
| Le chemin de câble n'est pas d'origine je suppose _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 19:57 | |
| Je ne sais pas |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 19:58 | |
| J'espère! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 19:58 | |
| il me semble.....avoir vu ça dans des racines et des ailes, ils recherchent les fondations des fontaines et petits "bassins" qu'il y avait autour du salon frais que louis xv utilisait comme salle à manger,afin de restaurer l'ensemble ainsi que le décor de treillages de chaque coté, l'ensemble datant aux environs de 1751. c'est un mécénat "américan friends of versailles ", les mêmes qui ont aidé à la restauration du bosquet des trois fontaines. je suis allé à versailles il y a un an et demi, et je vois sur vo photos que les fouiles en sont au même point, ou presque. un dessin : cordialement,
Dernière édition par Madame de Théus le Dim 20 Sep - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 20:05 | |
| Merci beaucoup ; j'ai du voir cette émission mais j'ai la mémoire qui flanche ....Cela ressemble bien à un bassin et à des canalisations en effet . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 20:10 | |
| je vous en prie ! j'attends aussi de voir le résultat de cette restauration, et des fontaines autour ! madame sophie doit en savoir un peu plus que moi et pourra certaineemnt éclairer nos lanternes !!!
bien à vous, |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 20:11 | |
| Bien intéressant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Dim 20 Sep - 20:16 | |
| Selon wiki le salon frais servait de salle à manger d'été, l'architecte est Gabriel. il a été détruit par Napoléon....humhum, et " sommairement " reconstruit en 1984. je triche un peu....allez voir sur le site de Versailles en fait !!!!!! http://www.chateauversailles.fr/decouvrir-domaine-/domaine-marie-antoinette-/les-jardins-et-le-hameau/les-jardins-a-la-francaise voilà ! bien à vous, |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Lun 21 Sep - 0:29 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Lun 28 Déc - 0:40 | |
| Merci! Vous vous tenez bien informée je vois! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Lun 28 Déc - 16:49 | |
| ... et nous par voie de conséquence ! Merci de tout cœur, tatie Sosso ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 9:47 | |
| De biens belles photos de cet Apollon. Quelles sont mignonnes ces jonquilles, très beau cliché du temple de l'Amour et du Petit Trianon en contre jour.
Au fait Comte qu'en est-il de ton concours photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 9:49 | |
| - Citation :
- De biens belles photos de cet Apollon.
Ce membre y participe aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 9:51 | |
| Sérieux concurrent. il a un "œil " cet homme là. pourtant je trouve le Comte plus poète dans la prise de ses clichés. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 10:18 | |
| Merci vous me flattez. , j'ai des RDV aujourd'hui donc je vais essayer de passer à Trianon. Par contre je ne suis pas sûr de poster ce soir, travail oblige, sauf si à 1h du matin je tiens encore debout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Jeu 1 Avr - 17:48 | |
| De bien belles photos qui font plaisir quand on rentre du boulot! (Hé Ho Hé Ho...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Ven 2 Avr - 10:10 | |
| Chef d'œuvre en grand péril hélas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Salon Frais. Ven 2 Avr - 21:28 | |
| Mais pourquoi rien n'a été fait ? |
|
| |